Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France Télécom obtient l'accord de l'Egypte pour racheter Mobinil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France Télécom obtient l'accord de l'Egypte pour racheter Mobinil

    latribune.fr Le 11/12/2009

    Le géant français des télécoms a reçu le visa des autorités boursières égyptiennes pour lancer une offre de 1,48 milliard d'euros sur ECMS, la maison mère de l'opérateur Mobinil.
    Dans la bataille qui l'oppose à Orascom pour la prise de contrôle de l'opérateur égyptien Mobinil, France Télécom vient de remporter une victoire. Le français a obtenu l'autorisation de l'autorité de supervision de marché égyptienne (EFSA) pour lancer une offre publique d'achat (OPA) sur les actions d'ECMS, la maison mère de Mobinil.

    L'offre s'établit à 245 libres par action, soit une prime de 18,9% par rapport au cours de clôture du 10 décembre 2009, de 17,7% sur la moyenne des six derniers mois et de 63,3% par rapport au cours de clôture du 5 avril. Elle a pour montant maximal 1,48 milliard d'euros. "L'offre déposée le 10 décembre, qui vise les 48.968.270 actions ECMS non détenues par Mobinil, sera ouverte sur une période s'étalant du 15 décembre 2009 au 14 janvier 2010", a précisé le groupe dans un communiqué.

    Avant cette dernière offre, France Télécom avait déjà fait trois propositions, de 187, 237 et 230 livres égyptiennes par action. Depuis plusieurs mois, Mobinil est au cœur d'un affrontement entre ses deux actionnaires principaux: France Télécom et le groupe cairote Orascom. A l'annonce de la décision des autorités égyptiennes, ce dernier a fait part de sa stupéfaction et annoncé qu'il ne "comptait pas en rester là" et consultait ses avocats.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X