PDA

Voir la version complète : quelle tactique et objectifs pour la can et CDM ?

samarkand777
10/12/2009, 13h06
faut absolument renforcer notre défense sur les ailes.et il nous manque un vrai buteur.l'en se cree des ocasions mais il nous un tueur.ziya faut le prendre pour la can obligé ,il est impressionant.et virer djebour.

medhi lacen c'est un gars trop fort,pour ca que certains veulent pas qu'il soit selectionné.ils ont peur pour leur place.
medhi lacen si on connait son histoire on comprend pourquoi il n'a pas voulu venir il y a qq semaines en EN .de plus les joueurs n'ont pas leur mot a dire,c'est saadane le chef point.

on doit prendre les meilleurs et remercier ceux qui nous ont rendu service ,pour le bien de l'EN.

j'ai bien peur d'une desillusion pour la can ou cdm.se voir trop beau.
pour la can et cdm on a 2 groupe tres fort.faut asbolument passer le premier tour en can et gagner le premier match en cdm.
imaginez si on perd la slovenie en premier match ,on dit adieu a la cdm.
pareil pour la can .il nous faut des joueurs en forme qui jouent en club.comme lacen.
saifi je l'adore mais comme joker,yebda indiscutable au milieu comme ziani.
on a une bonne defense mais magic doit jouer central,c'est son vrai poste.

et chaouchi ,potentiel enorme,amha on a pas finit d'entendre parler de lui.

mais svp arretez de voir l'algerie en final de la can et cdm.
faut pas leur mettre la pression a nos joueurs,deja etre en cdm on leur dit merci beaucoup.
cette generation va monter en puissance.on doit trouver une cohesion dans le jeu.on garde pas assez le ballon,en cdm ca pardonne pas.et nos occasions on doit les mettre au fond.

Nomad7
10/12/2009, 13h37
Pour la tactique, j'aime bien le 3-5-2 avec plus de cohésion entre les joueurs.

Gaouaoui/Chaouchi

Bougherra/Meftah ---------Halliche/laifaoui -------------- Yahia/zaoui

Mansouri/Abdesslam ----------------Yebda/Lemouchia

Matmour/Amri ------------------------------------- ---- Belhadj/bezzaz

Ziani/meghni/hadj aissa

Ghezzal/Zyaia --------------------------------------- Djebbour/Saifi/Ghiless

J'ai gardé les mêmes joueurs avec 2 renforts : amri chadli et ziaya

Tchektchouka
10/12/2009, 14h19
tout à fait d'accord avec toi, faut pas trop rêver.

la Slovénie, ça va pas être facile à gagner - il nous faut un vrai buteur, moi j'aime bien Djebbour, je crois qu'il faut lui donner une chance.

samarkand777
10/12/2009, 14h39
j'aime bien aussi le 3 5 2
mais est ce suffisant en cdm ?

pour l'instant on a pas les joueurs pour jouer en 4 4 2.

je veux bien djebour aussi mais il ne joue plus en club depuis des mois.
on veut des titulaires ou au pires des gars qui jouent quand meme en club.mais lui il n'en a pas.c'est du a son temperamment,on a pas besoin de ca en EN

on veut des guerriers prets a jouer gratos pour l'algerie.et qui mettent leur nif de coté de temps en temps.c'est pas a eux de decider.
si saadane ne veut plus selectionner dejebour,il est dans son droit.pareil pour lacen ect.
je trouve déplacé la reactions de certains joueurs de l'EN qui disent qu'ils veulent pas de nouveaux venus pour leur prendre leur place.l'EN leur appartient pas.les meilleurs du moment doivent jouer,pas de passe droit.

samarkand777
10/12/2009, 14h40
oui moi aussi la slovenie me fait peur.petit pays mais ils ont du talent.ils peuvent nous battre c'est 50/50.

samarkand777
10/12/2009, 14h42
nomad ok pour ta selection mais hadj haissa n'a rien a faire dans l'equipe.non merci son ego risque de poser des problemes.

Nomad7
10/12/2009, 14h49
hadj aissa a du talent mais s'il n'est pas très discipliné dans ce cas là je l'enlève de ma liste.

Je ne pense pas qu'il y a des joueurs de l'équipe qui disent qu'ils ne veulent pas de nouveau. Ce n'est pas eux qui font la sélection, c'est Sâadane qui fait le choix.

