Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika reçoit les nouveaux ambassadeurs du Brésil et du Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika reçoit les nouveaux ambassadeurs du Brésil et du Japon

    Les nouveaux ambassadeurs du Brésil et du Japon ont remis hier leurs lettres de créances au président Bouteflika. L'ambassadeur du Brésil en a profité pour rappeler ses liens priviligiés avec l'Algérie citant les relations exemplaire entre les deux nations.
    Quant à l'ambassadeur du Japon, il a indiqué que dans un futur proche, les deux pays allaient établir des rapprochement de façon plus concrète et nouer ainsi des liens plus forts.

    ====

    Les nouveaux ambassadeurs du Brésil, M. Sergio-França Danese, et du Japon, M. Shimizu Kumio, ont remis hier au chef de l’Etat leurs lettres de créances.

    Les cérémonies se sont déroulées en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Bedjaoui, et de M. Abdelatif Rahal, Conseiller diplomatique du Président de la République.

    Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de présentation des lettre de créances, le nouvel ambassadeur du Brésil en Algérie a qualifié les relations entre l’Algérie et son pays d’»exemplaires» et qui peuvent être «un exemple de coopération» entre deux pays en voie de développement. M. Danese a ajouté avoir discuté avec le chef de l’Etat «des possibilités de coopération» pour raffermir le partenariat, déjà «très important» entre les deux pays.

    A ce titre, le diplomate brésilien a fait savoir que l’Algérie est «le premier partenaire arabe et le deuxième partenaire africain du Brésil», au moment où son pays est «le premier partenaire en développement de l’Algérie». Il a également indiqué avoir discuté avec le Président Bouteflika, qu’il s’est dit avoir trouvé en «très bonne forme» et «très sympathique» envers son pays, des possibilités que ces données «très concrètes» peuvent ouvrir à la coopération bilatérale à court, moyen et long termes. M. Danese a aussi ajouté avoir abordé avec le Président de la République les possibilités de coopération qui s’ouvrent aux deux pays, notamment avec la visite prochaine en Algérie du président brésilien, M. Luiz Inacio Lula da Silva.

    «Nous sommes en train de discuter, encore par les moyens diplomatiques, de la définition de cette visite. Je pense que cela va aider à pousser encore plus les relations qui sont déjà exemplaires et qui peuvent être vraiment un exemple de coopération entre deux pays en développement qui ont une politique internationale à caractère universel», a-t-il conclu. Pour sa part, le nouvel ambassadeur du Japon en Algérie, M. Kunio Shimizu, a indiqué avoir discuté avec le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, des voies et moyens du développement, dans un «avenir proche», des «relations d’amitié» qui lient l’Algérie au Japon. M. Shimizu a ajouté avoir transmis au Président Bouteflika un message de l’Empereur du Japon, qui, a-t-il souligné, «souhaite voir se développer davantage les relations d’amitié entre les deux pays».

    Le diplomate japonais a, par ailleurs, tenu à cette occasion à présenter au Président de la République ses «remerciements» pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dès son arrivée en Algérie, exprimant son engagement à oeuvrer avec «enthousiasme» à l’épanouissement des relations entre l’Algérie et le Japon.

    Par le Quotidien d'Oran

  • #2
    j'espére de tout coeur un rapprochement,pour une coopération muticulturel et économique entre le Japon et l'Algerie

    Commentaire


    • #3
      je partage tes voeux mais l'information meritait-elle pour autant une couverture mediatique aussi importante ? Pour ma part, j'en doute fort...a moins que l'objet d'un tel reportage ait ete de montrer un President debout et bonne sante.....cf. le debat sur HHC initie par Stanislas.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sanfoor
        moins que l'objet d'un tel reportage ait ete de montrer un President debout
        Il est tout à fait plausible que c'est une occasion de montrer Bouteflika debout et en meilleure santé mais il ne faut non plus occulter la dimension que prend petit à petit l'Algérie sur la scène internationale. Les liens avec les Japons vont se renforcer et c'est une première approche. Poutine va arriver en Algérie, mi-février si je ne me trompe pas. L'Algérie va bientot entrer dans l'OMC, elle voit baisser son taux risque, elle est en pleine réforme et s'ouvre au libéralisme avec les privatisations. Alors nouer de bonnes relations avec les ambassadeurs est aussi une étape importante.

