Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juifs Français pour la Paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juifs Français pour la Paix

    J'ai découvert qu'il y a en France une association: Juifs Français pour la Paix qui ne se reconnais pas du tout dans la politique de Sharon. Ils ont même un site.
    A ceux qui nous disent antisémites, je veux dire que des Juifs, lorsqu'ils ne sont pas des inconditionnels de Sharon, il n'y a aucun problème pour dialoguer.

  • #2
    Juifs, lorsqu'ils ne sont pas des inconditionnels de Sharon,

    Si tu remplaces "Sharon" par "Sionisme" alors je serais d'accord a 200%

    En faite on a et on a eu dans le passé rien contre les juives. La difference confessionelle a ete reglé par le prophete (sas) quand il a cité: " lakoum dinoukoum wa lia din" (vous avez votre religion et j'ai la mienne) et le deuxieme Calife (ra) Omar l'a stipulé dans son accord lors de la prise de Jerusalem.

    Alors depuis cette periode tout est clair. S'il y a des animosités de part et d'autre de la part des groupuscules des deux cotés c'etait tout simplement social et rien de plus.

    La rivalité a commencé quand les sionistes soutenus par les puissances de leurs temps ont fondit Isarael et contre tous les accord ont annexé les terres palestiniennes et ont entamés un massacre premidités et une politique d'esclavage qui durent encore.

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait d'accord.
      Nos aînés ont vécus avec des Juifs au bled. Il faut le leur dire.

      Commentaire


      • #4
        Juif/Arabe

        Je penses que le probleme entre les juifs et les arabes est semblable aux problemes de familles, d'ailleurs on est des cousins. Alors, je crois que la haine qui existe aujourd'hui est bien la preuve qu'il y a eu un amour tres fort entre nous autrefois.
        Et puis le conflit israelo-palestinien est a mon sens absurde car finalement on se tue pour le le pouvoir et pour etre objectif, qui, en ce moemnt serrai plus apte a l'avoir, nos cousins hebreux qui y ont instale, tant bien que mal une democratie, ou nos frere palestiniens qui meme chez les autres ils ont foutu la ***** (ex: le liban ou mm chez nous en algerie a une certaine epoque mais a moindre mesure).
        Soyons honete avec nous mm, nos cousins hebreux ont purife l'eau de mer pour planter le desert, alors que nos freres du golf, le ciel leur a donne assez de fortune pour qu'il puisse importer de l'eau des quatres coins du mondes et malgres ca ils ont trouve le moyen de vivre comme des bedoins et en plus de garder un esprit de bedoin qui nous donne un sauvage des ages sombres comme ben laden.
        Et le maleur est que Dieu dans son saint coran nous previen et nous donne tres souvent comme exemple les erreurs des enfants d'israel et nous averti des consequenses de nos actes et nous dit, arabes reflechissez ( ini ja3altouhou kouranan arabiyan la3alakoum ta3kiloun).
        Je n'excuse pas la tous les crimes commis par des representants de l'etats d'israel, et je penses que cala a ete le fruit de comportement d'indvidus non d'une ethnie ou religion. Pretendre le contraire serrai avouer son racisme car aucune ethnie ou religion n'est categoriquement bonne ou mauvaise.
        Je ferrai rappeler que ces crimes autant par des individus hebreux qu'arabe, je donne l'exemple du massacre de sabra wa shatila, il a ete premidite et prtege par l'armee israelienne, dont un certain ariel sharon faisait parti mais l'armee israelienne n'a cause directement la perte d'aucune goute de sang, c'est la melice libanaise (Forces Libanaise) qui a commis directement le massacre. Et ca c'est un fait historique confirme mais dont personne parle. Et la je demande a quiconque a la moindre notion de sharia de me dire sur qui repose la responsabilite penal, tout en gardant en memoir la jurisprudence de notre st. prophete (s.a.s) concernant l'affaire de l'assassinat de son oncle Hamza (a.s) dont le coupable a ete reconnu comme el wahsh el habashi non pas hind qui l'a premidite.
        Alors avant de juger les autre soyons honnetes avec nous meme et syons les precheur de l'amour et le respect entre les peuple comme notre religion la commende
        et pour conclure je conseil a ce sujet d'ecouter le grand pardon d'enrico macias elle represente
        [FONT=Comic Sans MS]Aimons nou Dieu nous aimerra[/FONT]

