Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'algérie s'endeuille pendant des jours à chaque décés d'un cheikh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'algérie s'endeuille pendant des jours à chaque décés d'un cheikh

    J'avoue que je ne comprend pas pourquoi on est obligé d'être en deuil pendant trois jours à chaque disparition d'un émir ou roi arabe.
    Si au moins ces gens ont montré un grand amour de l'algérie.
    Si au moins ces gens ont beaucoup investi en algérie pour créer des emplois.
    Si au moins ils ne favorisent pas nos ennemis ou rivaux et les ravitaillent en argent ,en politique et en armes.
    Etc............................................... .................
    Le dernier est le cheikh kowétien sabah.
    Si parmi ces personnes il y a de vrais amis (frêre c'est trop dur à assumer par eux ) l'état peut se faire représenter à un haut niveau.Mais pour les autres fallait-il empêcher les algériens de leurs émissions ,films ou autres programmes.On leur dit yellah yerham et basta.De toute façon allah sait ce qu'ils ont fait en bien ou en mal.Ils ne peuvent le tromper.Ni nous d'ailleurs.
    En tout cas j'aimerais bien comprendre la ou les raisons.

    Qu'en pensent nos ami(e)s forûmistes ???????????????????

  • #2
    moi aussi je ne comprends pas pourquoi faut toujours être en deuil
    on est assez endeuillé chez nous
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      aprés tout, que ce soit le kuwait, emirates, tunisie ... ce sont tous des pays islamiques non?????
      On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
      Par La Force !

      Commentaire


      • #4
        Je suis sûr qu'ils ne sont même pas au courant qu'on existe et qu'on est en deuil, tellement qu'ils sont englués dans le pétrole et les oreilles orientés sur la bourse.
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          C'est tout simplement de l'hypocrisie politique arabe

          Commentaire


          • #6
            ce sont tous des pays islamiques non?????
            et arafat, il était musulman?
            si je me souviens bien il allait mêmêe à l'église le jour de noël
            on a déjà rien au programme télé algérien mais si en plus on devait faire deuil :22:
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              aprés tout, que ce soit le kuwait, emirates, tunisie ... ce sont tous des pays islamiques non?????
              Pour être franc je préfère que l'algérie honore tous ceux qui nous aidé ds nos malheurs qu'ils soient musulmans ,chrétiens ,juifs ,athés ou autres.Sans endeuiller notre nation pendant 3 jours qd même.Ce serait trop.

              L'islamité n'est pas un critère suffisant surtout qd on détecte une certaine hypocrisie et je suis gentil pour ne pas dire pire.
              Apparemment c'est une décision à motivation politique.Quelle est-elle ?

              D'ailleurs la réciprocité éxiste ou pas ?????????????.Moi je ne la vois pas.

              Commentaire


              • #8
                D'ailleurs la réciprocité éxiste ou pas ?????????????.Moi je ne la vois pas.
                T'inquiètes la réciprocité existe puisque l'hypocrisie politique est des deux cotés!

                Commentaire


                • #9
                  Salam ouarsenis93

                  J'avoue que je ne comprend pas pourquoi on est obligé d'être en deuil pendant trois jours à chaque disparition d'un émir ou roi arabe.
                  C'est simplement de l'hypocrisie arabe tout simplement.

                  Si au moins ces gens ont montré un grand amour de l'algérie.
                  Si l'Algérie était riche et puissante il aurait un "grand amour pour ce pays", mais malheureusement question d'intéret oblige l'Algérie ne figure pas dans leurs calcules, ni dans leurs interets.

                  Si au moins ces gens ont beaucoup investi en algérie pour créer des emplois.
                  Les gens du golfe n'investissent pas juste pour le plaisir d'investir, ou pour créer des emplois. Ils investissent en fonction de leurs interets personnels. Car beaucoup de gens pense que voila ils n'investissent pas chez nous car il ne nous aime pas ceci n'a absolument rien à voir.

