Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rituels du savoir vivre entre collègues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rituels du savoir vivre entre collègues

    Comment sont organisées les relations entre collègues dans vos milieux professionnels ?
    Prenez vous le café ou le thé ensemble ?
    Manger vous ensemble ?
    Prenez vous du temps pour faire causette ?
    De quoi parlez vous ? De la politique, des actualités, de la culture, des programmes de telle, de vos vies familiales, … ?
    Fêtez vous des événements comme les anniversaires, les naissance, les mariages, autour d’un gâteau et d’une bouteille ?
    Maintenez vous des relation amicales poussées jusqu’à ce voir en dehors du travail, jusqu’à s’inviter les uns chez les autres, …

    Enrichissez le forum par vos témoignages et avis.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Prenez vous le café ou le thé ensemble ?
    oui tous les jours
    Manger vous ensemble ?
    de temps à autre
    Prenez vous du temps pour faire causette ?
    De quoi parlez vous ? De la politique, des actualités, de la culture, des programmes de telle, de vos vies familiales, … ?
    de tout, même de nos vie de famille (cela nous enrichit, partager des expériences...)
    Fêtez vous des événements comme les anniversaires, les naissance, les mariages, autour d’un gâteau et d’une bouteille ?
    très souvent et nous assistons aux mariages de nos collègues (très convivial)
    Maintenez vous des relation amicales poussées jusqu’à ce voir en dehors du travail, jusqu’à s’inviter les uns chez les autres, …
    il fut un temps avec d'autres collègues et nous continuons à nous voir jusqu'à rpésent

    Commentaire


    • #3
      Savoir vivre!?!

      Je ne dois pas savoir vivre: aucune relation ou presque avec mes collègues

      Commentaire


      • #4
        Prenez vous le café ou le thé ensemble ? oui plusieurs fois par jour
        Manger vous ensemble ?oui presque tous les jours
        Prenez vous du temps pour faire causette ?oui toute la journée
        De quoi parlez vous ? De la politique, des actualités, de la culture, des programmes de telle, de vos vies familiales, … ?de tout, de la pluie, du beau temps, de nos familles, de nos amis, de culture, de politique, de la société....
        Fêtez vous des événements comme les anniversaires, les naissance, les mariages, autour d’un gâteau et d’une bouteille ?oui les anniversaires sont organisés avec champagne et gateaux et dès qu'une occasion se présente on fait un pot
        Maintenez vous des relation amicales poussées jusqu’à ce voir en dehors du travail, jusqu’à s’inviter les uns chez les autres, …avec une collègue, on va au ciné de temps à autres mais sinon c'est non. Par contre, de mon ancien boulot j'ai gardé des amis que je vois de temps en temps.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Alikaddour bonjour

          Dis moi, tu aimes toujours te distinguer de l’ensemble on adoptant des attitudes particulières pour te montrer différent de la majorité. Est-ce de l’esprit de contradiction bien ancré ou une forme d’humour ?

          En disant que tu n’as aucune relation avec tes collègues, alors qu’on te connaît suffisamment pour t’imaginer bien sociable, ne serait ce qu’avec les membres du forum.

          Et même, ne pas avoir de relations avec les collègues ne signifie pas qu’on a pas de savoir vivre. Le savoir vivre ne s’arrête pas au monde du travail.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Take it easy....nous sommes dans un forum si léger.

            Si tu n'aimes pas mes commentaires, rien ne t'oblige de leur accorder la moindre attention.

            En disant que tu n’as aucune relation avec tes collègues, alors qu’on te connaît suffisamment pour t’imaginer bien sociable
            Je n'ai aucune relation particulière, comme je le mentionnais. Cela n'enlève rien à mon sens de la sociabilité.

            Commentaire


            • #7
              Et bien nous sommes des équipes internationales au sens large du terme et nous travaillons á l'international....

              Donc on essaye de se connaitre. Bcp sont arrivés parce que mutés alors on explique, on organise ect....c'est souvent rigolo ! On s'est de´couvert des spécialités : administrations, sorties, courses ect...
              Bcp d'entraide.On essaye aussi de transmettre la langue et la culture locale !

              On fete nos anniv au boulot. On va au marché de Noel.
              Rien n'est obligatoire....chacun vient si il veut. Nous sommes une ptite équipe et je crois que le fait de nous connaitre nous a aussi soudé.

              On rit bcp, on décompresse quand y'a trop de presion en s'asseyant tous ds un bureau et chacun pousse son coup de .....

              Commentaire


              • #8
                Comment sont organisées les relations entre collègues dans vos milieux professionnels ?


                Prenez vous le café ou le thé ensemble ? non, on TRAVAILLE

                Manger vous ensemble ? euh non, chacun ayant des problèmes de digestion!

                Prenez vous du temps pour faire causette ?non, on TRAVAILLE

                De quoi parlez vous ? De la politique, des actualités, de la culture, des programmes de telle, de vos vies familiales, … ? de travail

                Fêtez vous des événements comme les anniversaires, les naissance, les mariages, autour d’un gâteau et d’une bouteille ? interdit au travail

                Maintenez vous des relation amicales poussées jusqu’à ce voir en dehors du travail, jusqu’à s’inviter les uns chez les autres : NON

                Commentaire


                • #9
                  Prenez vous le café ou le thé ensemble ?
                  oui
                  Manger vous ensemble ?
                  oui et c'est le moment que j'aime le plus
                  Prenez vous du temps pour faire causette ?
                  on fait que ça
                  De quoi parlez vous ?
                  de tout et de rien surtout des fringues ché pas pourquoi !
                  Fêtez vous des événements comme les anniversaires, les naissance, les mariages, autour d’un gâteau et d’une bouteille ?
                  pas au boulot
                  Maintenez vous des relation amicales poussées jusqu’à ce voir en dehors du travail, jusqu’à s’inviter les uns chez les autres
                  et ben ouai ,surtout que je travail qu'avec des filles
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    comme quoi, certains se marrent plus que les autres au boulot

                    Commentaire


                    • #11
                      viens travailler avec moi lady chiche
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Malika,

                        je ne demande pas mieux
                        mais moi, si on me lâche la bride, je ne fais que tchatcher toute la journée

                        en plus , je compte mal
                        il n'y aurait que des déficits de caisse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X