Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaoua Zerrouki était un brave homme, honnête et serviable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allaoua Zerrouki était un brave homme, honnête et serviable

    Le témoignage que fera Kamal Hamadi n’a étonné personne puisque, comme il commencera à le dira : “Allaoua Zerrouki est une personne incomparable de notre chanson, puisqu’il a côtoyé tous les artistes”.

    Par contre, Kamal Hamadi rapportera des anecdotes du temps où il côtoyait Allaoua Zerrouki mais aussi avant : “Je me souviens du jour de la sortie du disque 78 tours montrant un suédois qui chantait en kabyle”.

    Effectivement, ce n’est un secret pour personne, Allaoua Zerrouki était un bel homme. Kamal Hamadi parlera longuement de lui, de sa parfaite maîtrise de plusieurs instruments de musique, de ses connaissances énormes puisqu’il a été un élève assez spécial de cheikh Saddek El Bedjaoui.

    Spécial ? Oui : ce n’est pas donné à n’importe qui d’apprendre une nouba en un temps record et Allaoua Zerrouki assimilait très rapidement. L’autre anecdote que Kamal Hamadi raconte, c’est l’enregistrement de la légendaire “A Thassekourth”, puisqu’il a eu lieu durant l’émission radiophonique qu’il animait et avec l’orchestre de Dda Kamal. Ce dernier nous dira qu’Allaoua Zerrouki en a demandé l’enregistrement.

    De plus, c’était aussi à l’initiative de Kamal Hamadi qu’Allaoua Zerrouki avait organisé un gala à Alger. C’était à la salle Ibn Khaldoun. Enfin, avant de terminer par : “Nous devons réaliser un film sur Allaoua Zerrouki”. Kamal Hamadi parlera ensuite du côté humain : “C’était un brave homme, honnête et serviable” et bien sûr du militant activiste.

    Allaoua Zerrouki était parmi les premiers à chanter gratuitement pour financer la fédération FLN de France et participait à toutes les réunions. Bien entendu, n’oublions surtout pas qu’à l’époque, on ne mettait pas à la disposition des artistes algériens des salles de spectacles ou des théâtres. Les chanteurs se produisaient beaucoup dans des cafés.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    merci a nouveau pour ce deuxieme partage ....un inconditionnel de Allaoua Zerrouki ....

    Commentaire

    Chargement...
    X