Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ingratitude de l'être humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ingratitude de l'être humain


    Ingratitude de l'être humain
    Salamou alaykom wa rahmatoulahi wa barakatouh..

    L'être humain est bizarre, parfois vraiment illogique.
    Si on lui tient la porte pour qu'il puisse passer, il dit merci.
    Si on lui offre un petit cadeau, par exemple une fleur, il dit merci.
    Mais quand on lui offre des cadeaux inestimables, il ne dit plus rien. Pas très logique non ?

    Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le confort matériel, une famille, etc.
    Le remercie-t-on ? Non.

    Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Coran qu"en vérité, peu de gens sont reconnaissants".

    Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?
    Que ferais-tu si tu devenais sourd ?
    Que ferais-tu si tu devenais muet ?
    Que ferais-tu si tu devenais pauvre ?
    Que ferais-tu si tu perdais ta famille ?
    Que ferais-tu si tu perdais ta foi ?
    ????????

    Tu n'arrives pas à imaginer que ça puisse arriver, hein?
    Et pourtant, tout est possible.
    S'Il l'avait voulu, tu serais un SDF en ce moment.
    Et surtout, s'Il l'avait voulu, tu ne serais pas musulman en ce moment.

    L'être humain prend, prend, prend et croit que tout lui est dû.
    "C'est tout-à-fait naturel" pense-t-il "que je reçoive toutes ces choses". Il ne se rend pas compte que tout ce qu'il reçoit, ce sont des faveurs et des cadeaux de son Seigneur.

    Et quand Le Seigneur décide de ne plus donner une toute petite chose parmi les milliers de cadeaux qu'il nous fait tous les jours, que fait l'être humain ?
    Il pleure et se plaint comme un enfant gâté.
    C'est vrai que l'être humain est un enfant gâté.


    Avez-vous oublié le prophète Ayoub (as) ?
    Allah lui avait donné les richesses, la santé et beaucoup d'enfants pendant plus de 70 ans.
    Quand Allah swt a décidé de tester Ayoub en retirant un par un ces bienfaits, Ayoub a été patient.
    Il n'a même pas osé demandé à son Seigneur de lui rendre la vie plus facile. Et tu sais ce qu'il disait à sa femme qui lui demandait d'implorer le Seigneur ?
    Il disait qu'il avait vécu 70 ans de bonheur et que tant qu'il n'avait pas vécu 70 ans de malheur, il ne pouvait pas se plaindre. Vous imaginez ?
    Le prophète Ayoub avait honte de se plaindre de ce qui lui arrivait. Ça, c'est de la patience. Mais n'oubliez pas qu'Allah aime quand ses serviteurs l'implorent, donc n'hésitez pas.
    Le prophète Ayoub était à un niveau que personne d'entre nous n'atteindra.

    Notre bien-aimé Prophète a reçu d'Allah le meilleur des cadeaux: toutes ses fautes lui étaient pardonnées et le Paradis lui était promis alors qu'il était encore vivant. Il savait quel serait sa Demeure dans l'au-delà.
    Toi, franchement, si on t'annonce que tu iras au Paradis, que ferais-tu ? Tu serais heureux et tu ferais la fête, non ?
    Tu sais ce que notre bien-aimé prophète faisait ? Il priait toutes les nuits jusqu'à ce que ses pieds enflent. Et quand son épouse lui demandait pourquoi il priait tant alors qu'il savait qu'il allait au Paradis, que répondait-il ? Notre bien-aimé disait : "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ?".
    Tu vois la gratitude ? Il aurait pu se contenter de remercier le Seigneur comme nous le faisons en disant une fois "Al hamdoulillah".
    Notre bien-aimé aimait se nourrir un jour et avoir faim le lendemain car quand il avait faim, il implorait son Seigneur et quand il mangeait il remerciait son Seigneur.


    Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien.
    Mais tu Lui doit TOUT.
    Tout ce qu'Il te donne, c'est un cadeau de Sa part.

    S'Il te donne et que tu Le remercies,
    Il te donnera plus ici et dans l'Au-delà.
    Si par contre Il te donne et que tu es ingrat, pensant que tout t'est dû, alors profite bien de la vie sur Terre car ce sera probablement ta part de paradis. Il n'y aura peut-être rien de bien pour toi après la mort.

    Tu crois que c'est parce que tu travailles 8 heures par jour que tu mérites tout ce que tu as ?
    Tu crois que tu es indépendant ?
    Si Allah le voulait, il enverrait un minuscule virus s'occuper de toi. Et là, on verra qui est si fort. Franchement, il faut se réveiller et dire à notre ego, à notre "nafs", de se taire un peu.

