Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd al-Adha: Sarkozy veut "une meilleure protection animale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïd al-Adha: Sarkozy veut "une meilleure protection animale"

    Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a écrit mardi à Brigitte Bardot pour l'assurer qu'il voulait promouvoir "une meilleure protection animale" dans le cadre de la fête de l'Aïd al-Adha, en convainquant les musulmans d'étourdir les moutons avant leur sacrifice.

    "Au delà de la gestion annuelle de l'Aïd-al-Adha, je souhaite que les pratiques d'abattage rituel évoluent, pour assurer une meilleure protection animale", écrit le ministre dans ce courrier, transmis à l'AFP, écrit en réponse à une lettre dans laquelle l'actrice l'accusait de "lâcheté".

    Rappelant la jurisprudence de la Cour européenne des Droits de l'Homme en ce sens, le ministre de l'Intérieur rappelle à Brigitte Bardot, contemptrice de longue date du sacrifice religieux de moutons, que "le gouvernement ne peut pas interdire par décret, sans condition, l'abattage sans étourdissement, car cela méconnaîtrait directement la liberté religieuse".

    "La seule voie d'action possible est celle de la persuasion. Mon objectif est de parvenir à une véritable évolution des esprits et donc des pratiques", écrit Nicolas Sarkozy qui "déplore que le dialogue engagé avec les responsables religieux concernés n'ait guère progressé depuis plusieurs années".

    Le ministre de l'Intérieur se félicite que le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur, se soit "montré ouvert à la généralisation de la pratique de l'étourdissement par électronarcose".

    "Je souhaite, désormais, que le CFCM se saisisse formellement de cette question et se prononce de manière explicite, pour engager l'ensemble des musulmans de France dans une démarche conforme aux attentes d'une majorité de nos compatriotes à l'égard du bien-être animal", selon Nicolas Sarkozy.

    Le ministre rappelle que dans une circulaire du 8 décembre, il avait "demandé aux préfets d'inciter les responsables musulmans, chaque fois que possible, à la pratique d'un étourdissement préalable".

    Nicolas Sarkozy réfute les critiques de Brigitte Bardot à son endroit, un "mauvais procès" selon lui, rappelant qu'il avait donné des "instructions très fermes pour que l'abattage rituel s'effectue, lors de l'Aïd-al-Adha, dans des abattoirs conformes aux normes".

    "En toute amitié, je ne peux pas vous laisser penser que j'aurais été inactif depuis notre entretien du 5 octobre dernier", écrit Nicolas Sarkozy qui évoque plusieurs opérations policières dans des abattoirs clandestins.

    Le Monde
    Dernière modification par Ambre, 17 janvier 2006, 13h18.

  • #2
    de mieux en mieux !!
    bientôt ils pourront même baisser notre froc si ça continue
    excusez moi l'expression mais j'ai l'impression que c'est nous les moutons qu'on endort !!
    et que ce Dalil Boubakeur, se soit "montré ouvert à la généralisation de la pratique de l'étourdissement par électronarcose"

    ou va t-on ??

    Commentaire


    • #3
      que brigitte s'occupe de son derche et de son phoque, qu'elle aille au diable. Elle connait quoi à la religion ?

      Commentaire


      • #4
        Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a écrit mardi à Brigitte Bardot pour l'assurer qu'il voulait promouvoir "une meilleure protection animale" dans le cadre de la fête de l'Aïd al-Adha, en convainquant les musulmans d'étourdir les moutons avant leur sacrifice.
        Excusez moi pour cette question mais je pensais que l'abattage des moutons devait se faire exclusivement des des abatoires pour des questions d'hygiène???

        Commentaire


        • #5
          ça m'agace !!!

          Que Brigitte Bardot, aille s'occuper des taureaux, qui se font massacrer dans les arenes, pour le simple plaisir du jeu ! Et qu'elle laisse nos moutons tranquilles !

          Que Mr Sarkozy continue à s'occuper......de rien... ! et qu'il laisse l'islam tranquille, son rêve est un islam de France, mais cela n'existe pas et ne peut exister, il y en a qu'un seul !

          Mr Boubakeur ? pfffff, lèche bottes et hypocrite, il serait près a faire accepter n'importe quoi aux musulmans, d'ailleurs je ne vois vraiment pas de quel droit il peut prendre des decisions sans consulter TOUS les musulmans de France. Je ne l'autorise pas à parler en mon nom et surement pas dans son conseil français du culte musulman, la plus grosse arnaque de notre vie !!!
          Dernière modification par yassmine, 17 janvier 2006, 14h48.
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #6
            yassmine

            t'as oublié de citer le célébre moufti de marseille, benchir je crois, qui fait partie de la clic à tonton boubakeur
            benchir ça dechire

            Commentaire


            • #7
              Johndoe54

              non en fait si tu lis ton encadré, la polémique soulevée est d'instaurer une nouvelle façon d'égorger la bête. (par un étourdissement au préalable)
              ce qui n'a aucune légitimité religieuse! (or ce sacrifice est avant tout religieux)

              aprés "que l'abattage des moutons devait se faire exclusivement des des abatoires pour des questions d'hygiène" peut se comprendre, mais ce n'est pas le probléme soulevé dans le texte.

              amicalement

              Commentaire


              • #8
                De toute facon la politique se Sarko est claire et il l'a dit : "Je veux un Islam de France"

