Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire sur le mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire sur le mariage

    As-Salamo 'Alaykum wa rahmatuLlâhi wa barakatuh
    Je vous transmets cette histoire qui peut nous servir tous de leçon, le mariage ce n'est pas un jeu, il faut savoir choisir ...
    C'est peut être lon ç lire mais ca en vaut la peine, kheir inchaAllah

    Un frère raconte l'histoire :

    Un homme très pieux vient me parler, il me dit:
    Un mois et 2 nuits après notre mariage, j'entre sur elle dans notre chambre après un voyage et je la trouve avec quelqu'un ...
    Je lui ai dit: calme toi mon frère, raconte moi ton histoire, comment tu l'as connue?

    Il a répondu : Je ne la connaissais pas avant, des frères m'ont parlé d'elle.
    Elle vit dans une autre ville.
    Elle s'appelle Aicha, ce prénom qui est tout de suite entré dans mon coeur.
    J'ai dû voyager très loin pour aller demander sa main.
    Son frère est sorti m'accueillir quand j'ai frappé à leur porte.
    C'était juste avant la prière du maghrib (coucher du soleil),
    J'ai remarqué que son père n'était pas là, j'ai demandé où il était.
    On m'a dit qu'il était à la mosquée.
    C'était le ramadhan et il passait la majorité de son temps de ramadhan à prier à la mosquée.
    J'ai dit que je souhaite le voir.
    Son frère m'a présenté au père à la mosquée, en disant voilà l'homme qui veut épouser Aicha.
    On a prié ensemble et après la prière de l'isha, le père m'a dit : J'ai pas trop le temps, tu viens pendant des jours bénis, je ne veux pas trop entrer dans les détails.
    Ca m'a surpris, pas de détails
    Je lui ai dit que je souhaite la voir il a répondu : C'est normal c'est ton droit, c'est de la sunna. maintenant stp, excuse moi, je veux plus perdre du temps pour prier et il va à un autre coin.
    On rentre chez eux de nouveau.
    En route, j'ai demandé à son frère si Aicha apprennait le Coran. Il a répondu : C'est pas le plus important.
    Le plus important c'est la pratique de l'islam.
    Je n'ai pas su si je devais m'inquiéter ...
    A la maison, elle est venue pour que je la voie, elle n'a pas baissé le regard, et moi j'ai fait semblant.
    Son frère m'a dit : Je ne crois pas que c'est le moment pour baisser le regard.
    Franchement, je commençais à m'inquiéter.
    Ca ne m'a pas empêché de la regarder pleinement, franchement elle était belle!!
    Je lui ai demandé, combien elle avait appris du Coran,
    Elle a dit la partie Amma, puis elle est partie.
    J'ai demandé à son frère énervé mais calmement, pourquoi elle ne reste pas avec nous ?!!
    Il a répondu, t'as le droit qu'au regard dans l'islam.
    Il me demande, quand le nikah Incha'Allah.
    J'ai dit, quoi ? Le nikah? Déjà?
    Il a répondu : Et pourquoi pas au plus vite!!!
    J'ai dit mais on n'a discuté de rien, je l'ai pas bien connue, j'ai pas amené mes parents!!
    Il a dit : Ben amène tes parents et qu'on se mette d'accord!!
    Et puis que veut dire ' t'as besoin d'une période suffisante' ? T'es venu ici sans être sûr de nous et notre éducation?
    Tu sais, on ne veut pas grand chose de toi, pour nous, le plus important c'est que tu ne sois pas
    quelqu'un qui gaspille son argent.
    Et tu sais, pour la dote, celle avec la plus petite dote sont celle avec la plus grande baraka...
    Tu ramènes tes parents, et la deuxième fois ça ne sera que pour un mariage que tu viendras.
    Franchement, je ne savais plus quoi penser et son frère a interrompu ma réflexion
    en disant : Viens qu'on dorme pour se réveiller une heure avant l'aube (prière al Fajr ou aube) pour prier le Quiam.
    J'ai dit : Mais vous n'avez pas de télé? Ca m'a surpris qu'ils n'en ont pas.
    Il a plaisanté: Doucement, la mariée va t'entendre.
    Je ne comprenais pas beaucoup, ils ont l'air très pieux ,
    mais pourquoi on ne parle pas des détails, peut-être pour pas me coûter beaucoup d'argent...
    J'ai amené ma famille chez eux.
    Enfin, sauf mon père qui a refusé d'y aller il m'a dit : La priorité c'est tes cousines!
    J'ai dit : Mais elles ne sont pas très pieuses.
    Il a dit : On les connait et ils nous connaissent, celle là on n'en connait rien!
    J'ai dit : Mon père, tu sais, c'est devenu chères les mariages, et les dotes sont gonflées
    Il a dit : S'ils ne te demandent pas une grande dote c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!
    En rentrant de chez eux, ma mère m'a dit :
    Mon fils, mes félicitations, une fille super,
    Ma tante a coupé la parole à ma mère en disant: ouais mais sa mère elle nous a laissé parler seules et a fait semblant de faire des invocations devant nous.
    Ma mère à dit, oui mais ça c'était quand on a commencé à parler d'autres sujets comme le mariage de ton neveu, ...
    Apparemment, le sujet ne l'intéressait pas alors elle n'a rien dit.
    Ma tante s'est tu.
    J'ai demandé à ma mère: Est ce que Aicha t'a dit quelque chose sur le coran?
    Elle a répondu: non wallah, mais je l'ai entendue parler à sa soeur et lui demander de la faire réviser le soir la sourate "El Maida" (la table).
    Ca m'a énervé, elle m'a dit qu'elle apprend la partie Amma, et elle prétend devant ma mère qu'elle veut réviser sourate "El Maida" (qui n'est pas dans Amma)
    J'ai décidé d'envoyer une lettre rapide à son frère pour lui faire part de mes questions.
    Alors le père m'a répondu: écoute mon fils, on veut un homme qui fait attention à notre fille on ne veut pas te fatiguer financièrement, et on n'aime pas que les gens entrent et sortent de chez nous tout le temps.
    Accélère pour le mariage, et je préfère que la prochaine fois que tu viennes ici, que ça soit pour le mariage.
    De même, son frère m'a répondu: L'islam a commencé étranger et finira étranger, alors bonheur aux étrangers.
    Mon père a décidé de prendre en charge les coûts du mariage, ne t'en occupes pas, viens juste pour te marier.
    Considère ça comme un cadeau de la part de mon père et ne t'occupe pas trop avec ces détails et ces questions.
    Franchement je ne savais plus quoi penser.
    J'avais déjà fait la prière de la consultation mais j'ai décidé de la refaire.
    J'ai demandé à ma mère ce qu'elle pense de cette vitesse avec laquelle ils veulent accomplir le mariage. elle m'a redirigé à mon père.
    Mon père s'est moqué en disant que c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche.
    Il a dit: Mon fils, le père de la femme ne prend jamais les coûts du mariage en charge, sauf s'il a intérêt que tu tombes dans le piège.
    Le temps des prophètes est fini mon fils.
    Franchement, j'ai eu des larmes aux yeux et ça m'a perturbé.
    Je vois chez eux des signes d'attachement à la religion. mais il y a des choses bizarres quand même!!
    a suivre
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Mon cousin que je dépasse avec quelques mois en âge a remarqué mon angoisse il m'a retiré dehors et m'a dit je sais que ton père veut t'épouser à ma soeur.
    Franchement ces gens semblent être une famille bien à ta place je n'épouserais que celle que j'ai choisie moi même.
    Pourquoi tu dois supposer que les gens bien n'existent plus et que tout ça c'est pour te piéger!!!
    Franchement, il m'a convaincu et j'ai laissé mon sort entre les mains d'Allah.
    Je suis entré sur elle la nuit du mariage.
    Malgré la fatigue du voyage, elle était charmante.
    J'ai mis ma main sur sa tête et j'ai fait une invocation (c'est un texte bien précis qu'il faut prononcer)
    Elle m'a corrigé car j'ai fait une faute.
    La première chose que j'ai faite c'était lui demander: combien tu as appris du coran?
    Elle a répondu: Tout
    J'ai dit : Mais t'as dit que tu apprenais la partie Amma ?
    Elle a dit : Oui mais quand j'apprends la partie Amma, ça ne veut pas dire que j'apprends pas aussi tout le reste par coeur
    Elle a dit: Tu voulais demander ma main et je ne voulais pas t'impressionner.
    Après, elle a ajouté, c'est pas une nuit pour ça, viens .........

