PDA

Voir la version complète : Carnage dans un marché au Pakistan


nassim
07/12/2009, 23h36
Au moins 34 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées par l'explosion synchronisée de deux bombes lundi sur un marché bondé de Lahore (est), deuxième ville du Pakistan, non loin de la frontière avec l'Inde, ont annoncé les autorités.

Le principal responsable du gouvernment à Lahore, Khusro Pervaiz, a fait état d'un dernier bilan de 34 morts et 109 blessés, disant craindre qu'il ne s'alourdisse.

Sur des images diffusées par la télévision après les explosions, on pouvait voir des voitures et des magasins incendiés dans le quartier du "Moon Market", principalement fréquenté par des femmes et leurs enfants car on y vend vêtements et chaussures. La plupart des victimes étaient donc des femmes et des enfants.

Le ministre de la Justice du Punjab, Rana Sanaullah, a affirmé que les bombes étaient des engins télécommandés, programmées pour exploser, à 30 secondes d'intervalle, au moment de la plus grande affluence sur le marché.

Plus tôt lundi, un kamikaze s'était fait exploser devant un tribunal de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, faisant dix morts et 45 blessés.

En représailles aux récentes offensives gouvernementales contre les bastions talibans dans l'ouest, des militants islamistes ont perpétré de nombreux attentats au Pakistan ces derniers mois, faisant au moins 400 morts, dont plus d'une centaine sur un marché de Peshawar en octobre.

source : AP

Cookies