Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche de l'âme soeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche de l'âme soeur

    J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de trouver l'ame soeur de nos jours!
    J'aimrais bien que les uns et les autres me donne leurs avis à ce sujet
    l'ame soeur n'est autre que la femme qu'on aime et qu'on veut partager sa vie.
    je m'étale un peu,
    La notion d’âme soeur vient de Platon, il a écrit un texte intitulé “Le Banquet” où il racontait qu’auparavant il existait des créatures à la fois mâle et femelle, ayant quatre pieds, quatre mains, deux têtes... et qu'ils étaient si puissants et si forts qu'ils tentaient d'escalader le ciel pour combattre les diexs, ainsi Zeus dut se résoudre à leur infliger une leçon, il décida de les couper en deux (donc il leur reste seulement 2 pieds , 2 mains et un seul tête), et depuis il leur manquent leur moitié,ils les regrettent et tentent de les rejoindre. S’embrassant, s’enlaçant, l’un à l’autre, désirant ne former qu’un seul être. C'est une pure légende, mais au fil du temps, les gens ont pu en adopter une croyance !!

    mais bon elle est très rare et tout à fait exceptionnelle.
    Comme toute perle rare, elle met longtemps à se construire, mais elle se ternie avec le temps à nous de savoir lui conserver son éclat.
    Perle rare à déposer délicatement sur un coussin de satin sans l'enfermer dans un écrin....

    A tous ceux qui cherchent leur âme soeur comme moi , je vous souhaite de la trouver
    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

  • #2
    l'ame soeur

    ou tu cherches
    l'ame
    ou tu cherche la soeur
    mais pas les2
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Pouchkine

      azul...
      tout d'abord ton histoire basée sur un récit de Platon est très intéressante...
      Ensuite je tiens à te souhaiter de trouver ton âme soeur mais je te souhaite bon courage si tu te bases sur la théorie de Platon...
      Car vu l'immensité de la planète si tu cherches ton âme soeur, alors tu as des millions de chances de te planter, et là j'aimerai savoir comment tu fais si tu te trompes à chaque fois...

      Tu lui diras excuses moi mais ce n'est pas toi... je dois me remettre à la quête de ma seule et unique moitié...

      Non pour être sérieux, je ne crois pas du tout à ces histoires d'âmes soeurs...
      C'est une histoire pour justifier certaines pratiques que je trouve inadmissibles...

      Quand on veut bâtir une vraie relation on peut le faire avec une femme, ou un homme que l'on estime de bonne famille...
      Et je te promets que les bonnes personnes se remarquent, et tu ne peux pas te tromper...
      Voilà mon point de vue... QUI N' ENGAGE QUE MOI BIEN EVIDEMMENT...

      Commentaire

      Chargement...
      X