                  Pour qu'il est des investissement en Algérie, il faut que se soit l'Algérie qui crée pour elle même un cadre économique et institutionnel favorable à l'investissement (Hors pétrole je parle).

                  Par exemple il faut que le systéme bancaire soit totalement réformé rajeuni et libéralisé.

                  Pour te citer juste une entrave qui existe elle concerne les sociétes étrangéres qui ne sont pas autorisé à rapatrier leurs bénéfices.

                  Ou les carences au niveau des lois qui sont carrement inexistante dans plusieurs domaines.

                  Mais le plus gros probléme de l'Algérie au niveau économique, c'est la corruption et les entraves à la liberté d'entreprendre l'Algérie et classé 119 pays au monde au niveau de la liberté économique.

                  http://www.jeuneafrique.com/pays/alg...36lalgresserp0

                  De plus on ne peu pas leurs reprocher de tourner le dos à l'Algérie car même les Algériens diplômes ou ceux installé en France ou a l'étrangers n'ont même pas envie d'investir dans leur propre pays, il suffit juste de regarder le montant des transfert effectué par les algériens résident à l'étranger ces derniers atteignent à peine quelques millions de dollar par ans.

                  Si au moins ils ne favorisent pas nos ennemis ou rivaux et les ravitaillent en argent ,en politique et en armes.
                  De quel ennemis est il question ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Menara je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'a t'as dit.Il y a quelques divergences.
                    Pour le système bancaire algérien c'est vrai qu'il était déficient mais c'était voulu par certains décideurs.L'opacité permet de faire des choses pas trés catholiques pardon pas trés musulmanes.Cela tous les algériens l'avaient diagnostiqué et désigné avec le doigt accusateur.Mais maintenant il se réforme trés vite.
                    Pour la corruption c'est un pêché humain et il touche tous les pays y compris l'algérie et le maroc.Même la france.Ce qui fait la difference ,c'est la volonté politique de lutter contre cette pieuvre nocive.En algérie les débuts sont cornéliens mais ça avance.Pas autant qu'on l'aurait espéré mais la tortue arrive avant le lapin des fois.C'est une légende ?.Pas grave cela nous maintient le moral.
                    Pour l'investiissement lucratif je trouve cela normal mais où est l'amitié ,la fraternité et la solidarité qu'on nous chante ?.Elle est enfermée ds des coffres à new york et geneve !!!!!! .Ok that's right mister man.
                    Au fait ,pourquoi ils n'investissent pas au maroc ,en tunisie ou égypte à part qques hotels pour qu'ils viennent se dégourdir les jambes et la tête ?.

                    Donc moi aussi je m'investis pour mes interêts et je vais sortir pour boire un bon coup vivifiant et qui aère mon cerveau.
                    Quoi le deuil !!!! Mais quel deuil ?.I don't know.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais ils sont bien content de venir chasser nos gazelles et nos outardes alors que c'est interdit par la loi.
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ramener tout acte à l'intêret économique ?

                        Ici, il s'agit du décès d'un dirigeant arabe et l'Algérie appartenant à la ligue arabe montre sa solidarité et sa compassion envers un pays en faisant le minimum syndical c'est à dire 3 jours de deuil et ça ne devrait pas déranger le citoyen lambda.

                        Si on oblige le peuple Algérien à exécuter 3 minutes de silence comme l'ont fait les européens pour le 11 septembre, là il y aurait à redire.

                        Si je me souviens bien, la même sentance a été appliquée lors de la mort de Hassan 2 et on peut pas dire que c'était un ami de l'Algérie.

                        Amicalement
                        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Dico

                          Je me demande si ces arabes ont observé 3 jours de deuil après la mort de Boudiaf ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un plus pour attirer les investissements arabes et ca coute rien.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont les protokolles diplomatiques qui prescrivent tout ca !!

                              Il n'y a ni deuil, wa lahoum yahsanoun !! sommes nous triste pour autant que nos drapeaux soit en berne ?!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X