Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16 marocains entament une grève de la faim à l'aéroport de Lanzarotte contre aminatou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16 marocains entament une grève de la faim à l'aéroport de Lanzarotte contre aminatou

    Affaire Aminatou Haidar : des membres de l’ASM en grève de la faim à Lanzarote

    Une délégation de l’ASM, composée de seize personnes, devrait observer une grève de la faim à partir de la semaine prochaine aux Iles Canaries.

    L’Association le Sahara marocain (ASM) dénonce fermement les allégations mensongères faites autour de l’affaire de la renégate Aminatou Haidar. Une délégation de cette association, composée de seize personnes, est arrivée à Lanzarote aux Iles Canaries en fin de semaine dernière pour observer une grève de la faim, apprend-on auprès de l’ASM. La grève de la faim sera observée à partir de la semaine prochaine à l’aéroport de Lanzarote, à quelques mètres de l’endroit où se trouve ladite Aminatou Haidar, selon la même source. Cette démarche s’assigne pour objectif, d’après l’ASM, de dénoncer les allégations mensongères et provocations d’Aminatou Haidar contre le Maroc et son intégrité territoriale. Le groupe de l’ASM sera soutenu par plusieurs Marocains arrivés de Las Palmas, ajoute les responsables de l’ASM. «Nous dénonçons vivement la désinformation faite autour de la séparatiste. L’affaire Aminatou Haidar est une pièce de théâtre orchestrée par l’Algérie avec le soutien soudain de l’Espagne, pour faire pression sur le Maroc et obtenir ainsi des concessions», a déclaré à ALM Réda Taoujni, président de l’ASM. L’Association informe, par ailleurs, que son président Mohamed Réda Taoujni et la membre du bureau national de l’ASM, Fatiha Bouchouima, ont été retenus, vendredi 4 décembre, par la police des frontières à l’aéroport de Las Palmas durant quarante minutes. «Réda Taoujni et Fatiha Bouchouima n’ont pas rempli la case «nationalité» du formulaire d’entrée sur le territoire espagnol. La police a exigé que cette case soit remplie des mains des deux personnes faute de quoi une interdiction d’entrée à Las Palmas aurait été signifiée», indique l’ASM. Les quarante minutes ont été nécessaires pour tester la réaction stricte et surtout rigide de la police espagnole, ajoute la même source. «L’ambiance s’est détendue lorsque les membres de l’ASM ont expliqué à la police des frontières le but de ce test», souligne l’ASM. Sur ce point, Réda Taoujni a affirmé à ALM que «ce petit test montre que la démarche du Maroc contre Aminatou Haidar est une pratique légale internationale. A partir du moment où nous avons refusé de remplir la case nationalité, les autorités espagnoles nous ont menacés d’expulsion. C’est leur droit. Il s’agit là d’une preuve matérielle de la légalité de la position marocaine», explique M. Taoujni. Ceci dit, et sous un autre angle, l’ASM affirme que le gouvernement espagnol voulant «forcer la main au gouvernement marocain» a voulu organiser, vendredi dernier, «le soi-disant retour d’Aminatou Haidar à Laâyoune». «A bord d’un avion médicalisé de la Croix-Rouge espagnole, la renégate Aminatou Haidar, une députée espagnole du Psoe Delia Blanco, un médecin et un représentant du ministère des Affaires étrangères se sont envolés de l’aéroport de Lanzarote pour se diriger vers le Maroc et après quelques minutes de vol, l’avion est revenu pour atterrir de nouveau à l’aéroport sous prétexte que le Maroc ne leur a pas donné l’autorisation d’atterrir à Laâyoune», apprend-on de l’ASM. A signaler que le Maroc a fait part, vendredi 4 décembre, de son étonnement que certains médias espagnols aient rapporté que le gouvernement de SM le Roi aurait autorisé l’atterrissage, ce jour-là à Laâyoune, d’un vol spécial avec à son bord la dénommée Aminatou Haidar. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, relayé par la MAP, précise que cet étonnement «est d’autant plus grand que la position légitime et argumentée du Royaume à ce sujet est parfaitement connue et qu’elle ne saurait changer».