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui me traite d’antisémite je leur rappel que malgré l’animosités qu’ils existe,ou qu’il a existé entre les juifs et les musulmans ou les juif et les arabes, nous n’avons jamais crée de camps de concentration nous !
          Pour ce qui est de la paix j’y crois le passé nous le prouvent.

          Commentaire


          • #6
            A la base nous sommes cousins car les juifs sont les enfants d'Israel et nous sommes les enfants d'Ismael, leur père était Abraham. Pourquoi cette haine parfois et cette antagonisme ??????? Manipulation toujours. Des bons et des mauvais il y en a partout...... J'ai cotoyé souvent des juifs dans ma vie professionnelle ; certains me tutoient d'emblée et me considèrent comme une INDIGENE... d'autres me vouvoient et me respecte en me traitant comme leur égale. Ceux qui m'ont tutoyés je leur ai démontré que le passé était mort mais ceux qui m'ont respectée je suis toujours en contact avec eux et je travaille parfois avec eux (et ils m'appelent quand un projet pourrait m'intéresser). Tant que les mauvais seront ceux qui crient le plus fort la paix ne pourra être instaurée..............
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              je n'ai aucun problème

              avec la comunauté juive !
              nous sommes des cousins!
              mais beaucoup d'états et de continent veille a ce que la haine reigne entre nous afin de ne pas s'unir et d'etre une force extra puissante !
              une a le commerce et l'autre la science et le reste seront ce que nous vivont aujourd'hui l!!!!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                mais beaucoup d'états et de continent veille a ce que la haine reigne entre nous afin de ne pas s'unir et d'etre une force extra puissante !
                Je n'ai pas lu tout les post, mais je suis d'accord avec cette phrase de Lily,
                Il n'y a qu'a voir comment les français nous ont divisé au début de la colonisation, en accordant aux juifs la citoyenneté française et en nous laissant nous avec un statut "d'indigène", diviser pour mieux régner ! Je pense en effet qu'il n'est pas de l'intêret de l'occident ou des Etats Unis, de voir juifs et arabes s'entendre et s'allier.
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Alors, je crois que la haine qui existe aujourd'hui est bien la preuve qu'il y a eu un amour tres fort entre nous autrefois.
                  de quel amour tu parles?, chez nous pour insuletr quelqu'un on le traite de juif.
                  mais beaucoup d'états et de continent veille a ce que la haine reigne entre nous afin de ne pas s'unir et d'etre une force extra puissante !
                  s'unir avec qui? avec israel, tu reves ou quoi?
                  une a le commerce et l'autre la science et le reste seront ce que nous vivont aujourd'hui l!!!!
                  tu voulais dire: une a l'intelligence et pas bcp de richesse (israel) et l'autre idiote mais riche (arabes)!!!
                  Soyons honete avec nous mm, nos cousins hebreux ont purife l'eau de mer pour planter le desert,
                  y en a des dizaines d'usines de dessalement de l'eau de mer dans le golfe persique, on n'a pas besoin de technologie de pointe pour ça.
                  je donne l'exemple du massacre de sabra wa shatila, il a ete premidite et prtege par l'armee israelienne, dont un certain ariel sharon faisait parti mais l'armee israelienne n'a cause directement la perte d'aucune goute de sang, c'est la melice libanaise (Forces Libanaise) qui a commis directement le massacre. Et ca c'est un fait historique confirme mais dont personne parle. Et la je demande a quiconque a la moindre notion de sharia de me dire sur qui repose la responsabilite penal, tout en gardant en memoir la jurisprudence de notre st. prophete (s.a.s) concernant l'affaire de l'assassinat de son oncle Hamza (a.s) dont le coupable a ete reconnu comme el wahsh el habashi non pas hind qui l'a premidite.
                  primo: une commission israelienne a desigé sharon comme responsable du massacre de sabra et chabila, d'ailleurs il avait démissionné de son poste de ministre de la defense suite à ce rapport, alors c'est pas toi qui va l'innocenter maintemant!!. secondo : Hind a tjs été considéré comme responsable de l'assassinat de Hamza (ra), on l'appelle la mangeuse de foie. Ce qui lui a évité le chatiment a elle et a wahchi l'exécuteur, c'est simplement le fait qu'elle s'etait convertie à l'islam. Dans la sharia islamique commettre un crime ou le commanditer c'est kif kif.

