Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belhadj : «Au Mercato, je quitterai Portsmouth »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belhadj : «Au Mercato, je quitterai Portsmouth »

    -Puisque vous évoluez en Angleterre, vous êtes bien placé pour donner votre avis sur le groupe de l’équipe nationale, qu’avez-vous à dire ?

    Il fallait s’attendre à un tirage difficile que le nôtre. L’Angleterre est bien la favorite de la poule, car elle possède des joueurs vraiment très forts comme Rooney, Lampard, Gerrard, Terry, ou Carrick contre qui j’ai joué. D’autres ont joué avec moi à l’instar de Defoe, Glen et notre gardien de but David James, ainsi que Glen Johnson qui est un très bon joueur. Le Onze des Etats-Unis peut faire mal de son côté. Il l’a prouvé durant la Coupe des Confédérations de l’été dernier. Quant à la Slovénie, elle demeure la grande inconnue. En clair, il faudra bien se préparer à affronter des adversaires qui ne seront pas faciles.

    -Vous avez affronté de nombreux joueurs appartenant aux sélections de notre groupe. Ceci pourrait-elle servir Saâdane et votre équipe ?

    Je fournirai tous les «tuyaux» que j’ai, mais il faut bien découvrir l’équipe de la Slovénie qui sera notre premier adversaire. Je suis certain que notre coach va prendre cet aspect bien en charge.

    - Que vous inspire cette déclaration de Capello affirmant que l’Algérie a le cœur des Italiens et la technique des Brésiliens ?

    Quand ça vient d’un entraîneur de la trempe de Capello, c’est très flatteur. Ceci veut dire que notre formation est respectée. C’est de la fierté pure et simple.

    - La CAN approche, comment se présente-t-elle ?

    Bien ! Je suppose que tous mes coéquipiers attendent cette compétition avec impatience. On commencera la préparation le 26 de ce mois. C’est un rendez-vous important à ne pas négliger, surtout dans la perspective de se préparer à la phase finale du Mondial de l’Afrique du Sud.

    -Parlons de votre équipe. Samedi passé, vous n’avez pas été une fois encore aligné face à Burnley. Comment trouvez-vous cette situation ?

    C’est frustrant, cette situation ne me convient pas alors que les joueurs susceptibles d’aller en Coupe du monde jouent. Rester sur le banc ne correspond pas à mon rang de joueur appelé à disputer une Coupe d’Afrique, et surtout une Coupe du monde. Je refuse de rester sans compétition dans les jambes et c’est pourquoi, je me verrai d’aller chercher un autre club. Au Mercato, je quitterai Portsmouth pour rejoindre un club où on me fera confiance. Je ne sais pas encore lequel, mais je sais que je veux changer d’air.

    Le Financier
Chargement...
X