    Maintenant, c'est quoi remercier Allah ?
    Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout lui appartient déjà et il ne cherche pas à être ré-élu. C'est nous qui avons besoin de tout et de Lui.
    Quand on le remercie, c'est pour notre propre bien.
    Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12 :
    "... Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange".

    Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

    Remercier Allah , c'est entre autres :
    - faire beaucoup de dhikr (SoubhanAllah, Alhamdulillah, Allahou Akbar, etc.)
    - prier et jeûner assidûment et sincèrement,
    - et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.

    Toutes ces pratiques sont pour ton propre bien.
    C'est comme si je te donnais un million de dollars et que je te disais que pour me remercier, tu devais manger à ta faim et te soigner avec cet argent !

    Souviens-toi d'une chose :
    si Allah te donne beaucoup, cela ne veut pas dire que tu es un ange et que tu mérites tout cela. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier.
    Comme j'ai dit auparavant, cela peut-être ta part de paradis que tu reçois sur Terre car tu n'auras rien de bien après la mort.
    Les compagnons de notre bien-aimé prophète pleuraient quand ils recevaient des biens matériels et de l'argent car ils avaient peur que ce soit leurs parts de paradis. Omar n'arrêtait pas de pleurer à cause de cela.

    Tout ce que tu reçois est un test de la part de ton Seigneur . A toi d'être intelligent et reconnaissant.
    Fais profiter les autres des choses que tu reçois.

    Quand tu es heureux, remercie ton Seigneur en étant pieux. Quand tu es malheureux, invoque ton Seigneur et remercie-Le.

    Un compagnon de notre bien-aimé Prophète avait deux enfants. L'un d'eux mourut.
    Il dit "Que soit Loué, Celui (Allah) qui m'a donné deux enfants et qui n'en a repris qu'un".

    Aussi, si tu te souviens de ton Seigneur alors que tu vis dans le bonheur, Il se souviendra de toi quand tu seras dans le malheur. C'est une promesse que nous a faite le Très-Haut.
    Donc tant que tout est tranquille dans ta vie, prends le temps de remercier Allah .

    Maintenant que nous savons, ne soyons plus ingrats.

    Allah swt donne la dounia à ceux qu'Il aime et ceux qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne le Dine qu' à ceux qu'Il aime...
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    salut l'extra terrestre

    et toi qu'es ce que tu es un DIEU plus que parfait.
    dans ton sujet tu parle de l'etre humain et celui ci à été créer par dieu et tout les défauts de l'etre humain sont tracés par DIEU et toute chose qui arrive dans cet univers c'est par la volontée de DIEU.
    Si jeunesse savait si vieillesse pouvait

    Commentaire


    • #3
      @hermite

      ***
      == MODERATION==
      Evitez les propos obscènes. Lisez et respectez la charte.

      Commentaire


      • #4
        la politesse

        tu souille le forum avec ton langage et tu manque de chasteté.
        Tu me parle de coran? le coran lui meme parle de sexualité et avec abus et ne comparessez pas DIEU avec le coran parceque je l'ai lu et il n'a rien à voir avec DIEU qui est misécordieux avec ses etres et le coran ne parle que de supplice et d'enfer alors gardez vos versets pour vous car je ne croit qu'à DIEU qui m'a créer et ne vien pas me dire que je suis un athée
        parceque je ne croit pas au coran.
        DIEU et plus grand que votre coran qui est décalqué.
        Si jeunesse savait si vieillesse pouvait

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le rappel! On ne remerciera jamais assez Allah!!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le confort matériel, une famille, etc.
            Le remercie-t-on ? Non.
            si on le remercie on serait de purs égoïstes, les pires égocentriques, et injustes car dieu n'a pas donné la santé, le confort etc etc à tous, mais seulement à une partie, et cela depuis toujours Ce sont les plus mauvais, les plus cruels, les plus forts aussi qui ont davantage bénéficier de ces dont s de dieu comme par hasard:22:
            Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Coran qu"en vérité, peu de gens sont reconnaissants".
            pourquoi être reconnaissant à quelqu'un, que lui même a déclarer qu'il a besoin de nous car il a besoin sois disant d'être adorer et vénérer, et en effet s'il veut être adorer, il faut bien qu'il crée, qu'il donne, un minimum de santé, de confort et surtout permettre un peu la vie sinon il aura rien, ni prière, ni adoration, ni prosternation, ni crainte, bref lui même en tant que dieu n'existerait si l'homme n'existait pas, de plus c à lui de dire merci, et de demander pardon à tous ces gens qui ont souffert de ces virus qu'il a créé aussi, de ces tremblements de terre qu'il a laissé ou provoquer, de ces soldats qui tuent au non de dieu, et tous ces rattages de la nature

            Non mais, quelle histoire et quel comble!

