PDA

Voir la version complète : L'Algérie abritera l'Université panafricaine dans le domaine des sciences de l'eau et


DZone
10/12/2009, 23h53
L'Algérie abritera l'Université panafricaine dans le domaine des sciences de l'eau et de l'énergie



ALGER - L'Algérie abritera, dès septembre 2011, l'Université panafricaine (UPA) dans le domaine des sciences de l'eau et de l'énergie, dans le cadre de la coopération scientifique avec l'Union africaine (UA).

Une délégation de haut rang de la Commission de l'UA est en Algérie depuis mercredi dans le cadre d'une visite de travail de trois jours auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en prévision de la mise en place de cette université.

"Le but de notre visite en Algérie est de tenter de mettre en place une collaboration Afrique-Afrique pour exploiter au mieux nos potentiels scientifiques au bénéfice du développement du continent", a indiqué jeudi à la presse le commissaire de l'UA en charge des ressources humaines, de la science et de la technologie, Pr. Jean-Pierre Ezin, à l'issue de la réunion avec les responsables du ministère.

APS

zmigri
11/12/2009, 09h29
L'Algérie est connue pour son expérience dans la recherche et l'exploitations des sites d'hydrocarbures, il serait interessant de faire profiter à d'autres secteurs tels que l'eau et les energies renouvelables.
Tous les pays du continent sans exception seront confronté un jour à la rareté de l'eau et les conséquences sur le niveau de vie des populations avec les catastrophes annoncées(surtout dans les pays du sahel et l'est de l'afrique).
Contrairement à d'autres continent l'afrique subit doublement les effets du réchauffement climatique et la croissance démographique qui annihile tous les efforts entrepris pour améliorer les conditions d'accès à l'eau pour plusieurs millions d'africains.
L'eau est le plus grand défi de ce siècle, plus que le pétrole il va attiser les convoitises et provoquer des tensions jusqu'à provoquer des guerres entre les nations pour le controle des reserves en eau.
Selon l'OMS pour vivre en bonne santé il faut certes d'autres commodités qui améliorent l'etat de bien etre mais surtout il faut s'alimenter en céréales, en proteines, en légumes et fruits et surtout une boisson indispensble L'EAU.

Cookies