Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la militante Aminatou Haidar veut rentrer "morte ou vivante, avec ou sans passeport"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi
    Non le maroc n'est pas tombé cette fois dans ce piége.

    En fait je naviguait sûr un forum Arabe et j'ai lu au sujet de la Aminatou, dans une réaction d'un Egyptien qui dit que "tout le peuple Egyptien est avec la Marocainté du Sahara" alors même en se tenant solidaire avec vouis et contre eux , ils ne renient pas une vérité.
    Un libanais a aussi dit que ce n'est pas n'importe qui a un lot de terrain il va le declarer comme un pays, assez c'est assez de morcelement.
    Tu vois l'affaire est purment Algero-Marocaine.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      Juste pour une meilleure compréhension, quelqu'un pourrait expliquer. Pourquoi elle ne fut tout simplement pas arrêtée et appeler à répondre de son geste en cour.
      Elle a présenté le passeport marocain et donc normalement comme Marocaine, elle devait être traduite en justice au Maroc pour le geste qu'on lui reproche.
      C'est le désert pour certains (la MAP,.......,..), ou le Sahara Occidentale que veut-tu!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Ould Souilem réagit à l’affaire Aminatou : «Une affaire instrumentalisée par l’Algérie»

        Ahmadou Ould Souilem s’est dit convaincu que c’est l’Algérie qui est derrière l’escalade médiatique d’Aminatou Haidar. Pour sa part, le «ACMP» a constaté avec «consternation» que le Centre Kennedy se soit laissé manipuler.

        «Le cas de la dénom-mée Aminatou Haidar fait partie d’une campagne algérienne visant à exacerber la tension dans la région et, partant, rendre difficile la mission de l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross», a affirmé Ahmadou Ould Souilem dans un entretien téléphonique accordé, lundi, à la station de radio espagnole «Onda Cero». M. Ould Souilem a ajouté que «cette campagne programmée dans le temps vise, par sa forme et son timing, à exercer des pressions sur le Maroc et à créer une situation de tension maximum qui rendra difficile la mission de M. Ross pour activer le processus d’autonomie que les Sahraouis acceptent dans leur majorité».
        Ahmadou Ould Souilem s’est dit convaincu que c’est l’Algérie qui est derrière l’escalade médiatique et politique dans l’affaire de la renégate Aminatou Haidar. Ce que corrobore la visite synchronisée d’une délégation de parlementaires algériens dans la zone orientale interdite du mur de défense, dans la foulée de l’affaire des sept séparatistes invités dernièrement par Alger. «Il est clair que le cas d’Aminatou Haidar a été instrumentalisé et très manipulé», a-t-il ajouté, notant que cette dernière s’est prêtée à une entreprise qui la dépasse, au moment où M. Ross se prépare à entamer une deuxième visite dans la région. «Des sources de la Moncloa ont reconnu l’existence de certaines parties qui utilisent le cas Aminatou Haidar pour envenimer les bonnes relations entre l’Espagne et le Maroc, assurant que ces parties ne vont pas atteindre leur objectif», écrit, lundi, le journal espagnol «El Pais». «Certaines parties tentent d’utiliser cette affaire pour nous entraîner dans une crise avec le Maroc, une crise que nous n’avons pas cherchée. Mais, elles ne vont pas atteindre leur objectif», ont assuré ces mêmes sources qui font allusion au Polisario et à l’Algérie mais sans les citer expressément, selon El Pais. Par ailleurs, le Conseil américain pour les prisonniers de guerre marocains (ACMP) a constaté avec «consternation», lundi, que le Centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l’Homme «se soit laissé manipuler et instrumentaliser, dans le but de servir la cause du séparatisme et du non-droit». «Le Centre RFK assume ainsi une large part de responsabilité pour ce qui est arrivé à Aminatou Haidar, pour avoir aveuglément soutenu sa cause prêchant le séparatisme et le tribalisme au Sahara marocain», souligne l’ACMP, dans une lettre adressée le même jour à Lynn Delanney, directrice exécutive dudit centre, dont la MAP a obtenu copie. Pour cette ONG US, le centre RFK commet «une grave injustice en prenant partie pour le séparatisme et en encourageant la violation de la loi par des agents provocateurs, dont l’objectif est de saper les négociations en cours sous l’égide des Nations unies».
        Le 09-12-2009 à 10:27Par : Redouane Si Hamdi (avec MAP)

        Commentaire


        • #19
          Mahjoub
          En fait je naviguait sûr un forum Arabe et j'ai lu au sujet de la Aminatou, dans une réaction d'un Egyptien qui dit que "tout le peuple Egyptien est avec la Marocainté du Sahara" alors même en se tenant solidaire avec vouis et contre eux , ils ne renient pas une vérité.
          Un libanais a aussi dit que ce n'est pas n'importe qui a un lot de terrain il va le declarer comme un pays, assez c'est assez de morcelement.
          Tu vois l'affaire est purment Algero-Marocaine.
          Tu m'as lu ?
          Je ne vois rien qui répond à ma question.

