Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la militante Aminatou Haidar veut rentrer "morte ou vivante, avec ou sans passeport"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Exactement. La seule solution qui lui reste c'est de revendiquer sa marocanité. Ce qui explique son désaroi. Elle avait prévu une arrestation voir un procès mais pas une réaction aussi astucieuse.
    Pour ça je vous cr..!!!!...???? Abdelkrim al-Khattabi se doit d'être chez soi :22:

    Commentaire


    • #32
      Je te signale que nous sommes au 21ème siècle.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

      Commentaire


      • #33
        Donc c'est à elle seule d'assumer son choix.
        Elle ne fait que ca, assumer !...
        Sa position ne change pas d'un iota

        Commentaire


        • #34
          <P>Bachi</P>
          <P>Oh ! Je ne crois pas que c'est le genre de femme qui va reculer dans ses opinions politiques.</P>
          <P>-------------------------</P>
          <P>Oui quand elle a accepté 42000 euro de l'IER en tant que marocaine, c'est juste flou, mais elle n'a pas d'opinion, just ou&nbsp;plutot une pression et une manipulation polisaro-algerienne. on l'a mis sûr les nuages avec son voyage aux USA et la photos avec Baali.</P>
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #35
            Sa position ne change pas d'un iota
            Pourtant l'espagne a essayé en offrant passeport et logement !


            Elle finira par rentrer chez elle au nez et à la barbe du Makhzen. Il faudra juste attendre que les donneurs d'ordre soient exaspérés par cette histoire.
            L’UE pourrait contraindre le Maroc à laisser la Sahraouie rentrer dans son pays

            Cette affaire révèle, d’une façon spectaculaire, le désespoir de « ces fils et filles des nuages », les Sahraouis, peuple oublié de tous. Ils sont plus de 300 000 au total, qui voudraient pour la grande majorité se retrouver libres, et non sous la coupe des Marocains ou des Algériens, ces derniers accueillant depuis 34 ans des milliers de réfugiés du côté de Tindouf dans le désert algérien. Même s’il n’y a plus de combats entre les Sahraouis, soutenus par l’Algérie, et les forces marocaines, rien ne bouge depuis des années. Les multiples médiations internationales n’ont rien donné, le Maroc proposant toujours un plan de large autonomie sous souveraineté marocaine, tandis que le Front Polisario, le mouvement de libération sahraoui, réclame un référendum d’autodétermination.

            Dans le même temps, Aminatou Haidar met plutôt à mal les relations entre Rabat et Madrid, sujettes souvent à des hauts et des bas. Les Espagnols ont accepté de fait et de droit que le Sahara, ancienne colonie espagnole qu’ils venaient d’abandonner, soit annexé en 1975 par le Maroc. Mais demeure pour ce dernier un problème de décolonisation, celui des enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla, situées au nord du royaume chérifien. Jusqu’ici, aucun régime espagnol, qu’il soit de gauche ou de droite, n’a voulu même évoquer la moindre négociation sur ce sujet.

            Selon des observateurs espagnols qui l’ont souligné lundi à La Croix, « le cas Aminatou Haidar vient tout compliquer. On lui a proposé la nationalité espagnole et un logement. Elle a refusé, ne voulant pas s’exiler. Quant au Maroc par deux fois, il a annoncé accepter le retour d’Aminatou Haidar, avant de refuser au dernier moment, vendredi et samedi derniers, son plan de vol.» Le premier ministre espagnol, José Luis Zapatero, a admis à Madrid dimanche des « difficultés » avec le Maroc sur le dossier Haidar.

            Aminatou, qui ne s’alimente que d’eau sucrée, selon son entourage, continue à mettre en avant, et en vain, le fait que le Maroc « a violé le pacte des droits politiques et civils de l’ONU dont l’article 12 stipule que nul ne peut être arbitrairement privé du droit d’entrer dans son propre pays ». L’Union européenne pourrait en effet contraindre le Maroc à laisser la combative Sahraouie rentrer dans son pays, au nom du statut avancé accordé à Rabat en octobre 2008 par Bruxelles qui impose des obligations en matière de droits de l’homme.

