Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grève de la faim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grève de la faim

    Bonjour tout le monde

    j'aimerai connaitre votre avis sur une question assez compliquée qui est la grève de la faim de point de vue religion

    est ce Halal ou Haram ? et pourquoi ?
    5
    Halal
    20,00%
    1
    Haram
    80,00%
    4

  • #2
    j'aimerai connaitre votre avis sur une question assez compliquée
    Mon avis est applicable uniquement pour moi même
    et ce qui incite à passer ce genre de cap est longuement réfléchi et la personne est souvent pousser par le désespoir


    la grève de la faim de point de vue religion est ce Halal ou Haram ?
    c'est notre avis que tu veux ou celui de théologien ?
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Ce que je sais c'est que le suicide est Haram, et c'est que se faire du mal quand Dieu a autorisé la facilité est haram! Se priver de la nourriture, c'est dire à Dieu qui nous la donne, je n'en veux pas, c'est orgueilleux!

      Je pense que c'est Haram, maintenant je ne suis pas théologien ni grand savant Musulman, donc ça reste mon avis comme l'a dit Zeste!

      Commentaire


      • #4
        je dirais que ça dépend de la cause et si on a le gabarit pour

        Commentaire


        • #5
          C'est contraire à l'islam. Faire souffrir son âme n'est pas à faire. Le fait de se priver de s'alimenter nuit à la santé et affaiblit les organes. Or l'être humain n'a pas droit de porter préjudice à son corps. Allah nous a ordonné de boire, de manger. On ne doit pas s'en priver. Se priver de ces choses-là, c'est de se tuer à petit feu, c'est de se détruire. Or il a dit au verset 195 de la sourate La vache ceci : "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction". Il a dit aussi verset 29 de la sourate : Les femmes : "Et ne vous tuez pas vous-mêmes" .
          Tout cela donne à voir que refuser de s'alimenter pour avoir une cause n'a aucun fondement en islam. Il est interdit parce qu'il porte préjudice au corps, aux organes, à la santé. Qu'Allah nous en garde. Allah est Le Seul Savant.

          Commentaire

          Chargement...
          X