Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ponctuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ponctuel

    Ponctuel
    par El-Guellil
    « Je passerai te voir entre 14 et 17 heures».Vous remarquerez que c'est précis. Tellement précis que vous ne pouvez pas bouger pendant trois heures au risque de rater le rendez-vous. Votre ligne vous sera installée la semaine prochaine. Vous attendez la semaine prochaine qui par Ila rabbi ketteb. Pendant une semaine, vous ne devez pas fermer vos locaux, les installateurs peuvent passer à n'importe quel jour, et si, par malchance, ils ne trouvent personne, ce ne sera pas de leur faute. C'est qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Vous serez donc dans l'obligation d'attendre un rendez-vous aussi précis que le précédent. «Cela fait huit mois que j'attends mon chéquier». Bof ! Ce n'est rien, vous répondra-t-on, il y a des clients qui en ont fait la demande bien après vous et qui attendent encore. C'est normal ! Soyons patient, pardi ! avant l'heure ce n'est pas l'heure, et après l'heure c'est Allah ghaleb.

    Mais il semblerait que la race pointilleuse sur les horaires se fait de plus en plus rare surtout dans le monde mystérieux et inviolable de la bureaucratie. La notion du temps, ça fait belle lurette qu'elle a quitté les lieux où l'on gère nos affaires et nos destinées.

    La ponctualité est une qualité qui n'a plus cours dans certaines de nos institutions où le service public n'a pas droit aux négligences des horaires. C'est une carence qui gagne du terrain. Les guichets de certaines administrations font de la ponctualité un ennemi à abattre. A huit heures pile, les services publics de ce type doivent en principe se mettre en branle. Ce n'est pas le cas, les agents affectés aux guichets dans plusieurs localités sont d'air qu'il ne faut pas aller trop vite le matin et moins vite le soir. Mais pourquoi perdre du temps à vouloir en gagner ?

    Le Quotidien d'ORAN

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    à la fin de de mes etudes et apres avoir reçu une attestation de succes , j'avais demander mon diplome , reponse : revenez dans une année nchallah
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Un jour j'ai été invité à "déjeuner" chez un oncle éloigné qui habite à paris. Je me pointe le dimanche midi et je vois de suite que quelque chose ne colle pas. Au bout de 5 minutes il m'avoue que dans sa tête ............. c'était pour le dimanche suivant
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        ça me rappel un certain ach3eb
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire

        Chargement...
        X