Annonce

Réduire
Aucune annonce.

One woman embarrasses Madrid and Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais en la refoulant, elle a fait braquer l'opinion internationale contre lui.
    Tu appelles ca un "resultat" et un "fait" ?

    Je pensais qu'il y a meme pas 5 jours tu pariais deja pour le retour illico presto de la "grande dame" au Maroc ou elle allait rentrer de force avec ou sans l'accord du Maroc

    Ou est ce "fait" ?

    Commentaire


    • #17
      Incontestablement, un fait...

      Je n'ai jamais fait le pari dont tu parles.
      La question m'a été posée, j'ai répondu que je n'avais pas de boule de cristal.

      On verra, l'affaire est loin d'être close.

      Commentaire


      • #18
        le seul endroit ou cette femme est geante et ou la sacralise c'est en algerie , nos freres qui nous veulent du bien .

        en espagne( a part les taalouzes des show biz en manque de notorieté) , aux instances europeennes aux etats unis et en france personne n en parle ou presque
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #19
          l affaire est close pour les 30 millions de marocains , elle peut crever ou se momifier ca ne changera rien a l affaire a savoir le SAHARA EST MAROCAIN DANS LES FAITS
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #20
            le seul endroit ou cette femme est geante et ou la sacralise c'est en algerie , nos freres qui nous veulent du bien .
            Pas de contre vérités, please...
            Tu n'as qu'à lire les journeaux du monde.
            Les prix prestigieux, on les lui a decerné à Washington

            Commentaire


            • #21
              depuis qu on lui a attribué ce prix elle s est pris pour le dalai lama.
              on en parle pas tant que ca ( a part les journaux algeriens )il faut arreter avec ces mensonges , et il faut me dire comment une dame qui a accepté un cheque de 45000 euros et un poste fanome avec salaire du gouvernement marocain a regénéré avec des vertus que vous lui attribuez a outrance ? expliquez moi
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                depuis qu on lui a attribué ce prix elle s est pris pour le dalai lama.
                Non, pour Gandhi...
                Les prix servent beaucoup à ça. Mais faut être grand pour les avoir. Il ne s'agit pas ici d'un wissam royal héhéhé

                Commentaire


                • #23
                  Mais en la refoulant, elle a fait braquer l'opinion internationale contre lui. Voilà, la faute.
                  Bsr Bachi!
                  Oui je sais mon ami: mon commentaire pour Ayoub sur ce qui est le maître au SO se voulait un peu sarcastique Ce maître auto-proclamé vient de perdre la dernière feuille qui le cachait

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de contre vérités, please...
                    Tu n'as qu'à lire les journeaux du monde.
                    à part el watan pour l'encourager et le matin pour faire le contraire , cette dame est totalement inconnue dans les mass medias : CNN , TF1 , Euronews , BBC n'ont jamais dégainé lui accorder une seule minute , pareille pour la presse écrite , à part bien sur quelques rares exceptions , comme les journaux d'extrême gauche dont la sympathie envers le polisario peut trés bien s'expliquer ....

                    Les prix prestigieux, on les lui a decerné à Washington
                    on nous a cassé les bonbons avec ce prix ( pas les prix) , ca fait 4 mois et depuis personne n'en a parlé ..... arrete de voir du grabuge là ou il y en a pas , cette dame est désormais seule , et si par malheure , elle venait à claquer dans le terminal de cet aéroport , ben au pire , des ONG critiqueront le maroc et demanderont le rapartriement de sa depouille .

                    cependant , je reste persuadé que dans quelques mois ou quelques semaines , le maroc fera une proposition qui ne fasse perdre la face à aucune des parties et rendra le passeport à aminatou, pas par humanisme ou pas faiblesse , mais par simple calcul , il faut juste etre patient , le temps que Haidar se rende compte que ni le polisarioi ni l'algérie ,ni meme l'espagne ne peuvent quelque chose , et que il vaudrait mieux pour elle de se limiter à la défense des droits des saharouis ( une mission tout à fait honorable à mes yeux), je vois meme en elle une treés bonne interlocutrice pour negocier certain points du projet d'autonomie ...
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      depuis qu on lui a attribué ce prix elle s est pris pour le dalai lama.
                      on en parle pas tant que ca ( a part les journaux algeriens )
                      Regarde les plus importants journaux espanols: elmundo, elpais et abc.

