Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche conseils à propos d'un licenciement abusif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche conseils à propos d'un licenciement abusif

    bonsoir tout le monde
    je veux savoir comment puis-je savoir qu'un juge ayant statué sur une affaire avait vraiment verrifié toutes les preuves qui lui ont été fournies dans une affaire civile relevant du sociale sachant que je viens d'ètre débouté dans une affaire de licenciement abusif malgré des preuves concrètes à l'appui.

  • #2
    Affaire sociale, licenciement...Je ne comprends guère point.

    Les affaires de licenciemnt sont jugées par le conseil des prud'hommes ou dans d'autres juridictions par le tribunal administratif (foncion publique)ou un tribunal du commerce....
    Le juge des affaires sociales, comme son nom l'indique, ne juge que des affaies sociales (famille, enfance..etc.)

    Commentaire


    • #3
      bonsoir ANEBNEU
      Il parait que vous n'ètes pas en ALGERIE parceque chez nous en algerie les affaires de licenciement ou en général de travail sont traitées justement par le tribunal chambre sociale statuant en matière de travail aprés que l'affaire passe devant un bureau de concilliation au niveau d'une inspection de travail.

      Commentaire


      • #4
        je viens d'ètre débouté dans une affaire de licenciement abusif malgré des preuves concrètes à l'appui.
        S'il y a des voies de recours, il faut faire appel de cette décision par le biais de ton avocat, pour vérifier si le juge a réellement jeter un coup d'oeil sur les preuves que tu as fourni, ce n'est pas aussi simple que ça.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Autant pou moi...Bonne chance pour la suite...

          Commentaire


          • #6
            La voie de recours je crois que c'est la cours suprème d'après l'avocat mais ce n'est pas encore sur parceque le jugement n'est pas encore établi étant donné que l'affaire a été délébérée le 25novemebre2009.

            Commentaire


            • #7
              je veux savoir comment puis-je savoir qu'un juge ayant statué sur une affaire avait vraiment verrifié toutes les preuves qui lui ont été fournies dans une affaire civile relevant du sociale sachant que je viens d'ètre débouté dans une affaire de licenciement abusif malgré des preuves concrètes à l'appui.
              Tu pourrais donner un peu plus de détails...
              Ton employeur est du secteur étatique ou privé?
              Tu as travaillé combien de temps avant d'être licencié?
              étais-tu contractuel ou permanent?
              Etait-ce un licenciement dans une compréssion d'effectif?
              Etais-tu cadre?
              Ton recrutement était-il promotionnel?
              etc...
              Raconte !
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                mon employeur etait pourtant étatique mais je viens de lire tout récemment dans la presse un encart publicitaire parlant de la modification des statuts de l'étatique au privé tout en gardant la mème dénomination de la société et le mème personnel.
                J'ai travaillé pendant deux ans et demi par un contrat CDD
                C'est un licenciement dù à un refrus d'une mutation disciplinaire déguisée en nécessité de service puisque l'employeur au mème moment de la mutation a pris la décision de rabaisser mon salaire de base convenu dans le contrat me liant à celui-ci contrevenant à toutes les considérations d'une mutation pour nécessité de service.
                J'occupais un poste de cadres supérieurs comme chef de projet.
                Mon recrutement faisait suite à une annonce parue dans la presse nationale.

                Commentaire


                • #9
                  la loi 9011 du code de travail ...
                  tu peut attauer ton employeur en justice, t'aura raison (chambre de commerce ou tribunal de commerce)
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    justement j'ai attaqué l'employeur en justice auprès d'une section sociale du tribunal statuant dans les conflits de travail et malgrè les documents à l'appui ainsi que la loi 90/11 cet employeur a réussi à me débouter .C'est pour cela d'ailleurs que je cherche le moyen de savoir comment faire pour savoir si réellement les documents que j'ai joints au dossier de plainte ont été vraiment verrifiés parceque ça m'a étonné comment se fait il je n'ai pas eu gain de cause.Parceque en tant que cadre d'entreprise et ma modeste connaissance en droit de travail j'étais pourtant sùr que je serai rétabli dans mes droits si ce n'est cette surprise.PUISQUE L'EMPLOYEUR N'AVAIT AUCUNEMENT LE DROIT DE ME RABAISSER LE SALAIRE DE BASE CONVENU DANS LE CONTRAT AU MEME MOMENT DE MA MUTATION POUR NECESSITE DE SERVICE SINON IL AURAIT CARREMENT NOMME CETTE MUTATION POUR CAS DISCIPLINAIRE.S'il vous plait orientez moi parceque je ne veux pas lacher cette affaire quitte à prendre contact avec les haute autorités de l'ETAT.POUR DIRE HALTE A LA HOGRA.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut faire un recours, c tout

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X