PDA

Voir la version complète : Un Palestinien dépose plainte contre le film "Bruno", jugé diffamatoire


DZone
10/12/2009, 11h18
Un commerçant palestinien présenté comme un terroriste dans le film "Bruno" de Sacha Baron Cohen, poursuit le réalisateur en diffamation, ainsi que l'animateur du "Late Show" de CBS, David Letterman.

L'entrepreneur de Bethléem, Ayman Abu Aita, présenté comme un membre des brigades Al Aqsa, estime avoir été calomnié, et il réclame un dédommagement de 110 millions de dollars (74,7 millions d'euros) devant les tribunaux américains. Il est chrétien, estimé dans sa communauté, et "une personne qui aime la paix et déteste la violence" d'après sa plainte. "C'est pour lui une question de dignité", selon son avocat.

Le réalisateur et le distributeur du film, NBC Universal, sont mentionnés dans la plainte, ainsi que la chaîne de télévision CBS et la société du présentateur David Letterman, Worldwide Pants. Le réalisateur avait évoqué dans le talk show de Letterman sa rencontre avec Abu Aita, qu'il qualifiait de terroriste.

Dans son film, Baron Cohen joue un journaliste victime de la mode autrichien qui tente de réussir aux Etats-Unis, et qui voyage notamment au Moyen Orient pour y conclure la paix, afin de se faire connaître. Il affirme avoir rencontré Abu Aita dans un lieu secret en Cisjordanie, grâce à l'aide d'un agent de la CIA, mais en réalité, l'interview a eu lieu à son hôtel, dans une zone contrôlée par l'armée israélienne.
Le studio et le présentateur n'ont pas réagi.

AP

nassim
10/12/2009, 13h14
Le Palestinien a été vraiment stupide et s'est fait avoir comme un crétin par le parasite Sacha Baron Cohen, alias Bruno. Il aurait dû le googler pour se rendre compte qu'il avait affaire à une énergumène et le chasser avec un coup de boule à la Zidane!

http://www.youtube.com/v/ElTgT35fZWs&hl=en_US&fs=1&

Cookies