Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaire et séduire en société : un atout pour avancer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaire et séduire en société : un atout pour avancer ?

    Pensez vous qu’il est important de plaire et d’être agréable dans le milieu professionnel, le voisinage, dans les transports en commun, en publique, … ?

    Pensez vous que cela importe peu, parce que c’est fatigant de faire des efforts pour sourire tout le temps, saluer les gens qu’on connaît, faire la bise aux collègues, y compris celles avec lesquelles on n’a pas d’affinités, …

    Certaines personnes montrent en « permanence » de la convivialité dans les rapports aux autres et trouvent souvent un mot gentil pour chacun de nous, sourient très souvent, se renseignent sur votre santé et votre état, …

    D’autres, au contraire en sont incapables ou ne veulent pas faire ce plus d’efforts.

    Qu’en pensez vous ?
    Dernière modification par Adhrhar, 17 janvier 2006, 10h40.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    salut adhrar
    moi je pense qu'il est nécessaire de séduire dans le domaine du travail car je ne me vois pas entrer dans une entreprise où des gens font la gueule à longuer de journée
    ça ne motive pas les employées et n'attire pas les clients
    pour le transport, je ne dis rien car après une longue journée de boulot, on peut être fatigué et pas envie de sourire mais cela ne permet pas d'être agressif
    dire bonjour par politesse oui
    mais dire bonjour à des gens que je supporte pas: non , c'est de l'hypocrisie et j'ai du mal à regarder en face des personnes que je ne supporte pas
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense que la question est surement oui, plaire et séduire ne peut etre qu'un atout, que cela soit dans le domaine privé ou professionnel, d'ailleurs des etudes démontres que les personnes jolies gagnent plus d'argent pour le même travail qu'une personne moins belle.
      Après biensur que la beauté ne fait pas tout !

      Commentaire


      • #4
        faire la bise aux collègues, y compris celles avec lesquelles on n’a pas d’affinités, …
        certainement pas!
        je suis beaucoup trop expressive pour jouer à l'hypocrite, je serai incapable de faire la bise ou tenir une discussion avec une personne que je ne supporte pas.
        mais, être agréable et se comporter de façon agréable OUI, c'est important, cela facilite les relations
        quant au sourire, ce fameux sourire (Cf. d'autres threads) il est indispensable pour mettre de la bonne humeur, détendre l'atmosphère, et surtout faire face aux clients (marketing commercial!)

        Commentaire


        • #5
          johndoe

          etudes démontres que les personnes jolies gagnent plus d'argent pour le même travail qu'une personne moins belle.
          tu dois te tromper
          peut-être tu voulais dire que les étrangers gagnent moins que les autres
          en ce qui concerne le physique, ce sont les personnes obèses qui ont des difficultés à trouver un emploi lorsque l'entreprise ciblée mise sur le physique
          masi j'ai jamasi entendu dire qu'une nana plus jolie gagnait plus qu'une nana moche
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense et je suis même contre!

            il faut être soi même. point.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              leconomiste

              il faut être soi même lorsqu'il s'agit de rapport entre individus (amis ou conjoint) mais dans le boulot, j'espère que t'es pas un mec froid ou violent ou nerveux :22: sinon je mets pas un pied dans ton entreprise
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                j'espère que t'es pas un mec froid ou violent ou nerveux
                1.je suis une FEMME !!
                2.je suis moi même même dans le boulot je ne cherche jamais à séduire ou plaire...pour avoir quelque chose ou pour être aimer!! s'il faut m'aprécier...il faut me connaitre...et si je sourie ou je m'amuse avec mes collègues, c'est par ce que je les aimes bien, pas parce que je cherche à les séduire..

                3. je n'ai pas d'entreprises, mais un emphi !!!
                Dernière modification par FrozenRose, 17 janvier 2006, 11h34.
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  L'offre et la demande

                  Nous sommes à une époque de la compétition où, la recherche de la performance ( Que j'apprecie....) induit certains phénoménes que beaucoup d'idéalistes ou des rêveurs refusent d'accepter. Le monde suit une loi simple , celle de l'offre et de la demande. Actuellement la demande est plus importante donc, le choix s'impose et, à mon avis, mieux vaut être bien portant, beau et intelligent que le contraire pour réussir dans la vie.......

                  Commentaire


                  • #10
                    au fait, Adhrar, j'avais oublié de mentionné que la bise, on la fait même aux collègues de l'autre sexe (bien entendu ceux avec lesquels nous avons des affinités...! )

                    Commentaire


                    • #11
                      léconomiste

                      plaire et séuduire dans le domaine du travail ne signifie pas obligatoirement être aimé mais apprécié et aussi faire aimer son travail
                      dans le cas de ton boulot, j'imagine que tu fais ton possible pour que les étudiants soit attentifs à tes cours
                      dans le cas d'une administration, je ne me vois pas parler à un responsable si je le vois me fixer froidement ou crier fort
                      ça me fait fuire
                      comme ça fait fuire les clients
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si la beauté pourrait faire un atout dans un domaine professionnel mais il faut savoir "draguer" son employeur littéralement.
                        Jetez un coup d'oeil sur les CV. On y mets souvent ses loisirs (musique, sport,....)

                        Commentaire


                        • #13
                          Communication americaine!

                          On sourit en levant le pouce biensur on tue aussi les enfants!!

                          C´est la méthode de communication américaine, il faut se montrer tjrs positif pour ses propres interret et image commerciale, meme les relations humaines deviennt commerce!

                          Je préfére etre ce qu´on est, je ne me force pas pour plaire aux autres, je ne suis pas une marchandise. Je prends la personne comme elle est et le jour comme il vient. Si je souris je le fais de coeur naturel et à celui qui le mérite, pas pour celui à qui j´ai intérret....
                          Dernière modification par justeetrehumain, 17 janvier 2006, 11h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            zlabya..mais on peut être soi même...mais par nature on dégage une expression douce...non? et là pas obliger de faire des efforts...
                            être soi m^me ne veut pas dire: être froid...non expréssif...etc!
                            je suis contre de sourier à une personne que je n'aime pas sous n'importe quel pretexte!!...je vénère l'hypocrisie en plus simple!
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Baklawa

                              peut-être tu voulais dire que les étrangers gagnent moins que les autres
                              Comment ça les étrangers gagnent moins que les autres?!!!

                              Si tu penses que tous les étranges sont des clodos payés au tire-boulettes je n'y peux rien pour toi… lol
                              gros bisous quand même..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X