                On peut interpreter cette phrase comme, je ne veux pas de de l'Islam alors j'en fabrique un made in France

                Dites-moi pourquoi on parle pas des cochons qu'on seigne ? ou des cannards a qui on fait exploser le foie par gavage force? Autre chose que je ne comprends vraiment PAS! Dites moi? Les juifs font comment pour avoir de la viande casher ? Alors pourquoi personne n'a ose pose la question avant? Tout simplement parce la communauté juive en France c'est des vrais Rjaals, toute personne publique reflechit deux fois avant de parler d'un sujet qui les concerne. Tandis que les musulmans c'est des "moutons" [c'est le cas de le dire ! ] Je crois qu'il faut passer a l'offensive et non a l'attitude que les musulmans adoptent maintenant en s'excusant presque d'exister!!

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait Gabdelkader, mais moi je dirai que c'est nos "représentants religieux" qui courbent l'échine et qui adoptent une attitude de soumission, pas les musulmans. Moi je suis pour que le CFCM disparaissent ou en tous cas que les personnes qui sont à leur tête s’en aillent, il nous faut des musulmans, certes près à discuter, mais pas à capituler devant des politiques sur en plus des points religieux ou il n’y a pas matière à discuter !

                  Comme tu le fais si bien remarquer, les juifs égorgent également, mais apparemment ce sont les musulmans qui posent problème. De nos jours il est plus facile de nous dire ce qui ne va pas chez nous, de critiquer notre religion, plutôt que celle des juifs, la peur d’être traité d’antisémite et beaucoup plus forte que celle d’être traité d’islamophobe. La communauté juive en France n’a pas la même force que la communauté musulmane. Nous on est mal vu ! Pourquoi ? J’aimerai bien qu’ils nous le disent ! Enfin je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet……
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai une anecdote sur brigitte l'ex-belle.
                    Vous insistez pour que je la raconte.Ok.
                    Il parait qu'elle avait un âne qui était toujours attaché au jardin.Et le pauvre elle l'avait castré.Honteux.

                    Je me pose qques questions :
                    Pourquoi et comment a t-elle eu cette idée saugrenue ?.
                    J'ai mon idée.
                    D'ailleurs pourquoi cette peur métaphysique ?.Valait-elle le coup ?.Pas évident.

                    Les protecteurs de la vie des animaux auraient dû enquêter et sermonner brigitte car castrer un âne c'est lui couper l'envie de vivre.Il parait qu'il est devenu tristounet.
                    Compréhensible.Et si une "ânnesse" passait par là ou s'approchait de lui ,comment allait-il se comporter ?.

                    Pour nos "dirigeants ou représentants" communautaires "musulmans" indignes je pense moi aussi qu'ils ne sont ni courageux ,ni intelligents ni respectables.Des serpilières qu'on utilise et qu'on remet à sa place une fois la besogne accompli.Quelle place ?.On est d'accord sûrement.
                    Il n'y a pas que le boubakeur.Il y a toute une armée mexicaine.
                    D'ailleurs qui conseille mr sarkozy sur l'émigration tadi la franco-marocaine ou abderahmane le franco-algérien ?.Va savoir.Peut être les deux.Ce qui complète la quadrature du cercle.

                    En ce qui concerne le respect de sa religion je pense que les juifs défendent mieux la leur et surtout ne trichent pas avec contrairement à nous les musulmans.
                    En ces temps où la guerre du hallal fait rage (pour les taxes et flouss à mettre ds la chaleur de leurs poches bien sûr ) ,il est difficile de trouver des bouchers de confiance.Ils affichent viande hallal mais en réalité c'est faux.Il n'est pas necessaire d'être maigret pour découvrir la supercherie.Honteux.
                    C'est pourquoi il y a beaucoup de musulmans qui ne croient pas du tout leurs représentants auto-proclamés.
                    Dernière modification par ouarsenis93, 17 janvier 2006, 17h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      alors

                      je vais monter une association contre la violence subit sur les canards et les dindes et les huitres et......
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Dites moi? Les juifs font comment pour avoir de la viande casher ?
                        Ils le font de la même manière que les musulmans. Eux-aussi sont concernés par cette mesure. D'ailleurs, leur Consistoire s'est dit "inquiet de la polémique sur les techniques d'abattage et dénonce une atteinte à la liberté religieuse et envisage de s’allier à la communauté musulmane pour mettre en place un suivi plus rigoureux de la filière".

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Sarko !

                          En prenant soin des moutons il prouve encore qu'il n'oublie personne. Il est vrai quétourdir un mouton ne relève pas de l' exploit. Déjà les protègés de Panurge avaient exploré la voie de l'étourderie; et nos moutons contemporains ont bien la dose létale; une dose supplémentaire n'apportera pas grand chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bientôt les musulmans de France vont bouffer de la viande casher.....
                            on etouffe le mouton avant de l'egorger...
                            et comme ça on est au norme....

                            Commentaire


                            • #15
                              Apres le voile les moutons et après les moutons sarko vas nous donnée une nouvel direction pour la prière !!!Bientôt il vas nous réécrire le Coran façon Islam de France avec tonton Boubaker en préface .Avec ça il dormira peut-être sur ses 2 oreilles !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X