DJAMY
10/12/2009, 14h58
soyons serieux deux minutes hadj aissa n'a pas le niveau international et en plus c un joueur capricieux manquant terriblement de professionnalisme meme a setif et seul ziaya merite d'etre essayè en selection .
l'experience des deux matchs contre l'egypte et avant nous apportent bcp d'enseignements et des lacunes a combler principalement avec deux lateraux de metier ,un milieu recuperateur tres bon ds la relance ,un attaquant ou deux de pointe ,saadane a ete obligè de faire changer de postes a des joueurs ou pire titulariser des joueurs blessès .
mnt si changements il y'a il concernera surement ceux qui ne jouent pas ,du moment que saadane cherche deux lateraux donc on devines aisement que meftah et raho ,il compte pas sur eux ,laifaoui aussi,je dirais aussi les cas bouazza ,ghilas ,mnt la CAN doit etre pris tres au serieux et surtt comme preparation pour la coupe du monde et voir justement ces eventuels renforts ,si on arrives en demi finale on aura deja 6 matchs de haut niveau ,en plus officiels pour parfaire notre cohesion en plus du match de la serbie en mars ,je penses que saadane doit faire jouer la concurence aussi pour ne pas que certains dorment sur leurs lauriers et se disent qu'ils ont deja assurè une place ,un tournoi come la CAN et le mondial les 23 selectionnès doivent etre pris avec bcp d'intelligence car c slmt ceux la que tu peux utiliser et de prevoir les blessures et les suspensions,meforme et tt d'ou donc la necessitè d'un choix reflechi que saadane et son staff doivent faire seuls

Tchektchouka
10/12/2009, 14h59
y a aussi l'Angleterre!!!!!

rappelez vous comment ils avaient battu l'Arabie Saoudite 8:0 dans la coupe du monde 1998

Enfin, b3id esharr mais faut pas se dire qu'on est tombé dans un groupe facile. A part les USA, je crois que les deux autres équipes sont redoutables.

C'est pas dans la poche.

samarkand777
10/12/2009, 15h24
ziya oui a la can il va nous servir il a l'habitude de marquer contre les equipes africaines.

DJAMY
10/12/2009, 15h28
ziaya est un joueur qui est a l'aise ou bcp plus que quand il joue seul a la pointe de l'attaque comme a setif ,saadane veut certainement le voir aussi ds d'autres systèmes de jeu ,une attaque a deux comme en selection

bylkusdu94
11/12/2009, 00h42
Ziaya seul en pointe effectivement, alimenté en ballons par Ziani, Matmour et Meghni!
Lacen et Yebda à la récup, tu donnes le brassard à Magic et le tour est joué!

samarkand777
11/12/2009, 10h40
meghni faut qu'il assure maintenant,ses debuts sont prometteurs, a la can il devra confirmer sinon grosses deception.

ziani,boughera les boss de l'equipe.
saifi le plus respecté avec mansouri le capitaine.

ziya un truc me dit qu'il va vite s'integrer et devenir indispensable.a la can il peut cartonner.on aurait du le prendre depuis qq semaines pour kil s'integre.

si on peut jouer a un attaquant avec lui pourquoi pas .

Adhrhar
11/12/2009, 11h02
Je propose une équipe type, qu'en pensez vous ...

Gaouaoui/Chaouchi

Défense : Bougherra---------Halliche ----------- Yahia

Récupérateurs : Lacen----------------Lemouchia

Milieux offensifs : Ziani ----------meghni

Ailes : Matmour------------ Belhadj

Avant centre : Zyaia

Eljemati
11/12/2009, 11h12
en coupe du monde ce sont pas les qualif zone Afrique

c'est pas avec notre effectif qu'on peut se permettre un 3-5-2 y'a que le Barça qui joue comme ça

Chaouchi

Bougherra---------Halliche-------------- Yahia----------Chakouri

Lacen/Yebda

Matmour ------------------Ziani------------------- ---- Belhadj

-------------------------------meghni---------------------------------

Ghezzal --------------------------------------- Djebbour(s'il trouve un club)/Zyaia

renfort Amri Kerrouche et Benyamina en plus de chakouri et de Lacen

Adhrhar
11/12/2009, 11h23
Eljemati bonjour

Chaouchi

Bougherra---------Halliche-------------- Yahia----------Chakouri

Lacen/Yebda

Matmour ------------------Ziani------------------- ---- Belhadj

-------------------------------meghni---------------------------------

Ghezzal --------------------------------------- Djebbour(s'il trouve un club)/Zyaia

Je compte 12 joueurs dans ton équipe.

