PDA

Voir la version complète : Un analyste espagnol dénonce les appels au terrorisme véhiculés en Espagne par des s


OverSkilled
08/12/2009, 21h28
Un analyste espagnol dénonce les appels au terrorisme véhiculés en Espagne par des sites Internet proches du Polisario


Madrid-Un analyste espagnol a dénoncé les appels au terrorisme et à la guerre contre les intérêts du Maroc véhiculés en Espagne par plusieurs sites Internet proches du Polisario.


Il est "préoccupant" d'observer l'existence de messages de sympathisants du Polisario en Espagne "qui appellent au Martyr et qui font l'apologie de l'action violente", s'insurge l'analyste et journaliste espagnol spécialisé dans les affaires du Maghreb, Chema Gil, précisant que tout ceci se fait "à visage découvert et sans que l'Etat espagnol ni la justice n'interviennent".
Preuve à l'appui, le journaliste espagnol reproduit plusieurs extraits d'une rare violence publiés sur des sites Web ayant pour entête le sigle de la soit disant "RASD " et qui appellent à des actions violentes contre des points sensibles à l'intérieur du Maroc et dans la région.
Dans un article sous le titre "Le cas Aminatou Haidar donne des ailes aux secteurs les plus violents du Polisario", publié par "Vega Media Presse", l'analyste espagnol relève que A. Haidar et ses soutiens "sont en train de donner des ailes aux plus violents membres du Polisario et aux nouveaux courants radicaux Sahraouis (), avec une possible participation de groupes islamistes radicalisés".
Ces appels aux armes de certains milieux les plus radicaux du "Polisario" "interviennent alors que du côté du Maroc, on propose une solution juste, pacifique et durable de ce contentieux vieux de plus de 34 ans", relève l'auteur de cette analyse.
Le Maroc vient de proposer "un plan d'autonomie pour le Sahara qui a été bien accueilli par les Nations unies, les Etats-Unis et des membres de l'Union européenne, et qui offre l'opportunité d'une pacification large et durable", affirme le journaliste espagnol précisant que "des dirigeants et membres fondateurs du Polisario ont même applaudi l'initiative du Royaume du Maroc, mais les secteurs les plus durs du Front se sont mis rapidement à la discréditer allant même jusqu'à traiter de traîtres ces dirigeants", souligne Chema Gil.


Une ONG de Las Palmas affirme que le +polisario+ veut la mort de Aminatou Haidar


Las Palmas, 08/12/09 -L'´Alliance hispano nord-africaine, une ONG basée à Las Palmas, a indiqué que le +Polisario+ souhaite voir mourir la dénommée Aminatou Haidar, en exprimant des doutes sur le fait que cette femme observait vraiment une grève de la faim.


Dans un communiqué, l'organisation créée dans le but de promouvoir la compréhension et la coopération entre l'Espagne et la région de l'Afrique du nord dans divers domaines, a souligné que la présence manifeste des agents du +Polisario+ à l'aéroport de Lanzarote, est la preuve que le Polisario veut la mort de Haidar pour "entamer des opérations violentes contre des intérêts espagnols comme s'est déjà produit, le siècle dernier, contre des pêcheurs canariens", en allusion aux actes de piraterie perpétrés par les milices du +Polisario+ dans les années 70 contre les bateaux de pêche de l´archipel, qui opéraient dans la zone située entre le Sahara marocain et les Canaries et au cours desquels plusieurs marins canariens ont perdu la vie.
L´Ong relève que les actes du +polisario+ à l´aéroport de Lanzarote démontrent "l'existence d'une opération diabolique" fomentée par l'Algérie pour exercer des pressions sur l´Espagne.
L'´association a, d´autre part, dénoncé le manque de respect manifesté par le +Polisario+ envers le pouvoir judiciaire espagnol, lorsque les séparatistes ont hué le magistrat venu, dimanche soir, à l'aéroport de Lanzarote, voir la dénommée Aminatou Haidar.
Elle a appelé, par ailleurs, le procureur général de l'Etat espagnol Candido Conde Pumpido, à entreprendre des "actions légales" contre un membre du "polisario" qui a proféré des injures contre l'Espagne et menacé, sur les ondes de la radio espagnole, d'entamer des opérations terroristes" en cas de mort de cette femme.
L´Alliance hispano nord-africaine considère que "les propos de cet agent algérien sont suffisants pour entamer contre lui des actions légales pour apologie du terrorisme".



MAP

bettam
09/12/2009, 00h07
qu'elle meure si elle veut mourrir.mon père est mort pour le sahara marcain avant elle et d'autres aussi.alors laissons là mourrir et on verra ce qui va se passer.ce n'est pas un prophète ,ce n'est qu'une HARKIA.Aller dans le trou.on s'en fou,une da moins,y en marre enfin avec cette histoire.

Argane
09/12/2009, 00h15
Allah yar7am ton pére a bettam.

Sache qu'il ne sera pas mort pour rien, JAMAIS on ne lachera ce pour quoi il a combattu !

En mémoire de tout les soldats marocains morts ou encore vivant ayant combattu contre l'alliance polisario-algerienne.

3ACHA LMALIK 3ACHAT SAHRA EL MAGHRIBIA 3ACHA LMAGHRIB !!

ALLAH ALWATAN ALMALIK ;)

Tems
09/12/2009, 10h18
Allah Irham Waldik . Mes Respets .

Dima Lmaghrib

Bourguignon89
09/12/2009, 10h29
bettam , tu oublies qu'on est sur un forum algerien donc la populace ne s'en fout pas d'Aminatou Haidar pas plus que de ton père en tout cas ;)

Cookies