Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous aussi patients?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes vous aussi patients?

    C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...
    Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
    - "Elles sont à l'envers, maîtresse".
    La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre, mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
    Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
    - "C'est pas mes bottes".
    A ce moment-là, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit AVANT... Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
    Elle dit alors :
    - "Bon, allez, on les enlève", et elle se met à nouveau au boulot.
    Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
    - "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
    Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin terminée et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi. Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
    - "Où sont tes gants ?"
    Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
    - "Je les ai mis dans mes bottes..." :22:

  • #2
    MDR je suis plié, on doit toujours verifier nos bottes, le garçon n'y est pour rien le pauvre

    Commentaire


    • #3
      perso c'est pas ses pieds que j'aurais enfiler des les bottes
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        à défaut d'être intelligente et pragmatique , elle est patiente ...

        et pas vraiment instit ...


        PARCE quand on a l'habitude de mettre des bottes à un enfant ou n'importe quelles chaussures , on glisse toujours sa main à l'intérieur avant de leur enfiler , histoire de bien replacer la semelle ou d'enlever les petits cailloux qu'ils ne manquent pas de se glisser dans leur bottes

        Commentaire


        • #5
          Je suis morte de rire
          Chapeau à l'instit'....très calme et patiente...
          je suis loin d'être patiente...mais avec un enfant il faut l'être...
          mais dans ce cas j'aurais pété un câble...j'aurais réagit en criant...

          Commentaire


          • #6
            Elle est Excellente
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Je n'étais pas patient mais du tout.......mais avec le temps ça va, j'apprends à attendre quand il le faut....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                sont si adorables!! mais ils sont aussi des monstres les enfants quand ils le veulent

                je n'oublierai jamais la nuit infernale que m'a fait vivre ma petite nièce de 2ans , elle me manquait tellement, je l'ai mise avec moi dans mon lit, sauf qu'elle n'avait aucune envie de dormir, à minuit, 1h, 3h du matin elle était comme un H'SSANE!! :22: elle voulait jouer! je la suppliait pour qu'elle arrête, j n'ai fermé l'oeil qu'à 5h et demi du matin!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  excellente histoire rayhana et rien qu'en la lisant ,pas sur qu'on restes patients

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'aurais accrocher le gamin sur le porte manteau :22:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X