PDA

Voir la version complète : Grippe A ou pas ? Un test en ligne vous répond


zek
11/12/2009, 11h12
Un test en ligne, conçu par des médecins, permet de savoir si les symptômes présentés relèvent de la grippe. Il est suivi par des conseils sur la conduite à tenir.

Vous avez des frissons ? Des courbatures ? Mal à la gorge ? Peut-être s'agit-il des premiers symptômes de la grippe A ou H1N1. Pour évaluer les risques d'être touché par ce virus sans sortir de chez soi, un test d'auto-évaluation baptisé Quizz-grippe (http://www.quizz-grippe.fr) vient d'être mis en ligne. Il a été réalisé par une équipe de médecins et d'experts animée par le Dr Loïc Etienne, médecin-urgentiste.

Il ne faut que quelques minutes pour que l'évaluation soit réalisée. Les questions portent sur le sexe et l'âge de la personne souffrante, sur ses antécédents médicaux, et naturellement sur la nature de ses symptômes (fièvre, difficulté à respirer, toux, etc.) ainsi que sur leur date d'apparition.

Au vu des réponses fournies, l'internaute reçoit un avis sur les chances qu'il a d'être atteint par la grippe ou par une autre maladie, qui pourrait être tout aussi grave. Le site recommande alors, selon l'urgence, de prendre rendez-vous avec un médecin ou de contacter le 15.

Mais le site ne se borne pas à cet outil de diagnostic, il joue aussi un rôle d'information. Une fois le quiz effectué, l'internaute reçoit des conseils personnalisés sur les gestes à effectuer en cas de fièvre, de toux, de douleurs, et pour éviter la contagion.

Avec son côté pratique, ce test vient donc completer l'arsenal des sites dédiés à la grippe A, tels que le réseau Sentinelle, la carte de Google Flu Trends ou encore le site interministeriel dédié à la pandémie, qui sont, eux, plutôt orientés sur la propagation du virus.

Coralie Cathelinais
01net

absente
12/12/2009, 06h43
trés intéressant le test

merci .

Cookies