Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Fodhil;C'EST EN ALGERIE QUE MOUBAREK A APPRIS A SE LEVER TÖT.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Fodhil;C'EST EN ALGERIE QUE MOUBAREK A APPRIS A SE LEVER TÖT.

    Si Fodhil n’a pas manqué d’exprimer sa colère face aux injures égyptiennes et de souligner qu’il était impossible de pardonner les insultes dirigées contre nos martyrs de la révolution armée. C’est "un crime" qu’il ne peut tolérer.
    Quant à son expérience avec les égyptiens, elle remonte à 1967. Il découvre alors que certains égyptiens - pas tous - ne savaient pas ce qu’était la lutte, et n’avait pas le courage d’aller à la confrontation. Leurs slogans de paix et de civilisation ne servent qu’à camoufler leurs défauts, ajoute Si Fodhil.

    Notre interlocuteur, en dépit de sa peine, ne regrette à aucun moment de s’être porté volontaire pour la guerre de 1967. «Ce que nous avons fait, c’était pour la Palestine, au nom de l’arabité et de l’Islam… Nous avons répondu à l’appel et nous avons soutenu le peuple égyptien sans demander de contrepartie…». «Un grand nombre de pilotes algériens se sont portés volontaires, oubliant de prendre leurs papiers et de l’argent, tellement ils étaient impatients de répondre à l’appel», se souvient-il.

    Les injures dirigées contre nos martyrs ont amené Si Fodhil à briser le silence. Il rappelle que le sang de nos martyrs a coulé dans le désert du Sinaï, notamment en 1967, où le commando de Skikda tombait au champ d’honneur, tandis qu’aucun égyptien ne peut s’enorgueillir d’avoir contribué à l’indépendance de l’Algérie ! Il ajoute que l’argent versé par l’Algérie pour obtenir des armes à l’époque n’a jamais été revu, ni les armes d’ailleurs.

    L’Algérie a participé aux côtés de l’Égypte dans les deux guerres contre Israël, et l’Égypte ne peut nier cette histoire, en dépit du chauvinisme qu’elle affiche. D’ailleurs, si l’on cherche pour quelle raison l’aviation égyptienne a été lâche lors de la guerre de 67, c’est tout simplement parce qu’elle était monopolisée par les enfants de bourgeois et d’aristocrates, tandis qu’en Algérie ce sont les enfants du peuple qui constituent la base de l’aviation, explique Si Fodhil.

    L’Algérie a également prêté main forte à l’Égypte lors de la guerre de 73. «C’était pour nous un exercice de guerre visant à les remettre sur le bon chemin qui sert nos frères palestiniens… avec ça, les égyptiens n’éprouvent aucun scrupule à brûler notre drapeau national et à injurier nos martyrs…l’histoire les jugera».

    Si Fodhil a également connu l’actuel président égyptien Hosni Moubarak dont il a été le chef durant la durée de son séjour en Algérie. Il l’a rencontré dans le Sud du pays dans une des bases aériennes de l’Algérie en 1968. Moubarak et Si Fodhil avaient alors le même grade, mais c’est Moubarak qui sera sous les ordres de l’algérien.
    «Je suis sûr que Moubarak se souviendra de moi dès qu’il verra ma photo sur votre journal. Il ne peut m’oublier car je lui ai jadis donné une leçon qu’il ne semble pas avoir très bien compris…puisqu’il ne s’est pas levé tôt lors du match Algérie-Égypte à Khartoum. Il semble aussi que le décalage horaire entre nous et l’Égypte est toujours de cinq heures, heure Moubarak, et il en sera encore ainsi puisque Moubarak n’a pas saisi la conclusion de la leçon de 1968».
    «Lorsque j’avais trouvé Moubarak allongé dans son lit à 10heures et demi, j’ai frappé sur la table…»
    Ce jour là, la journée était largement entamée quand Si Fodhil a croisé un égyptien portant un plateau bien garni pour le petit-déjeuner. Quand il a su sa destination, il a décide d’accompagner le jeune homme dans la chambre de Moubarak. «J’ai trouvé Moubarak dans son lit toujours en pyjama, j’ai frappé sur la table, envoyé le plateau par terre et lui ai donné deux minutes pour me rejoindre». Notre interlocuteur poursuit: «étant Barbare et ne comprenant pas le dialecte égyptien, j’ai du recourir à un interprète (NDLR: ironique). Je lui ai donc dit que des milliers de kilomètres nous séparaient des juifs et nous nous levons à 5 heures du matin, et vous qui êtes à quelques kilomètres d’eux, vous vous permettez de dormir jusqu’à la mi-journée».
    Après l’incident, Moubarak a du en parler à ses supérieurs égyptiens qui ont contacté Si Fodhil pour des explications qu’il leur a données.
    L’attaché militaire égyptien s’est alors adressé à Moubarak pour l’informer qu’il était désormais sous les ordres de Si Fodhil tout en lui rappelant qu’il avait appris le plan de vol en Algérie.

    Notre interlocuteur s’est par ailleurs dit très triste du fait que la famille révolutionnaire ait tardé à riposter aux offenses égyptiennes, et plus encore quand la réponse ne fut pas à la mesure des attaques hargneuses des médias qui ont assimilé l’origine berbère du peuple algérien à une avanie. Depuis la tribune d’Echorouk, Si Fodhil s’adresse à Moubarak : « Rappelle toi le berbère qui t’a donné une leçon de lève-tôt où tu a failli et, pour peu qu’on me le demande, je suis prêt à te donner une autre leçon en espérant que tu comprennes. » ECHOROUK ONLINE du 10/11/2009
    .
    .
    .
    .