          Commentaire


          • #20
            Juste pour une meilleure compréhension, quelqu'un pourrait expliquer. Pourquoi elle ne fut tout simplement pas arrêtée et appeler à répondre de son geste en cour.
            Elle a présenté le passeport marocain et donc normalement comme Marocaine, elle devait être traduite en justice au Maroc pour le geste qu'on lui reproche.
            A l'entrée du territoire chaque personne doit remplir un formulaire dans lequel se trouve une case intitulé "Nationalité". Haidar a écrit : Sahara occidentale. Quand on lui dit pourquoi présenter alors un passeport marocain elle répond : je ne suis pas marocaine. Elle remet aux autorités son passeport et sa CIN comme geste pour signifier qu'elle renie son appartenance au maroc. Comme elle n'est plus marocaine (comme elle le prétend) et ne dispose plus plus de pièces pour accéder au territoire marocain elle est expulsée vars le pays duquel elle est arrivée à savoir l'espagne conformément aux lois internationales.

            Aussi pas besoin d'un procès pour cela.
            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

            Commentaire


            • #21
              Merci, c'est bien expliqué...
              Mais je crois qu'on aurait dû la traduire en cour puisqu'elle avait un passeport marocain.

              Commentaire


              • #22
                dead or alive, la petit aminatou devrait arreter son cirque, prce que là, son affaire tourne au sketch.

                Le Maroc lui demande de s'excuser et de rentrer au bercail, ca va lui casser tout son plan. Je me souvient aussi d'un humanitaire français qui à lancé une greve de la fin, ca n'a pas depassé la semaine mdrr, donc avec celle là, je dirais que ce va pas tarder, en meme temp, c'est une bonne maniere d'entrer dans le pantalon taille S qu'elle s'est acheté aux states, elle fait d'une pierre deux coup, cool! gallik ghandi du sahara, sans blague! lol
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #23
                  Merci, c'est bien expliqué...
                  Mais je crois qu'on aurait dû la traduire en cour puisqu'elle avait un passeport marocain.
                  Je t'en prie.

                  Demander à être déchue de sa nationalité n'est pas punie par la loi.

                  Pour une fois que l'administration marocaine est très réactive pourquoi s'en plaindre.
                  Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                  Commentaire


                  • #24
                    ould souilem est un harki et un traitre, comme tous les fondateurs historique du poliz.. qui ont regagné la mêre-patrie......

                    ce souilem est un renard. il a planifié son retour pendant 2 ans. et durant toute cette periode il a profité de l'argent algérien et des grands palaces à travers le monde sur le compte des voisins....

                    ils ne savaient pas qu'ils étaient entrain de financer les services marocains....
                    Par à port à un soldat Marocain qui lui à 25 ou 30 de détentions c'est votre porte drapeaux et même votre porte parole que vive la Map

                    Commentaire


                    • #25
                      BacTu m'as lu ?
                      Je ne vois rien qui répond à ma question.hi

                      ------------
                      je t'ai repondu (le maroc n'est pas tombé cette fois dans le piége) mais j'ai ajoutté aussi ma remarque.
                      Enfin j'ai cru que tu faisais un affirmation pas une vraie question, désolé
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #26
                        morte ou vivante , elle rentrera pas . fini de jouer ..

                        Commentaire


                        • #27
                          morte ou vivante , elle rentrera pas . fini de jouer ..
                          Exactement. La seule solution qui lui reste c'est de revendiquer sa marocanité. Ce qui explique son désaroi. Elle avait prévu une arrestation voir un procès mais pas une réaction aussi astucieuse.
                          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                          Commentaire


                          • #28
                            Alamirb,
                            pas de revendiquer sa marocanité mais surtout de demander pardon et que ça passe via un processus.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #29
                              Exactement. La seule solution qui lui reste c'est de revendiquer sa marocanité.
                              Oh ! Je ne crois pas que c'est le genre de femme qui va reculer dans ses opinions politiques.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oh ! Je ne crois pas que c'est le genre de femme qui va reculer dans ses opinions politiques.
                                Donc c'est à elle seule d'assumer son choix.
                                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X