  • #2
    16 marocains entament une grève de la faim à l'aéroport de Lanzarotte contre aminatou

    Du n'importe quoi ! Depuis quand on boycotte une grève de la faim par une autre ??!!
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Trés bonne initiative,l'ASM fait de l'excellent boulot....il est grand temps que les etrangers sachent qu'il y a des marocains prets à défendre leur pays fanatiquement......

      Commentaire


      • #4
        WALLAH ILA RAJALA !
        DES HOMMES !
        YA WANI BIKOUM !
        Que tout les marocains du monde et surtout d'espagne les soutiennent !!!!!
        Je suis FIER D'EUX !!!


        ps: ils donnent une lecon a tout le monde c'est des sahraoui ils ne sont meme pas du dakhil !

        Commentaire


        • #5
          Du n'importe quoi ! Depuis quand on boycotte une grève de la faim par une autre ??!!
          Ils font une grève de la faim pour que la séparatiste ne retourne pas souiller notre pays.....c'est leur droit, non?

          Commentaire


          • #6
            Et wallah que si tout les marocains d'espagne desendent au Canaries deja qu'on y est beaucoup, wallah 7tay degdgou douk l7arraga du polisario qui mendient au canaries !
            ATTENTION wallah 7ta nkharjouha fikoum ya zenaga !

            Commentaire


            • #7
              Du n'importe quoi ! Depuis quand on boycotte une grève de la faim par une autre ??!!
              c est la nouvelle trouvaille politique DU PETARD mouillé de l ASM ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                houari16 qu'y a t-il tu ne soutien plus les sahraoui ???

                Seul les indépendantistes t'interressent c'est sa car ils pronent la division du Maroc.

                iwa 3andak zhhar 7na ghir f forum ..

                Commentaire


                • #9
                  on dit que la panique fait perdre la raison, welllah galouha lewline et ils ont raison, en voici l'exemple devant vs!

                  Commentaire


                  • #10
                    douk louwline li ka tkalam 3lihom lahi r7amhoum kanou mgharba ma tenssach a Taghiti le Beni Goumi

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas ils sont creatifs a l'ASM

                      Commentaire


                      • #12
                        16 marocains entament une grève de la faim à l'aéroport de Lanzarotte contre aminatou
                        Hahaha, trop fort l'ASM, ramener des sahraouis pour faire greve de la faim en face d'Aminatou. J'ai toujours pense que pour faire le jeune c'est l'ambiance qui comptait...

                        Combien je vous parie que l'Espagne va signifier bientot a Aminatou que la recre est finie et qu'elle doit manger ou ils la feront manger contre son gre pour "aide a personne en danger"

                        Si ces 16 sahraouis marocains s'installent en face d'Aminatou pour faire greve de la faim, c'en est fini d'elle, de son image et de l'action initiee par l'algerisario a Lanzarote.

                        Un gros plouf.

                        Commentaire


                        • #13
                          douk louwline li ka tkalam 3lihom lahi r7amhoum kanou mgharba ma tenssach a Taghiti le Beni Goumi
                          hahaha Argane, wellah des fois je me demande si tu n'es pas un petit prof amateur d'histoire?

                          Tu en as appris des choses des Beni Goumi hein? Non, meiux encore des Khmas Khmaas
                          Non, je suis des Idarssa pour répondre une fois pour toute à question tribale

                          Commentaire


                          • #14
                            chaque jour elle se change, pour les photos du jour..
                            tu n'as pas honte de dire ca!

                            Commentaire


                            • #15
                              hahaha Argane, wellah des fois je me demande si tu n'es pas un petit prof amateur d'histoire?

                              Tu en as appris des choses des Beni Goumi hein? Non, meiux encore des Khmas Khmaas
                              Non, je suis des Idarssa pour répondre une fois pour toute à question tribale


                              Sa merite une tzaghrita ta reponse

                              Depuis le temps que je cherche a savoir a qui je parle
                              Idarssa donc

                              J'ai beaucoup lu, beaucoup appris, tu peux pas savoir comment sa m'interesse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X