Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie importe pour près de 3 milliards de dollars de pièces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie importe pour près de 3 milliards de dollars de pièces

    En Algérie, la facture de l'importation de pièces sous traitées est lourde et se chiffre à 2,5 à 3 milliards de dollars par an et ceci en raison du désintérêt des chefs d'entreprises en Algérie à la sous traitance secteur essentiel à la pérennité d'une entreprise que ce soit pour l’entretien ou la maintenance des machines. C'est donc un secteur à fort potentiel qui reste à développer.

    ====

    L’Algérie importe, annuellement, pour 2,5 à 3 milliards de dollars de pièces sous-traitées destinées à l’entretien et à la maintenance des machines, a indiqué dimanche, à Alger, le chef de cabinet du ministère de la Petite et moyenne entreprises et de l’Artisanat, M.Ammouri Brahiti.

    Cette “lourde facture” découle notamment du peu d’intérêt qu’accordent les investisseurs algériens au secteur, pourtant “très intéressant”, de la sous-traitance a dit M.Brahiti, à l’ouverture d’une rencontre d’affaires et de partenariat entre des entreprises algériennes et des entreprises de la région française de Marseille-Provence.

    Les investisseurs doivent s’orienter vers cette activité qui constitue, a-t-il dit, “un vecteur d’intégration économique et un facteur de réduction des coûts en devises”.

    Les importations de ce genre de pièces de rechange devraient cependant baisser dans les prochaines années, a-t-il estimé. Cette rencontre d’affaires algéro-française s’inscrit justement dans cet objectif. Elle est “très importante car elle nous permettra de rapprocher les véritables partenaires industriels en vue de développer les actions de sous-traitance”, selon le même responsable.

    Par Le Liberté

  • #2
    Salam

    Un telle volume d'importation de piéces pourrait dans un sens être interprété comme un signe de bonne santé economique même si il aurait était préférable qu'une partie des piéces soient produits en Algérie

    Commentaire

    Chargement...
    X