Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika réitère ses engagements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika réitère ses engagements

    Bouteflika a réitèré ses engagements désirant ainsi mettre un terme à toutes les spéculations concernant la promulgation prochaine de la mise en application des textes relatifs à sa Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    ===

    La promulgation des textes de mise en œuvre de la Charte pour la paix se fera prochainement. C’est ce qu’a déclaré samedi le chef de l’Etat à l’issue du premier Conseil des ministres qu’il a présidé depuis son retour à Alger après son hospitalisation mettant, ainsi, un terme aux spéculations quant aux suites à donner à la charte plébiscitée. «L’option de la paix et de la réconciliation nationale verra bientôt la promulgation de textes de mise en œuvre pour son application», a affirmé M. Bouteflika.

    Intervenant à l’issue de l’adoption du programme spécial complémentaire de développement pour les wilayas du Sud, le président Bouteflika a notamment indiqué que «l’option de la paix et de la réconciliation nationale que la nation a souverainement et massivement soutenu le 29 septembre dernier, verra bientôt la promulgation de textes de mise en œuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.»

    «Cependant, a-t-il ajouté, la réconciliation nationale se renforcera encore davantage grâce aux résultats que produira notre effort national de développement et dans la concrétisation du sursaut national entamé en 1999.»

    Dans ce même contexte, le président Bouteflika a insisté sur «la mobilisation exemplaire attendue du gouvernement et de tous les services de l’Etat», dans cette perspective.

    Cette déclaration du chef de l’Etat vise certainement à rassurer les protagonistes de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    Quatre mois après le référendum, l’absence des textes d’application de la dite charte a suscité une inquiétude croissante au sein des directions de certains partis politiques notamment le Mouvement de la société de la paix (MSP) et le Parti des travailleurs (PT). Ce dernier a manifesté cette préoccupation, pas plus loin que ce même samedi 14 janvier, date de la tenue du Conseil des ministres, pour réitérer son inquiétude quant au retard de la promulgation des textes d’application de la Charte.

    Invitée de la Chaîne III de la radio nationale, la présidente du parti par le biais de son porte-parole s’est exprimée, ce même jour, soit le samedi 14 janvier, sur les ondes de la radio nationale pour dire que «nous avons entendu des ministres dire qu’il y a 22 textes de loi qui sont en préparation, mais nous ne connaissons pas les raisons de ce retard dans la promulgation». Elle souhaitera, par la suite, que les motivations de ce retard ne soient pas autres qu’«un simple oubli».

    Pour rappel, le président de la République avait réitéré ces mêmes engagements le 20 novembre dernier lors de l’ouverture de l’année judiciaire exhortant les juristes à «mettre rapidement en œuvre l’essentiel des mesures découlant de la Charte».

    Par La Tribune

  • #2
    franchement j'ai même pas tout lu
    et je vois le style
    rien que ça parle
    si il parle pas de ça il va trouver à débattre sur l'effort de décolonisation

    ils sont périmés à mon sens ces hommes d'état en algerie

    Commentaire

    Chargement...
    X