Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donner éspoir en mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donner éspoir en mensonge

    Que pensez vous des éspoirs aveugles? Qui veut dire donner des promesses, pour donner espoir mais cet éspoir est aveugle, parce que les promesses ne se tiennent pas (des mensonges)...

    Le sujet m´interesse, on le vit beaucoup surtout au milieu des algeriens!

  • #2
    donner de l'espoir est le pire des mensonges
    on fait croire à une personne
    la personne y croit très fort et comence à rêver
    puis lorsqu'il n'y a rien en retour, les rêves s'effondrent et on se sent trahi
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      les pires des mensonges sont ceux qu'on se murmurent à soi-même...
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        l'espoir fait vivre les imbéciles...
        vaut mieux une dure réalité qu'un utopique espoir

        l'attente, le désir, l'espérance, l'optimisme aveugle sont très souvent des rêves chimériques

        Commentaire


        • #5
          Mr Pasqua a dit un jour : "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient" !Sympa non ? quoique il n'a pas entierement tort........

          Moi les promesses j'évite d'en faire, justement parce qu'on est pas sur de pouvoir les tenir, et je n'aimerai pas décevoir. On peut faire une promesse et ne pas pouvoir ensuite respecter sa parole, ses engagements, soit parce que finalement cette promesse nous parait avec du recul impossible à tenir, soit que des circonstances font que tu ne peux plus le faire.
          Pour ces raisons, je préfère ne rien dire, et si Dieu m'en donne l'occasion ou les moyens, je le fais.
          Je pense comme Zlabiya, que ne pas tenir une promesse est une forme de trahison. On trahit la confiance et l'amitié.
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #6
            En ce qui concerne l espoir ,les petits espoirs font vivre ,plutot rendent la vie plus facile a vivre mais c vrai que d esperer grand ca peut rendre malade et fou surtout si ca tarde a se realiser!


            pour les promesses c delicat parceque la vie est faite de promesses .UNE PROMESSE est un engagement un respect envers autrui et soi meme !

            peut -on dire a l etre aime je peux pas te promettre de t etre fidele parceque je ne suis pas sure ? NON c inconcevable ! DONC ON PROMET ET ON ESSAYE DE S Y TENIR PARCEQUE DANS LA VIE ON N EST JAMAIS SUR DE RIEN ,MEME PAS DE SOI MEME DANS LE SENS OU on pourrait passer une vie a defendre une idee et du jour au lendemain se rendre compte qu on avait tort et ....j apprend a me connaitre au quotidien!

            Commentaire


            • #7
              Sa me fai penser a ce proverbe "L'espoir fait vivre, mais vivre d'espoir c'est mourrir de faim!"

              DOnner espoir en mensonge, c'est la pire chose.
              C'est le mensonge qui fait le plus de mal, à nous meme et a la personne à qui on ment.

              TIN-HINAN16 l'espoir fait vivre les imbéciles...
              vaut mieux une dure réalité qu'un utopique espoir

              l'attente, le désir, l'espérance, l'optimisme aveugle sont très souvent des rêves chimériques
              Je rejoins parfaitemen Tin!!

              Au plaisir de vous lire...
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                l'espoir fait vivre les imbéciles...
                vaut mieux une dure réalité qu'un utopique espoir
                Celui dont 20 ans de vie (ou plus) sont gâchées en prison, qui ne trouvera personne à sa sortie, ni famille ni enfants pour l'aider à retrouver une place dans la société serait un imbécile de survivre à ces conditions par le seul espoir de revivre autre chose, de meilleur tant qu'à faire ? Aussi irréaliste et aveugle que soit cet espoir, qui a bien peu de chances de compenser les années perdues...?
                Parfois les espoirs sont irréalistes mais quelle est l'alternative à cet espoir... Le néant, le désespoir serait plus "intelligent", plus approprié ?

                Commentaire


                • #9
                  Nul ne peut faire carrière dans le mensonge...

                  J'exècre tout mensonge, c'est tricher, c'est trahir la confiance.

                  Mais chose certaine, le mensonge commence peut-être lorsqu'on prétend ne jamais avoir menti.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'espoir fait vivre les imbéciles...
                    je pense que par cette phrase tu ne parlais pas de tout espoirs mais plutot des espoirs ''de reves grandioses"

                    du genre: se voiler la face ou rever l impossible la je suis entierement d accord !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X