Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur lent malgré formatage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque dur lent malgré formatage

    Bonjour

    Voila, ça fait plus de trois semaines que mon PC est devenu lourd et très long

    Après avoir pris conseille, je l'ai formaté, et la le problème c'est compliqué:22: au lieu de le régler, je me retrouve avec une double installation, une sur le "C" et l'autre sur le "D", les deux autres "E" et "F" je les ai laissé pour des dossiers professionnelles.

    Aujourd’hui encore, le problème demeure, mon PC est trop long et très lourd.:22:

    Vous pouvez m'orienter ou me guider?
    Merci de votre aide

  • #2
    Bonsoir

    As-tu scanné ton PC pour vérifier qu'il n'est pas infecté?

    Aussi, c'est possible que ton disque dur commence à rendre l'âme et qu'il faudra le changer (sauvegarde tes données au cas où). Le disque dur a-t-il été manipulé ou subi un choc?

    Tu peux utiliser HD Tune pour vérifier les performances de ton disque dur : http://www.hdtune.com/download.html

    Si la vitesse de lecture relevée par HD Tune est beaucoup plus faible que la vitesse théorique de ton disque dur, cela signifie que le problème se situe dans le disque dur.

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord faudera penser à sauvegarder toutes les données importantes dans un disque dur externe, une clé USB ou les Graver tout simplement .

      Puis rebooter l'Ordinateur avec un CD WINDOWS Bootable .

      Supprimer toutes la partitions existantes et les créer à nouveau .

      et puis apres installer windows sur la partition C .

      dans ton cas tu n'as fait que de d'installer un autre windows sur une autre partition et non pas formaté ton ordinateur.

      et si ton PC est infecté , le ou Les virus seront tjrs la pour ralentir ton ordinateur .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour!
        En plus de la possibilité indiquée par Nassim concernant le disque dur, bien souvent, la machine ralentit suite à une surchauffe, laquelle est causée par un excès de poussière sur le ventilo du processeur...

        Alors si ton micro est comme ça:


        et le ventilo du processeur comme ça


        Alors:

        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis,

          hben, non mon PC n'est pas arrivé à ce point mais il y a qlq'un qui a ce problème.

          nassim, je l'ai scanné rien n'a été détecté, mon antivirus est norton j'espère qu'il fait la faire, "possible que ton disque dur commence à rendre l'âme " je vais me penché déçu.

          L’idée de fantoma et aussi a prendre au sérieux, je vais m y mettre rapidement.

          Merci les amis je vous tiendrai au courant.

          Commentaire

          Chargement...
          X