    Un mois est passé, chaque soir on dort après le Isha ou on reste parler et après on dort, on ne se réveille que quand c'est l'heure du fajr (aube)
    Pas de prière de Quiam avant le Fajr ni rien ....
    Pas une seule nuit elle m'a réveillé pour ça!!!
    Tout le temps elle se maquillait à la maison!!!
    Pas une seule fois elle ne m'a demandé d'aller visiter mes parents ou ma famille.
    Que rire, se maquiller et plaisanter!!!
    Jusqu'à cette nuit là!!!
    J'avais fini mon mois de congé et au retour au boulot, on m'a surpris avec une mission dans une autre ville.
    J'ai informé ma femme que j'y vais pour 2 jours et que je risque de rester 3 jours supplémenatires et c'était presque sûr que ça dure en tout 5 jours. ça n'a duré que 2 jours.
    Je suis rentré chez moi une heure après la prière de isha la nuit,
    J'ai frappé à la porte, elle n'a pas ouvert, j'ouvre avec ma clé j'entre doucement, elle faisait du bruit.............. qu'est ce qui se passe? que fait elle? quand je rentre à la chambre, je la trouve en train de se prosterner devant son créateur.
    Elle faisait des invocations et pleurait.
    Elle a passé longtemps sur cet état.
    La porte est en face d'elle, quand elle a levé la tête, elle m'a vu.
    Elle s'est prosterné encore une fois vite fait et a clos la prière en faisant le salam.
    Elle s'est approchée de moi et a mis sa main sur ma poitrine.
    J'ai senti que j'etais né de nouveau.
    Ma femme Aicha fait tout ça??