                      Commentaire


                      • #26
                        arrete de voir du grabuge là ou il y en a pas , cette dame est désormais seule ,
                        Non, elle n'est pas seule quoi que tu en dise ou souhaite...
                        La vérité est que tout le monde qui compte en parle. A commencer par ton état et toute ta classe politique. Les journaux occidentaux qui comptent en parlent quasiment de la même voix.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non, elle n'est pas seule quoi que tu en dise ou souhaite...
                          laissons alors cette question en suspens ..... tu est convaincu d'une chose , et moi d'une autre ..... et on est pas prêt à changer d'avis .

                          La vérité est que tout le monde qui compte en parle.
                          tu veux bien me donner quelque exemples de ces personnalités QUI COMPTENT:

                          et s'il te plait , pas de président du syndicat des femmes tisserandes libérales d'un village perdu en galice ......

                          A commencer par ton état et toute ta classe politique.
                          biensur que la classe politique en parle , faut bien mobiliser les troupes.

                          Les journaux occidentaux qui comptent en parlent quasiment de la même voix.
                          le matin , quand j'arrive à mon lieu de travail, il y a toujours une pile de journaux dans la cafetaria , et jusqu'à maintenant , je n'ai vu aucun article traitant le sujet aminatou.

                          meme chose à la télé , je regarde CNN , TF1 , FR2 , FR3 , RTL-TVI , ARTE, Euronews , RTBF ....... sans rien voir .

                          de deux choses l'une : ou je suis sourd et aveugle , ou cette affaire n'a vraiment pas le retentissement que tu souhaite lui donner .

                          mais bon , on verra comment la situation va evoluer .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Je rejoins Cell, dans quelques semaines, elle se fera oublier. Le tout c'est que le Maroc n'est pas décideer à ceder face aux calculs algeriens. L'Espagne n'est vraiment pas en position de force sur le Maroc surtout ces derniers jours avec la menace de faillite qui pèse sur l'Espagne, alors si on se mettait à agiter la menace de sanctions economiques, ou un lacher de clandestins, Madrid s'alignera du coté du Maroc, si c'est pas deja fait.

                            Concernant A. Haidar, je persiste à dire qu'Alger cherche à remplacer Al Marrakchi, dont les jours sont comptés, en tentant d'avancer une personne qui aura une certaine notoriété. C'est d'autant plus flagrant, que la dame semble agir betement mais en Algerie, toute la presse est mise à disposition pour donner s'agiter sur le sort de cette derniere.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #29
                              BBC News

                              Concert backs 'Gandhi of Sahara'

                              Spanish artists, singers and actors have staged a concert in support of a Western Sahara activist on hunger strike on the Spanish island Lanzarote.

                              Aminatou Haidar, nicknamed the "Gandhi of Sahara" after seeking independence for the disputed region, was refused re-entry to Morocco on 15 November.

                              Morocco controls the Western Sahara but many there want self-determination.

                              Film director Pedro Almodovar was among 1,000 people at a concert near Madrid calling on Morocco to allow her back.

                              Dozens of Spanish singers and artists performed under a massive image of Ms Haidar, who wants to return to her home in the Western Saharan city of Laayoune.

                              The hit Spanish singer Dani Macaco joined the concert in Madrid - to pressure his government to intervene.

                              "They are in big trouble. If she dies the government will be in bigger trouble. That is what we trying to do - to use our popularity to try make more pressure - and we hope that she lives," he said.

                              Moroccan officials had confiscated Ms Haidar's passport when, on returning from Lanzarote after collecting a prize, she refused to state her citizenship as Moroccan.

                              On Saturday Spain offered her Spanish nationality in an attempt to break the deadlock.

                              Spanish foreign minister Miguel Angel Moratinos said: "In order to show we're prepared to do whatever is necessary, we've made an exception on humanitarian grounds.

                              "We'll try to get her Spanish nationality and a Spanish passport as quickly as possible."

                              But Ms Haidar, who is camped outside Lanzarote airport, has demanded her original passport back and refuses to ask for another one.

                              She has vowed to carry on refusing food and said she is prepared to die if she cannot return home.

                              On 17 November Ms Haidar was told to appear in court after a public order complaint by the airport where she remains camped.

                              Supporters say Ms Haidar, who won the Robert F Kennedy Human Rights Award last year, is in a weak condition.

                              Morocco annexed Western Sahara in 1975 after Spain withdrew from the territory. BBC News

                              Commentaire


                              • #30
                                "Regarde les plus importants journaux espanols: elmundo, elpais et abc."karim28

                                Regarde le ministre des affaires étrangères d'Algérie et madame Clinton.
                                ( CHUT.............................................. ..pas un mot......................)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X