        Commentaire


        • #5
          Si Bouteflika est debout c’est peut être pour montré que l’Algérie reste debout malgré tout.
          Couverture médiatique peut être !!

          Commentaire


          • #6
            Mr boutef est notre abdelaziz national jusqu'à 2009.
            Il pense ,réfléchit ,commande ,ordonne et agit pour le compte de l'algérie.Il a été élu pour ça.Le peuple l'a mandatté lui et lui seul pour porter l'algérie vers des niveaux de developpements plus forts que ceux qu'on a connu.C'est à lui de choisir son équipe.
            Il ne fait donc que son travail au service du peuple.Le seul maitre incontesté.
            C'est vrai que pendant sa maladie on en a vu des corbeaux de mauvaise augure.Ils festoyaient déja espérant faire la danse indienne autour du cadavre de l'algérie.Pourris soient-ils. :22:

            D'ailleurs ils continuent à scruter ,étudier ,décortiquer et analyser ses faits et gestes.Espérants peut être un geste de leur maitre satan sur seine.

            God bless algeria .

            Commentaire


            • #7
              je ne remets pas en cause l'interet de l'Algerie a developper ses relations avec les puissances etrangeres. Ce que je dis en revanche c'est que la reception de deux nouveaux ambassadeurs ne vaut certainement pas un (relativement) long moment a la tele.

              Commentaire


              • #8
                boutef l'a dit: la télé c'est lui!!! le JTest complétement controlé par les pouvoirs publics et ux seulx savant les motivations d'une telle médiatisation. ceci dit, ce n'est pas une nouveauté et n'y voyons pas un lien directe avec la maladie du président, la présentations des lettres des créances de tous les ambassadeurs du monde a de tout temps était médiatisé en algérie
                je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                Commentaire


                • #9
                  tres juste mais cette (mauvaise) habitude mediatique de surexposition des activites presidentielles etait qq peu tombee en desuetude dans les annees precedant l'arrivee au pouvoir de Bouteflika

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour une fois qu’un de nos président médiatise ces actions on s’en plain, avec les vieux dinosaures comme Chedeli ou Zerouel ont ne savait ni ce qui ce passait sur le territoire ni les éventuelles projet du gouvernement. E t pour preuve les seules images qui passaient sur la TV algériennes c’était les émissions du commandent Cousteau alors que l’Algérie était en crise .Bouteflika à choisi la communication avec ces concitoyens et on trouve matière à se plaindre.
                    AH ces algériens ils pensent toujours pouvoir préparé une meilleur salade que les autres !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tres chere Fafy, tu n'as pas du bcp regarder la tele du temps de Chadli.....il y en avait que pour lui, ce qui n'etait pas le cas sous Zeroual [tout sauf un dinosaure ce dernier. Il a accepte de faire le sale boulot et l'a fait bien comme il faut....la defaite du projet integriste, c'est sous sa presidence]

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé fafy

                        infiniment désolé!!! boutef n'a jamais choisi de faire de la communication, concept qui par principe renvoit à un échange de messages émis et transmis, hors on assiste aujourd'hui à un veritable "one man show"...et même avec cet exemple on aurait la réaction du public en moins!!!!

                        p.s: je pense sincérement que seule l'histoire retiendra toute la grandeur du président Zeroual.
                        Dernière modification par yatomath, 28 janvier 2006, 09h33.
                        je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sanfoor,Yatomath


                          Je ne suis pas d’accord avec vous , mais chacun à le droit d’avoir un point de vue différent.

                          Commentaire


                          • #14
                            sur cela par contre, je suis entiérement d'accord!!! A bientôt j'espére.
                            je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              cela dit, je ne peux qu'appuyer les derniers mots de Yatomath: un jour, il conviendra de rendre hommage a M. Zzeroual pour le role fondamental qu'il a joue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X