            Commentaire


            • #36
              L’Union européenne pourrait en effet contraindre le Maroc à laisser la combative Sahraouie rentrer dans son pays, au nom du statut avancé accordé à Rabat en octobre 2008 par Bruxelles qui impose des obligations en matière de droits de l’homme.

              Quelles obligations dans le cas de Haidar ?
              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

              Commentaire


              • #37
                Oui quand elle a accepté 42000 euro de l'IER en tant que marocaine,
                On revient encore avec ce truc...
                Elle a été indemnisée en tant que victime de l'injustice d'avoir croupi deux années dans les geoles marocaines et non en tant que marocaine.

                Commentaire


                • #38
                  300 000 sahraouis, mais selon quelle source? mdr

                  L'UE ne va pas remettre en cause tous les accords pour une histoire d'activiste d'autant plus que toutes les chancelleries sont conscientes du sketch mené par A.Haidar.
                  Alors pour la contrainte va falloir attendre, manquerait plus qu'un embargo comme cerise sur le gateau.
                  En tout cas elle s'en sort bien, moi la derniere fois que j'ai pas rempli la fiche de police à tanger, on m'a pas laissé entrer avant que je ne la remplisse.

                  Ici, la dame ne veut rien remplir, elle renie sa nationalité, jette ses papiers à la gueule des agents de douane, mais veut rentrer, elle a craqué la dame, safi, elle etaient aux states elle s'est prises pour une grande dame hakawa! mdr

                  Maintenant soit elle continue sont jeûne, soit elle s'excuse et elle avoue au Maroc qu'elle etait sous l'emprise de psychotopes pour avoir mal agit comme elle l'a fait, sinon, elle peut essayer de trouver un passeur à las palmas pour hreg au Maroc, mais là, c'est pas sur que ca marche pour elle.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #39
                    On revient encore avec ce truc...
                    Elle a été indemnisée en tant que victime de l'injustice d'avoir croupi deux années dans les geoles marocaines et non en tant que marocaine.
                    Pourtant le texte de l'IER est clair il parles de victimes "marocaines".
                    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                    Commentaire


                    • #40
                      Quelles obligations dans le cas de Haidar ?
                      Une ligne plus haut !!!

                      Que nul ne peut être arbitrairement privé du droit d’entrer dans son propre pays

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourtant le texte de l'IER est clair il parles de victimes "marocaines".
                        Bien sûr, le Maroc ne va quand même pas la reconnaitre en tant que Sahraouie.
                        C'était une réparation à l'injustice commise. Aminatou ne s'était pas engagée à être sujette du roi à cette occasion

                        Commentaire


                        • #42
                          Que nul ne peut être arbitrairement privé du droit d’entrer dans son propre pays
                          Si elle estime qu'elle n'est plus marocaine ce n'est plus son pays.

                          Si elle estime qu'elle est issue de sakia el hamra, elle n'est pas issue de cette région mais du maroc non contesté. Lui reconnaître ce droit d'appartenance c'est le reconnaître également à 30 millions d'autres marocains.
                          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                          Commentaire


                          • #43
                            Bien sûr, le Maroc ne va quand même pas la reconnaitre en tant que Sahraouie.
                            C'était une réparation à l'injustice commise. Aminatou ne s'était pas engagée à être sujette du roi à cette occasion.
                            Elle s'est bien présentée à cette instance et remplis des documents ??? Pour travailler dans le secteur public elle a bien rempli des documents comme marocaine.......donc quand ça l'arrange elle s'estimait marocaine.
                            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                            Commentaire


                            • #44
                              Je crois que tu te trompes, Alamirb.

                              Le problème, c'est de respecter ou non l'opinion politique.
                              Les Sahraouis Marocains indépendantistes ont le droit d'être indépendantistes.

                              Commentaire


                              • #45
                                Si elle estime qu'elle n'est plus marocaine ce n'est plus son pays.
                                Mauvais argument.

                                Elle veut rentrer au Sahara occidental qui juridiquement est un territoire colonisé. Le jour où elle voudra se rendre à Tanger, Oujda ou Rabat, la souveraineté marocaine pourra servir d'argument à toute action ... marocaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X