Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâter un enfants, est ce qu’on lui rend service ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâter un enfants, est ce qu’on lui rend service ?

    Qu’est ce que gâter un enfant pour vous ?

    Vous êtes peut être un enfant gâté par ses parents ? Comment l’avez-vous vécu ? Quelles en sont les conséquences ? Est-ce un avantage ou un inconvénient ?

    A votre tour vous êtes parents ou vous allez le devenir à plus ou moins long terme. Pensez vous gâter vos enfants ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrar,
    Justement on parlait de ça hier avec une amie.
    Je connais des enfants qui sont très très gatés. Leurs parents se ruinent pour eux et ces enfants ont tout mais tout ce qui peut se vendre ou être à la mode. Du coup, moi je ne fais plus de cadeaux à ces enfants. Pourquoi? Parceque ce sont d'éternel insatisfaits et qu'ils veulent du cher, du vrai et que tout ce qui est marché ou pas cher n'est pas bien. Et de toute façon, on ne voit jamais la petite lumière de satisfaction dans leurs yeux. Pour eux, c'est normal qu'ils aient tout ça et moi ça m'écoeure! Quand je les ai disputé leur disant que leurs parents ne sont pas si riches que ça ils m'ont répondu "ils nous ont maintenant ils nous assument!". Et pour les parents, c'est pareil, ils sont gentils et ont de bonnes notes alors c'est normal qu'ils satisfassent toutes leurs envies.

    Moi je n'ai pas été super gatée par mes parents mais j'ai eu une enfance très heureuse et je n'ai jamais senti de manque. J'avais pas beaucoup de jouets, pas beaucoup de sorties, les fringues c'était quand il fallait et au moins cher mais j'ai eu beaucoup d'amour. Je suis fière de l'éducation que m'ont donné mes parents et j'espère bien être pareil avec mes enfants en sachant qu'aujourd'hui c'est pas pareil qu'hier, il suffit de savoir doser. Donner un cadeau de temps en temps et voir cette petite lueur dans les yeux d'un enfant c'est ce qu'il y'a de plus beau.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      En la matière, (je n'aipas d'enfants) je verrais les choses comme ça :
      - pour n'importe quoi qui relève de l'épanouissement personnel, de la passion, d'un possible activité professionnelle ou extra-professionnelle, je me saignerai pour accéder à la demande, même s'il s'agit de changer de pays... A la condition expresse que les choses soient faites jusqu'au bout et qu'en cas de coup dur, d'erreur, on se parle sans tabous...
      - pour tout ce qui est plus superflu, tout dépend du contexte, le but étant la responsabilisation de l'enfant, lui apprendre à gérer en fonction des possibilités. Le tout étant de ne pas refuser ou accpeter bêtemtn mais en concertation et surtout avec compréhension de part et d'autre.

      Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'accéder à des caprices, mais de responsabilité, de solidarité et aussi de mémoire, essayer d'éviter de refaire les mêmes erreurs que nos parents et de courrir chez les mêmes psys, de pleurer dans les bras des mêmes voisines une fois qu'il est trop tard alors qu'on avait toutes les cartes en main pour faire d'un enfant un adulte sain, épanoui et responsable.

      Commentaire


      • #4
        trop gâter les enfantx; c'est pas bien parce qu'on ne connait pas la valeur du travail et des efforts
        et come l'a dit kit kat quant vous offrez un petit truc et qu'il est exigeant il manque de reconnaissance
        il n y a plus de merci mais du boudage
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          ...c'est le pourrir.... Un enfant doit avoir ce dont il a besoin, le gâter cela veut tout simplement dire lui donner plus que ce dont il a besoin.

          Commentaire


          • #6
            oui oui au sens propre gâter=pourrir

            mais bon, moi, je gâte mes enfants et je n'ai pas l'impression qu'ils soient pourris

            j'ai été privée dans mon enfance
            je ne veux pas qu'ils vivent la même chose

            Commentaire


            • #7
              J'étais une petite fille gatée materiellement.
              Je suis mére aujourd'hui et je crois comprendre que ce "gatage" compense la culpabilité qu'ont les parents de ne pas être présents.
              Heureusement mon éducation a fait que je ne me sens pas pourrie.
              J'ai appris la valeur des choses en "jobbant" assez jeune, au grand bonheur de mes parents.

              J'évite de reproduire le meme schema avec ma fille, ce qui fonctionne + ou - bien, car les grands parents, eux ne se sont pas calmés !

              Ce qui me surprend bcp, c'est que des personnes ayant connu le manque n'inculquent pas la notion de valeur et de merci á leurs enfants.
              Je rejoins Kit et Zlabiya, c'est un affront de voir un gamin prendre les cadeux et les jetr ou ne pas dire merci !

              Commentaire


              • #8
                Les enfants méritent bien d'être gâtés, vous savez que les maux qu'on subit à l'enfances laissent toujours des séquelles effryoables.

                Commentaire


                • #9
                  jigsaw

                  Les enfants méritent bien d'être gâtés, vous savez que les maux qu'on subit à l'enfances laissent toujours des séquelles effryoables.
                  oui pour les enfants malheureux ... mais gâter un enfant au quotidien qui ne subit aucun mal :22:
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Hellas

                    Je rejoins Kit et Zlabiya, c'est un affront de voir un gamin prendre les cadeux et les jetr ou ne pas dire merci !

                    les enfants qui font cela ne sont pas seulement gâtés mais très mal éleves !

                    mes enfants ne feraient jamais cela!

                    je crois qu'il y a des limites même au fait de gâter ses enfants!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X