Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gars et le regard .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gars et le regard .

    Le gars et le regard
    par El-Guellil
    Quand il a été chez la chouaffa du coin, il a retenu une chose très importante. « Tu vas croiser un regard. Tu le rencontreras quand tu t'y attendras le moins. Là, mon fils, ça va changer : plus de soucis, plus de problèmes, sma safia... Tout va basculer pour toi ».

    Depuis, il reprend son courage à deux mains. Il s'est remis à travailler. Travailler, c'est trop dire. Il s'est mis à faire n'importe quoi, l'essentiel étant de gagner sa vie, vivoter et attendre de croiser ce regard. Fuir ce zmène qui le poursuit. Comme une ombre. Se noyer dans ce regard et se laisser basculer. Mais c'est quoi se noyer dans un regard ? Dans un regard, disait une chanson qu'il connaissait, on peut y voir tellement de choses, celui qui ment et celui qui dit vrai. On peut s'y inventer une vie et croire en une éternelle osmose. Noyé dans un regard, on peut se sentir à l'abri et lire d'étranges secrets. Noyé dans un regard, on ressent tellement d'émotions que l'on essaye en vain de cacher, mais on ne peut rien contre la passion. Noyé dans un regard, on peut être conduit au seuil du rêve et de l'espoir. On y est tellement bien qu'on voudrait demeurer à jamais noyé dans ce regard.

    Il ne cessait de répéter ces petits vers à ses copains et amis de fortune. « Je suis certain que je le croiserai ce regard ».

    Ce matin, sirotant son café et s'accompagnant de son quotidien préféré, il croise un titre. « Noyé dans un regard », qui l'informe qu'un monsieur s'est noyé dans un regard... inondé par les eaux pluviales. Un regard comme ces dizaines de regards, des tombeaux à ciel ouvert, regards que les mal-voyants de la mairie semblent ne pas voir. Regards qui n'arrêtent pas de faire des victimes. Regard... Et si c'était de ce regard que parlait sa bien-voyante chouaffa ?

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X