PDA

Voir la version complète : Billets de stade en Afrique du Sud : mode d’emploi


Zacmako
09/12/2009, 07h25
Mondial-2010
Billets de stade en Afrique du Sud : mode d’emploi

Selon une source digne de foi, nous apprenons que la FAF a chargé M. Mohamed Mecherara, président de la Ligue nationale de football, de prendre en charge le volet de la billetterie, et ce, dans le souci de permettre aux supporters algériens désirant se rendre en Afrique du Sud afin de soutenir les Verts durant le mondial.
La même source indique que l’opération achat des billets se fera sur internet par le biais d’un site qui sera prochainement lancé par la FAF. Par ailleurs, le payement des billets est lui aussi soumis à des règles. Notre source indique que des mesures ont été imposées par la Fifa pour s’offrir le fameux sésame.
Toutes les informations sur ce sujet seront du reste publiées prochainement sur le site de la FAF. En outre, nous apprenons que la Fifa a revu à la hausse les prix des billets par rapport au mondial allemand de 2006. Ainsi, le prix d’une place pour le premier tour, oscille entre 90 et 100 dollars US alors qu’en huitième de finale, il passera à 250 dollars US.
en quart, il atteindra les 400 $ et 600 en demi-finale, pour finir à 1 000 dollars (près de 8 millions de centimes algériens) en finale du mondial-2010. En ce qui concerne la quote-part des billets réservés à l’Algérie, il faut savoir que la Fifa a réservé 12% des entrées de la capacité du stade où évolueront les camarades de Karim Ziani.
Au total, ce sont 3 000 billets qui sont réservés pour notre pays en trois matches (Slovénie le 13 juin, Angleterre le 18 juin et USA le 22 juin), soit une moyenne de 1 000 places par match.
Notons qu’en cas où un demandeur achète quatre billets et que l’Algérie est éliminée au premier tour, il ne peut pas utiliser le quatrième billet pour assister à un match de second tour.
D’autre part et concernant la CAN, le comité d’organisation de cette CAN a décidé de vendre les billets d’entrée au stade sur place. Les prix de billets d’entrée sont nettement moins chers, ils varient entre 15 et 30 dollars US pour les matches du premier tour et pourront facilement atteindre le seuil des 200 dollars lors des tours suivants.
Liberté

Cookies