                  Commentaire


                  • #10
                    Fafy

                    Exactement, il n'y a jamais eu de camps chez nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui et il y avait même un certain mélange de population...mon arrière-arrière grand-père était juif du côté maternel...et ça n'a posé problème à personne jusqu'à récemment, peut être à cause des évènements politiques...si on regarde même dans l'histoire de la civilisation musulmanne, il y a eu de grands vizirs juifs...je reste intimement convaincue que les problèmes ont commencé avec la création d'Israel
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand les premiers colons israéliens sont arrivé certain d’entre eux ce sont battu car ils pensaient vivre en paix avec les palestiniens ce qui n’est pas le cas de certaines grande puissant qui dès le début ont mit un barrage culturel entre eux .Car dans le fond quel est la différence entre un juif et un arabe, aucune car ils sont arabes mais ils ont oubliés comment leurs ancêtre vivaient, ces exilés de longue date se sont européanisé, et cela ne sont plus nos cousins .je parle en autre des juifs d’Europe de l’est qui sont pointé du doigt par concitoyen israéliens car ils prêchent la haine .je connaît très peu de juifs en France ,mais ce qui m’ont été ramené de rencontré estime qu’ils sont français ,et que le fait d’être de confession juifs ne fait pas d’eux des israéliens

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne crois pas à ce sentiment de cousinage entre Israéliens et Arabes...

                          Juif est une insulte chez nous, ce n'est pas peu dire.
                          Toutes les stigmatisations des juifs qu'on peut lire dans le Coran disent cette détestation séculaire.
                          Et c'est réciproque, les juifs se méfient des musulmans comme de la peste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est sûr mais en cherchant bien cet antisémitisme n'existerait-il pas depuis la colonisation?
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas d'accord. Même si juifs et arabes n'ont jamais été unis comme les doigts de la main, ils ont en tous cas su vivre ensemble côte à côte, en prenant ce qui les arrangeaient peut-être chez l'autre. Les juifs dans le monde arabe n'ont jamais été parqué comme en Europe dans des ghettos, ils n'ont jamais été forcés à se convertir (inquisition espagnole et française !) et comme l’a dit Fafy, on n’a pas, malgré nos désaccords, inventés les camps de concentration.

                              Alors utiliser le terme d'antisémite, qui pour moi et un terme typiquement inventé par les européens, d'ailleurs vers 1870 si ma mémoire est bonne, moi je refuse ! Qu'on ne s'entende pas avec les juifs, que ce ne soit pas l'osmose entre nous et surtout c’est certain depuis la création d'Israël, mais ne me parlez pas d'antisémitisme svp, laissez ce mot aux occidentaux, ce mot est rempli d'atrocités commises par eux, non par nous !

                              Aujourd’hui, les occidentaux veulent faire passer les musulmans pour des anti-juifs, c’est oublier l’histoire, qui leur prêtent des siècles d’antisémitismes !!!!!!
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X