Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La campagne de provocation de l'Algérie contre le Maroc vise à avorter les négociati

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La campagne de provocation de l'Algérie contre le Maroc vise à avorter les négociati

    La campagne de provocation de l'Algérie contre le Maroc vise à avorter les négociations sur l'autonomie (Ould Souilem)


    Madrid, 11/12/09- La campagne de provocation commanditée par l'Algérie contre le Maroc vise à faire capoter le processus de négociations qui devrait aboutir à l'autonomie du Sahara, a affirmé, vendredi à Madrid, M. Ahmedou Ould Souilem, membre fondateur du "Polisario" qui a regagné récemment le Maroc.


    -Propos recueillis par Mohamed Chakkor-
    L'Algérie qui s'est rendue compte que la balance penche du côté de la proposition d'autonomie du Sahara mise sur la table par le Maroc, a eu recours, aux côtés du Polisario, à la provocation dans le dessein avoué de porter préjudice à la proposition marocaine qui a eu un large écho favorable au niveau international, a souligné M. Ould Souilem dans un entretien avec la MAP.
    L'objectif de l'Algérie, à travers ces manœuvres et cette campagne de provocation, est de "créer un climat psychique, politique et sécuritaire pour faire croire aux Sahraouis que le Maroc n'est pas sérieux dans sa proposition" relative à l'octroi d'une large autonomie au Sahara, a-t-il expliqué.
    L'Algérie et le Polisario, qui ont d'ailleurs échoué à imposer leur vision, ont lancé "une campagne de propagande préméditée" contre le Maroc en vue de faire échouer le processus de négociations en cours sous les auspices des Nations unies, après s'être rendus compte que "la balance penche du côté de la proposition marocaine, a-t-il dit.
    A travers ces manoeuvres, a ajouté l'ancien dirigeant du Polisario, l'Algérie entend "faire croire à l'opinion publique que la proposition d'autonomie est mort-née et par là-même avorter le processus de négociations", a précisé M. Ould Souilem.
    "Cette stratégie de provocation par les médias est très claire, même si elle ne peut pas être perçue par l'Occident et par certains milieux en Espagne", a-t-il dit.
    M. Ould Souilem, qui a assumé plusieurs hautes fonctions au sein du Polisario avant de regagner récemment au Maroc, a eu plusieurs rencontres, à Madrid, avec les médias écrits et audiovisuels espagnols et internationaux, pour mettre à nu les manœuvres des séparatistes et de l'Algérie et destinées à nuire au Maroc et à saper ses efforts pour trouver une solution au contentieux du Sahara à travers la proposition d'autonomie des provinces du sud.

  • #2
    -Propos recueillis par Mohamed Chakkor-
    L'Algérie qui s'est rendue compte que la balance penche du côté de la proposition d'autonomie du Sahara mise sur la table par le Maroc, a eu recours, aux côtés du Polisario, à la provocation dans le dessein avoué de porter préjudice à la proposition marocaine qui a eu un large écho favorable au niveau international, a souligné M. Ould Souilem
    Je suis complètement avec Souilem sauf qu'à l'inverse de lui, je trouve que le Maroc est le premier responsable de ce qui se passe. Il aurait dû préserver les faveurs du monde à son option en ne prenant pas a Aminatou, quoi qu'elle ait fait...

    Commentaire

    Chargement...
    X