DJAMY
11/12/2009, 11h25
c'est pas avec notre effectif qu'on peut se permettre un 3-5-2 y'a que le Barça qui joue comme ça
entièrement d'acc avec toi et saadane le sait ,on sembles pas mesurer qu'on passer a un palier bien supérieur d'ou la nécessite de renforcer qualitativement l'équipe .
l'equipe doit a mon avis continuer sa progression,oublier pour le moment la coupe du monde et se concentrer sur la coupe d'afrique ,de laisser l'euphorie passer et de continuer a travailler et de rester realiste ,n'oublions pas que ca fait deux editions qu'on est absents de la coupe d'afrique mais ca reste l'objectif ,les joueurs doivent donc oublier la coupe du monde pour le moment et se concentrer sur la coupe d'afrique qui va bcp nous servir pour corriger nos lacunes et avoir les automatismes qu'il faut,avoir un vrai jeu collectif de quoi rivaliser avec les autres equipes en coupe du monde .
pendant que le staff et l'equipe se concentre sur la coupe d'afrique ,d'autres techniciens doivent espionner nos adversaires en coupe du monde et faire des rapports a saadane

Nomad7
11/12/2009, 11h31
Adhrhar,

J'aime ton équipe mais pour ma part je préfère jouer avec 2 attaquants. Mais lors des matchs où on doit jouer par contre je la trouve très bien.
Est-ce que t'as déja vu jouer Lahcen?
Parce ce que tout le monde parle de lui et le met titulaire sans l'essayer!

Mon équipe type

Chaouchi/Gaouaoui

Bougherra ---------------- Hallich ---------------------Yahia

Lemouchai----------------Yebda

Ziani
Matmour-------------------------------------Belhadj

Gezzal---------------Djebbour/saifi/ziaya

Eljemati
11/12/2009, 13h03
adrarh
autant pour moi dans ce cas on sacrifie meghni ou belhadj

parcequ'il n'y a pas mieu que le 4-4-2

Zeste
11/12/2009, 14h48
quelle tactique et objectifs pour la can et CDM ?Une équipe qui mise sur l'offensif pour les 2 premiers matchs de la CAN puis il faut essayer d'autres combinaisons au 3ème match si la qualification est assuré :razz:
pour la CDM une bonne CAN !

Adhrhar
11/12/2009, 14h50
Eljemati
autant pour moi dans ce cas on sacrifie meghni ou belhadj
meghni ou belhadj sont trop bons techniquement (meghni) et physiquement (belhadj) pour s'en passer ... il faut trouver autre chose, selon moi.

Eljemati
11/12/2009, 15h11
j'avoue qu'au mileiu y'a de bon éléments

mais faut une defense a 4 quoi qu'il arrivent avec rooney ils ne seront pas assez de 4

ou alors blinder le mileiuu de terrains mais il faut pas qu'il joue comme avec l'egypte il faut bloquer les joueurs

Adhrhar
11/12/2009, 15h14
Eljemati j'avoue qu'au mileiu y'a de bon éléments

mais faut une defense a 4 quoi qu'il arrivent avec rooney ils ne seront pas assez de 4C'est ça blinder la zone milieux récupérateurs. Ces milieux descendent en défense pour consolider les lignes arrières lors des attaques adverses.

samarkand777
12/12/2009, 12h06
que pensez vous de cela ?

gaouaoui

boughera yahia alliche belhadj

matmour lacen yebda

ziani meghni

ghezal ou ziya

samarkand777
12/12/2009, 12h14
je pense qu'il nous faut bliner le milieu defensif.avec 3 joueurs lacen,yebda,meghni,ziani

et en phase offensive ziani meghni montent d'un cran.

on peut pas jouer avec 2 attaquants a la cdm.tant qu'on a pas un super milieu.
sinon il faut trouver un vrai buteur un killeur qui rate pas les occasions.
je pense que c'est le poste le plus difficile a combler pour toutes les equipes du monde.c'est pour ca que les buteurs sont les joeurs les plus chers.ils sont rares les etoo,ronaldo(meme si c'est pas un avant centre) messi aussi ect

ca sert a rien d'avoir 2 attaquants si on a pas la possesion de la balle.ils vont courir dans le vide.
je preconise de rajouter un milieu lacen a l'equipe type et d'oter un attaquant.on aura la posseiond e la balle et on sera pas dominé dans le milieu.
dans le foot moderne c'est la guerre du milieu qui prime.regardez le barca meme si vous otez messi,etoo,henry,ibra ils auront toujours 70% de possesion.tant que notre esuipe a la balle,on risque pas de prendre un but.
faut absolument travailler les passes a la can.

samarkand777
12/12/2009, 12h15
blinder avec 4 joueurs defensifs je voulais dire.
et 2 qui deviennent offensif lors des attaques.ziani meghni par ex.

Cookies