    Voilà le fruit d'une belle éducation dans le droit chemin et dans un climat religieux.
    Le fruit d'une famille où le père ne veut pas perdre une minute pour les prières,

    où le frère n'aime pas parler des banalités et des détails superficiels,
    où la mère n'aime pas discuter dans n'importe quel sujet et se tait et ne parle pas dans tous les sujets,
    où la soeur fait réviser ma femme les sourates.
    Elle m'a réveillé en disant: t'es où? tu penses à quoi?
    J'ai dit : Je suis à toi, je suis là, j'ai été perdu et me voilà finalement rassuré. elle était très belle et charmante, je n'ai jamais vu ça d'elle durant un mois!!!
    Je lui ai demandé, pourquoi c'est la première fois que je vois ça?
    Elle a dit: Mon chéri, la meilleure façon pour m'approcher d'Allah le dernier mois c'était de t'attirer vers moi, de te plaire car c'est mon devoir.
    Je voulais que tu me trouves toujours belle pour plaire à Allah
    J'ai dit : Et pourquoi tu ne m'as jamais proposé de visiter ma famille?
    Elle a dit : Je ne voulais pas que tu penses que j'en ai eu marre de toi.
    Je voulais beaucoup que tu aille les visiter à l'intérieur de moi, et quand t'as repris le travail, j'ai compris que la vie normale entre nous commence là, alors j'ai repris ce que je faisais comme prières avant le mariage et fais attention, tu vas devoir me suivre, et elle a rigolé, sinon, et elle a pris un verre d'eau, voilà ce que je verserais sur toi
    Après elle m'a blamé un peu: La prochaine fois que tu rentres, ne rentres pas la nuit comme te le demandes le prophète
    Le prophète nous demandé de rentrer chez soi le jour pour que la femme se prépare à ça et se maquille pour son mari quand il arrive pour qu'il la trouve toujours belle et pas les cheveux dans l'air.
    J'ai dit : T'es vraiment beaucoup plus belle à mes yeux que jamais ...
    J'ai su que j'avais un trésor chez moi ... plus cher que tous les trésors sur Terre!
    Et depuis, ça fait 20 ans qu'on vit ensemble nous sommes très heureux ensemble et Allah nous a offert des enfants pieux bien éduqués par leur mère
    Qu'Allah nous offre la bonne compagnie et la bonne descendance.
    Amine.
    Wa-Salam arlikoum
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas quoi penser...

      Commentaire


      • #4
        je ne comprend pas

        Un homme très pieux vient me parler, il me dit:
        Un mois et 2 nuits après notre mariage, j'entre sur elle dans notre chambre après un voyage et je la trouve avec quelqu'un ...
        ca veut dire qu'elle l'a trompé ....

        ensuite

        J'ai su que j'avais un trésor chez moi ... plus cher que tous les trésors sur Terre!
        Et depuis, ça fait 20 ans qu'on vit ensemble nous sommes très heureux ensemble et Allah nous a offert des enfants pieux bien éduqués par leur mère

        Commentaire


        • #5
          Non Nedjma. Le quelqu'un, c'est Dieu voyons^^

          Commentaire


          • #6
            Cette muraille de texte est censé faire l’apologie de la femme au foyer qui ne participe pas a l’activité économique de son pays et qui voue son existence a servir son mari et ça progéniture ?

            Commentaire


            • #7
              merci pour ce détail Cirta

              suis pas bien réveillée , je retourne sous ma couette

              Commentaire


              • #8
                Allah ybarek

                comme Nedjma ,je m'attendais à une histoire d'adultére
                c'est qu'à la fin que j'ai compris.

                Commentaire


                • #9
                  un peu trop pour moi............. elle me donne l'impression d'etre mariée avec Dieu!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    tu prépares une compagne électorale aygher?

                    avec une histoire comme celle-là, tous les mecs vont voter pour toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      avec une histoire comme celle-là, tous les mecs vont voter pour toi.
                      pas moi en tout cas
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi pas Supernova? J'aurais cru que l'héroine de cette histoire est le fantasme de tous les algériens.

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi pas Supernova? J'aurais cru que l'héroine de cette histoire est le fantasme de tous les algériens.
                          ça parle pas d'afghans la dedans ?
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas le genre de mail qui se finis par envoie cette histoire à 20 personnes sinon tu va mourir

                            Commentaire


                            • #15
                              ça parle pas d'afghans la dedans ?
                              Ha Ha supernova, rappelle-moi la différence entre algériens et afghans?

                              A part la géographie.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X