Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impression de deja vu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impression de deja vu

    Ca vous arrive des fois de vivre une situation ;mais vous sentez et vous avez l’impression comme si vous l’avez déjà vécu ??? Alors en réalité vous n’avez jamais vécu cette situation
    Ca m’arrive rarement et ca me fait bizar j’ai demandée a mes amis; ils disent que eux aussi ont eu la même impression parfois
    Et vous ? ca vous arrive ca ?
    y'a t il des explications a ca ?
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Oui...la réincarnation....Le mémoire des morts n'est jamais complètement éffacée...le formatage n'est pas parfait...

    Commentaire


    • #3
      je ne savais pas qu'il y avait des boudhistes sur FA...
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Il y a de tout:
        - de l'internaut sérieux à l'internaut baratineur (beau parleur...)
        - de l'amoureux au déjà pris
        - du fidèle au papillon
        - du drôle au sombre
        -
        - vraiement de tout.

        Commentaire


        • #5
          le cerveau humain est la chose la plus compliquée/complexe de la creation .. la science n'a pas encore exploré le millionnieme de ses secrets .; on balbutie encore .. cette sensation de deja vecu , deja vu est vecue par bcp par moments , on arrive meme a anticiper et savoir ce qui va arriver presque , c surement une affaire de logique , de memoire , et les moment où en dormant on trouve des solutions a des problemes sur lesquels notre cerveau a butté sans les resoudre en etant eveillé ,ça a surement une explication scientifique .
          Dernière modification par jamaloup, 10 décembre 2009, 19h12.
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            ça m'arrive également...et c'est impressionnant..
            c'est des scènes de quelques secondes pas plus pour ma part...
            Et je n'ai pas encore compris ce phénomène non plus ..ça serait intéressant d'avoir une explication ici..

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà entendu parler de ça. A priori c'est qu'il arrive parfois que le mécanisme de mémorisation devance le mécanisme d'analyse et lorsque le mécanisme d'analyse interroge la mémoire comme il le fait tout le temps, il trouve l'image. Et tout ça en très peu de temps. A confirmer bien sûr !

              Commentaire


              • #8
                Salam alikoum

                C'est à cause des rêves prémonitoires qu'on oublient presque tout le temps, et qu'on ne se rappelle de cette scène qu'une fois revue.
                Truth seeker

                Commentaire


                • #9
                  c'est une question que j'ai déja posé dans les interprétations des rêves.
                  cette impression du déja vu doit être enregistré dans notre subconscient lors de nos rêves et du coup ça devient un rêve prémonitoire en l'espace de quelques secondes.

                  Commentaire


                  • #10
                    scientifiquement, Ce phénomène éphémère , n'est qu'une question de vitesse de transmission de l'information des nerfs optiques au cerveau ni plus ni moins! des fois un nerf transmet l'information plus vite que l'autre, donc une fois la deuxième arrivée; le cerveau aurait déjà traduit la première...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de poser la question...et on m'a répondu à peu près la même chose que ce qu'a expliqué Nico...

                      Dans notre cerveau on a l'aire de la vision (décode et analyse l'image) et l'aire de la mémoire,...
                      en temps normal, l'image arrive d'abord dans l'aire de la vision (pour décodage et prise de conscience de cette vision) puis dans l'aire mémoire (pour être mémorisée)

                      Des fois des courts circuits se font au niveau du cerveau!!
                      l'image arrive d'abord dans l'aire de la mémoire (donc image mémorisée avant d'être décodée) puis passe très rapidement dans l'aire de la vision, et en décodant l'image et qu'on prenne conscience de cette vision, on la retrouve dans notre mémoire avec les autres souvenirs ce qui nous fait croire que c'est un truc qui date de longtemps....
                      (j'ai un peu compliqué les choses, j'espère que c'est clair)

                      Commentaire


                      • #12
                        je pence que la derniere analyse (celle de chery) est la plus convaicante...
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans notre cerveau on a l'aire de la vision (décode et analyse l'image) et l'aire de la mémoire,...
                          en temps normal, l'image arrive d'abord dans l'aire de la vision (pour décodage et prise de conscience de cette vision) puis dans l'aire mémoire (pour être mémorisée)

                          Des fois des courts circuits se font au niveau du cerveau!!
                          l'image arrive d'abord dans l'aire de la mémoire (donc image mémorisée avant d'être décodée) puis passe très rapidement dans l'aire de la vision, et en décodant l'image et qu'on prenne conscience de cette vision, on la retrouve dans notre mémoire avec les autres souvenirs ce qui nous fait croire que c'est un truc qui date de longtemps....
                          maf'hamte walou !

                          Commentaire


                          • #14
                            Des fois des courts circuits se font au niveau du cerveau!!
                            l'image arrive d'abord dans l'aire de la mémoire (donc image mémorisée avant d'être décodée) puis passe très rapidement dans l'aire de la vision
                            Un gros bug au niveau du cerveau

                            Commentaire


                            • #15
                              Posté par Myst
                              maf'hamte walou
                              Ki tekber tfhem^^
                              On vient de me l'expliquer donc j'essaie d'expliquer comme je peux
                              aya plus simple..
                              dans ta tête t'as deux partie....
                              1érepartie qui analyse l'image
                              2ème partie qui la mémorise
                              en temps normal...l'image passe dans la partie 1 puis 2

                              dans les cas du déjà vu...c'est l'inverse
                              l'image passe dans la partie 1 (mémorisation) puis partie 2 (analyse)...
                              quand t'analyses...tu te rends compte que c'est un truc déjà mémorisé donc déjà vu ...
                              j'espère que c'est moins pire:22: ...je suis pas du tout pédagogue....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X