  • #2
    ...Euh sinon, c'est qui Si Fodil???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Merci Si Fodil

      La famille revolutionnaire ne se sentait pas concernée,elle n'a appris qu'a applaudir ou a demander des augmentations de pensions

      Commentaire


      • #4
        Si Fodhil est un colonel pilote algerien en retraite.Il avait été volontaire lors de la guerre des six jours en Egypte en 1967 ,il a aussi participe à la guerre de 1973,comme il avait eu,en 1968 ,dans une base aerienne du sud algerien ,comme subordonné ,lors d'un stage d'entrainement , le capitaine Moubarek.(in echourouk).

        Moubarak ,en 1963,lors de la guerre des sables, etait pilote de mig 17 et etait en Algerie dans le cadre de l'aide egyptienne à l'Algerie pour repousser l'agression marocaine.Des sa premiere mission au dessus du Maroc ,son mig avait été abattu et le pilote Moubarak fait prisonnier.

        En 1967 ,lorsque l'etat major egyptien voulait faire croire à NASSER que l'attaque etait menée par d'autre pays qu'Israel et quand NASSER demanda des preuve c'est encore au lieutenant Moubarak de temoigner d' avoir vu des avions avec la cocarde americaine.
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          Et si vous nous donner le nom entier de ce Si FODHIL...

          Commentaire


          • #6
            >>>Il l’a rencontré dans le Sud du pays dans une des bases aériennes de l’Algérie en 1968.

            Pourquoi Fodhil ne complète pas son récit pour dire que ce Moubarek était à la tête de l'escadre de ce qui restait comme avions valides qui ont fuit l'égypte après les raids dévastateurs des sionistes. Les egyptiens ont demandé à Moubarak d'aller planquer ce qui est resté à Laghouat.

            Fodhil perd son temps en rappelant à Moubarak, les vacances qu'il a passé dans cette charmante ville, pendant que nos soldats algériens tombaient au sud du canal de suez.

            >>>Moubarak ,en 1963,lors de la guerre des sables, etait pilote de mig 17 et etait en Algerie dans le cadre de l'aide egyptienne à l'Algerie pour repousser l'agression marocaine.Des sa premiere mission au dessus du Maroc ,son mig avait été abattu et le pilote Moubarak fait prisonnier.

            Ce n'est pas le genre, il n'a jamais tiré une cartouche, c'est une des 1000 et une légende makhzenienne. Pour s'en convaincre, il suffit de revisioner l'assassinat de Sadate et analyser comment il s'est sauvé bien avant que les tirs pleuvent sur le Rais Egyptien.

            Hosni Moubarak est avant tout un lâche et c'est pour cette raison qu'il est Rais en Egypte.

            Commentaire


            • #7
              >>>Moubarak ,en 1963,lors de la guerre des sables, etait pilote de mig 17 et etait en Algerie dans le cadre de l'aide egyptienne à l'Algerie pour repousser l'agression marocaine.Des sa premiere mission au dessus du Maroc ,son mig avait été abattu et le pilote Moubarak fait prisonnier.
              Tu cites une sources qui flatte ton égo d'algérien ... mais tu va plus loin en triant ce qui te va et ce qui te va pas dans la source.

              Bin alors?

              Commentaire


              • #8
                >>>Tu cites une sources qui flatte ton égo d'algérien

                Il n'y a rien dans ce que j'ai cité à flatter un égo ou quelque chose dans ce goût.
                On parle de mig abattus et d'autres conneries dont seuls quelques cerveaux avec électroencéphalogramme plats croient encore.

                Ce type est loin d'être un exemple de courage, les palestiniens en savent bien plus que moi. En revanche dire que ce "pilote" a été abattu au maroc est un mensonge d'abord historique puisque aucun historien digne n'en parle. Et ensuite technique : l'aéroport de bechar et les autres terrains d'aviation de la région était sous contrôle de la france laquelle jouait avec ses fusées et ne permettait à personne de s'approcher des sites notamment celui de hamaguir.
                Un avion comme le mig-17 si les données de wiki sont exactes devra parcourir beaucoup de Km pour effectuer une mission au dessus du territoire marocain. A moins d'être un as du pilotage et laisser l'avion planer tout le temps (pour réduire la consomation), ou être l'ami intime du général de Gaulle je ne vois pas comment le Moubarak aurait pu faire ce qu'on nous raconte .

                Comme moubarak n'etait ni l'un ni l'autre, cette histoire est une fable.

                Mais libre à toi de la croire, effectivement elle peut faire l'objet d'une polémique bien animée.

                Commentaire


                • #9
                  Oum dounia reste à la maison Baba Dounia part en afrique du sud.
                  +1

                  ;


                  ;

                  ^^DX^^
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    ce mouberek, lâche parmi les lâches, n'a jamais fait preuve d'aucun courage, ni en egypte ni partout ailleurs, c'est qu'un arabe de derniere classe, il descend même pas des vrais egyptiens : les coptes. ni vrai egyptien, ni vrai guerrier que voulez-vous qu'il demontre comme qualités morales ou physiques ? il a juste fait que bouffer gratis au dos du fellah du nil et protegé israel de ses cousins arabes...

                    sale lâche, traitre de chez les traitres...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X