PDA

Voir la version complète : Saadane arrête une premiere liste de 30 joueurs pour la CAN


Iska
11/12/2009, 22h09
Saàdane arrête une première liste de 30 joueurs pour la CAN
C’est OK pour Lacen, Soltani et Benyamina
Par : SAMIR LAMARI

C’est désormais officiel, Mehdi Lacen, le milieu de terrain du Racing de Santander, première division espagnole, fera partie de la liste des 23 que le coach national Rabah Saâdane communiquera incessamment pour la CAN-2010.
Selon une source sûre proche de la FAF, Lacen a donné son accord définitif à la FAF et à Saâdane pour porter les couleurs de son pays, et ce, dès la prochaine CAN qui aura lieu du 10 au 31 janvier prochain. Après avoir donc eu cet accord, M. Saâdane a arrêté une première liste de 30 joueurs dans laquelle Lacen figure en bonne place.
Cette liste comprend donc 23 joueurs plus 7 réservistes. L’information révélée par Liberté concernant la mise à l’écart de Rafik Djebbour, afin de lui permettre de trouver un club durant le mercato, a été confirmée par notre source puisque le nom de l’avant-centre de l’EN n’est pas porté sur cette liste des 30. Notre source confirme également l’éventuelle venue de Benyamina qui évolue dans le club allemand de seconde division, l’Union de Berlin, ainsi que Soltani qui évolue dans le championnat hollandais (Den Haag). À ces deux renforts, s’ajoute le nom d’Amri Chadli qui pourrait faire son retour en EN (Mainz, Allemagne). Reste à savoir maintenant si ces trois pros seront retenus sur la liste des 23.
Pour ce qui est des locaux, M. Saâdane a rajouté les noms de Ziaya, Metref (ESS) et Meftah (JSK). Pour le reste, la liste comprend les 23 joueurs qui ont pris part à la double confrontation contre l’Égypte au Caire et à Khartoum, y compris le gardien du MCA, Zemmamouche. Par ailleurs, le sélectionneur national Rabah Saâdane était l’invité de la rédaction de la radio Chaîne III jeudi dernier. M. Saâdane a répondu en toute franchise à notre confrère Souhila Hachemi concernant la préparation de l’EN pour la CAN et le Mondial-2010, et surtout le renforcement de l’équipe à un mois du début de la compétition continentale. “Sincèrement, on est en train de travailler pour l’élaboration de la liste des 23 sélectionnés pour la prochaine CAN, et c’est pour cela que je suis rentré de l’Afrique du Sud la semaine passée. On est en train de travailler sur le groupe, mais théoriquement, comme je l’ai souligné à la fin des éliminatoires, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements”, a déclaré M. Saâdane.
À une question au sujet de la préparation de l’équipe nationale pour la phase finale de la CAN, M. Saâdane dit craindre des conditions météorologiques en Angola, surtout que lors de cette période de l’année, ce pays reste très humide, ce qui peut créer quelques problèmes pour nos joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer dans de telles conditions.
L’entraîneur national a, par ailleurs, souligné qu’il a envie de continuer son aventure à la tête de l’EN, même après le Mondial, tout en niant avoir déclaré à la presse qu’il serait partant après la CAN. “Pour le moment, tout se passe dans de très bonnes conditions, et le staff technique de l’EN accomplit parfaitement sa mission. Je pense qu’on va rester à la tête de cette équipe même après le Mondial. La preuve, nous avons élaboré un programme d’action à long terme qui s’étend même après la phase finale de la Coupe du monde, mais si l’on n’a pas besoin de moi, alors je suis prêt à partir”, conclut M. Saâdane.

Liberté

DZone
11/12/2009, 22h26
GLASGOW, 11 déc 2009 (AFP) -

L'entraîneur des Glasgow Rangers, Walter Smith, ne désespère pas de persuader l'Algérie de lui laisser son défenseur Madjid Bougherra, retenu dans la sélection algérienne pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2010), pour le derby contre le Celtic le 3 janvier.

"Les Algériens ont pas mal de joueurs évoluant pour des clubs en Grande-Bretagne, qui vont tous jouer à ce moment-là. Ils ont tous demandé s'ils pouvaient rester et jouer pour leur club, donc nous devons juste attendre et voir ce qui va se passer", a déclaré Walter Smith.

"Le problème des équipes nationales est que si elles laissent un joueur rester, alors elles devront aussi laisser rester un bon nombre d'autres joueurs", a-t-il reconnu.

Bougherra a lui-même demandé à sa sélection une dérogation pour ne pas avoir à rejoindre dès le 27 décembre le camp d'entraînement de l'équipe d'Algérie en vue de la préparation à la CAN-2010, organisée du 10 au 31 janvier 2010 en Angola.

L'entraîneur adjoint de l'Algérie, Zahier Djelloul, a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas d'entorse à la règle permettant la mise à disposition d'un joueur 14 jours avant le début d'une compétition internationale.

Pour le premier tour de la CAN, l'Algérie a été versée dans le groupe A, où elle affrontera le pays hôte l'Angola, le Mali et le Malawi.

Actuellement 2e du classement derrière le Celtic, les Rangers défient leurs éternels rivaux le 3 janvier lors de la 19e journée du championnat d'Ecosse.

Cookies