Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc sous pression internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Y - a - t - il autre chose à ajouter ????
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Personne ne dis le contraire.Il est tout à fait normal (le contraire aurait été en faveur du maroc) que deux chefs de diplomatie parlent de tous les problémes du moment .
      avant Alger évite de parler sahara officiellement parce que elle considère que c'est un conflit entre polisario et le maroc ,
      en parlent sahara alger preuve qu'elle est partie au conflit chose nié jusqu'à maintenant .

      Commentaire


      • #18
        Nourraja

        "avant Alger évite de parler sahara officiellement parce que elle considère que c'est un conflit entre polisario et le maroc ,"


        Relis ce qui es souligné , dans le 2 eme article de liberté relatif a la conference de Clinton et ce qu'elle a déclare(j'ai souligné en bleu pourtant pour qu'il n' y ai pas de polémique)


        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          sinon que continue l ignoble calomnies des autorité marocaines ,en designant l algerie coupable de tous les maux ..........
          c'est juste et l'algerei fait parreille ce que je remarque aussi qu'il ya un lavage de cerveau des populations qui ce passe dans nos 2 pays Maroc et Algerie faire place a une haine entre marocians et algeriens et ca les derigents des 2 pays qui le font.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #20
            C'est bien que tu l'ai enfin compris amgala2.

            L'affaire du sahara est trés compliquée, ce qui se joue n'a rien a voir avec les sahraoui, ils ne sont qu'une piece dans le jeu.

            Et ce jeu peut evoluer a tout moment, un rien change tout.

            L'affaire du sahara est une guerre froide marrocco-algerienne.

            Commentaire


            • #21
              Y - a - t - il autre chose à ajouter ????
              non tu as rajoute la source, c suffisant

              Commentaire


              • #22
                aminatou je crois elle a toujours revendiqué qu'elle est pour l'independance (polizario) je respecte son choix elle est sahraoui moi non.
                c'est juste quand je vois des sahraoui qui jouent double jeu, double visage je les deteste, au maroc ils sont marocains a l'etranger ce sont polizarien. ils portents la nationalité espagnols qui les protegent les utilisent surtout comme carte pour faire plier le maroc (les accord de peche par ex)
                l'espagne profite de cette cituation double visage elle donen l'impression qu'elle est avec le maroc et avec algerie mais en realité elle est contre toute l'afrique du nord.
                j'imagine un maghreb unis et fort l'espagne craint bcp aura bcp de soucis a faire ( sabta et mritch,iles canaries, hydraucarbure,peche,tourisme un maghreb stable sera le grand conquerant de l'espagne,,,
                je pense depuis l'arrivé de weld souilem les choses ont bien changé il a peut etre dennoncé ceux qui retard l'arragement du conflit, les double visage et a leur tete l'espagne
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #23
                  un magrheb uni ne verra le jour que lorsque le sahara sera independant avec a la tete son propre gouvernement !

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir chene,
                    pas forcement si ya accord algerie maroc tout sera regler a l'amiable.
                    je pense si ces 2 pays ce parle de reel problemmes.

                    enfin moi je préfère s’il le faut pour arranger nos relation et nos problème que notre roi présente même des excuses aux peuple algérien. pour tout les erreurs de Hassan 2 depuis 1962 ou 1956. et l’Indemnisation aux victimes . c’est plus sincère que de pleurer a chaque fois la réouverture de la frontière.
                    en
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      il honore plutot so pays algerie
                      il est bien connu sur ce forum il est algerien et il se fait passer pour un marocain


                      si c'était un marocain il aurait au moins rajouter que le gouvernement algerie le dit aussi pour la peuple marocain pour les explusions des marocains un jour de novembre de 1975 et en plus un jour de L'AID EL KEBIR


                      sois fier de ta nationalite je prefere mille fois qu'un algerien vient et me dit les 4 verités en face qu'un algerien qui se cache deriere un marocain et ddit surtout des betises

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour les excuses je suis tout a fait d'accord, par ou on commence? les 35000 familles marocaines expulses et spoliees de leurs biens? ou les soldats marocains morts en territoire algerien?

                        Hein ouDjda?
                        Dernière modification par ayoub7, 09 décembre 2009, 18h56.

                        Commentaire


                        • #27
                          si c'était un marocain il aurait au moins rajouter que le gouvernement algerie le dit aussi pour la peuple marocain pour les explusions des marocains un jour de novembre de 1975 et en plus un jour de L'AID EL KEBIR


                          sois fier de ta nationalite je prefere mille fois qu'un algerien vient et me dit les 4 verités en face qu'un algerien qui se cache deriere un marocain et ddit surtout des betises

                          s'est incroyable comment vous etes cloné à l'état sioniste,vous parlez de déportation alors que se n'est qu' une expulsion.1975 la Shoa marocain que s'est triste d'en arriver là

                          Commentaire


                          • #28
                            Ayoub bsr,
                            inchallah arrivera le jours ou les 2 gouvernement tape la main dans la mains et s'excuser l'un envers l'autre. dak nhar nkounou les chamipons du monde.
                            AYOUB:
                            Pour les excuses je suis tout a fait d'accord, par ou on commence?
                            hadi hiya mochkila, sentir s'excuser l'un a l'autre c'est ce faire bas, mais pleurer l'ouverture de la frontiere matin et soir c'est de la rajla!!!!

                            en plus les pauvres mal traité expulsés deporté violké, spolié , volé doivent etre indeemnisé et leur donné des excuses( du maroc ou de l'algerie ) c'est pareille.
                            seulement le conflit a commencé bien avant 1975 et on sait que l'histoire monstrieuse "l'expultion des marocains" est une conseqaunce de tension, de conflit, de mal entendu qui existait deja entre les derigents des 2 pays.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #29
                              le Maroc a la pression d'apres ce journal, alors à quand une reunion du conseil de securité?
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #30
                                "
                                le Maroc a la pression d'apres ce journal, alors à quand une reunion du conseil de securité?"

                                là est le but du topic, mais certains , comme d'habitude, lorsqu'ils ne peuvent rien dire font du HS, au lieu d'apporter leurs opinions sur le contenu des articles .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X