            Commentaire


            • #7
              @hermite

              Ma reponce etait a ton niveau. Tu n'as pas ose blame Dieu dans ton poste 2.
              Tu pollues le forum, pas juste tu l'a souille.

              Tes exemplaires, sans le Coran, ne savent meme pas qu'ils ne faut pas penetrer sa femme durant ses regles. Toi qui ne respecte pas le Coran.
              Tes exemplaires, sans le Coran et la sunna, ne savent meme pas qu'ils faut se raser ses parties prives.

              Oui, l'enfer existe comme toi tu existe, Il est real ( Haq). ainsi que le paradis.

              Ne pas croire a l'enver ou le paradis, c'est pas mon probleme ou ma responsabilite.

              J'ai utilise l'exemple de PD, parce que bcp d'athee come toi et ibnrochd les defendent. Ils militent meme pour eux. Moi j'ai decris l'acte de ces confus.

              Commentaire


              • #8
                @ibnrochd

                en lisant ta signature, je pense le contraire a tes positions. Tu es tres sur que Dieu n'existe pas, tu doutes pas. Tes interventions sont celles dùn athee DOGMATIQUE.

                Commentaire


                • #9
                  @Rica.

                  Je serais d'accord avec ta vision des choses s'il n'y avait rien après notre mort.
                  En rajoutant la vie éternelle après la mort, et bien sûr, une de ses déclinaisons qu'est le paradis, tout ton raisonnement serait à revoir car le sens même de cette vie serait complètement différent, cette vie n'est pas une partie de plaisir ...loin de là

                  @elabessi.
                  L'homosexualité est un sujet très complexe. Les versets du Coran qui en parlent insistent surtout sur l'attitude violente des habitants du temps de Lot qui sautaient sur tout ce qui bougeait et dans leur excès ont voulu sodomiser des anges qui ont pris l'apparence d'homme.
                  Le problème de l'homosexualité actuellement est différent. Les homosexuels sont les 1ers à souffrir de leur attirance pour des personnes du même sexe.
                  La question est de savoir si cette homosexualité relève de troubles psychologiques et dans ce cas il faudrait essayé de mieux comprendre ce phénomène afin de proposer des méthodes de soin au lieu de les juger.
                  Si cette homosexualité relève d'un choix conscient, effectivement, ce comportement n'est pas celui d'un homme soumis à Dieu.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    @ibnrochd

                    Je vois pas ou se situe exactement le probleme quand des versets ou Sourats s'etaient reveles a la Mecque ou a la Medine. Je doute si tu as lu la sira pour comprendre un peu les raisons de revelation. Les Quoraichites ont offert au prophete paix sur lui bcp de privilieges materielles a conditions d'arreter de repandre son message. Donc. si son but etait la leadership, il aurai du prendre un priviliege et devenir le chef, par exemple, de sa tribu. Mais non, il etait trop sur de lui et de son message. De plus, Le Coran contrdisaient les croyances des arabes jahili a l'epoque. C'etait des gens qui ne croient pas au dernier jour. Le Coran inciste sur ce jour tres important. Ils etaient des alcooliques. Le Coran leur a interdit de boire les alcools.

                    Mais bon, comme tu es malade de coeur, je vois pourquoi tu es mele.

                    Il y a que Dieu subhanaho wata3ala et elrasikhina fi el 3ilm qui comprenent l'interpretation du Coran. Un de ces Rassikhin fi el 3ilm etait ibn 3abbas RA.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je serais d'accord avec ta vision des choses s'il n'y avait rien après notre mort.
                      En rajoutant la vie éternelle après la mort,
                      en rajoutant une "éventuelle" vie éternelle, l'éternité tant espérée et fantasmée par les hommes depuis leur conscience de finitude.Cette vie qui fait suite ou reprend après la mort, une vie post mortem:22: durant laquelle il serait plus logique de remercier et adorer dieu, Pourquoi exiger et menacer, caché derrière des hommes "choisis" durant une vie éphémère, pour se manifester et sanctionner durant une autre
                      faisant tout après la mort, au moins là on verra bien qu'on à faire à dieu lui même

                      Commentaire


                      • #12
                        Une question simple Rica, peux-tu savoir que tu réussiras à courir sur 20 kilomètres sans t'arrêter avant de les avoir couru pour la 1ère fois ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          hummmmmm! petite brise je ne cours jamais 20 km ni même 1 mètre sans bien savoir à l'avance ou voir où je vais

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peux-tu savoir où tu arriveras sans y être jamais allé ?
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              …..notre superficialité de conscience sans ampleur et d’humanisme sans envergure évanouis dans l’engrenage de l’humanité en perdition que nous composons se révèles être qu’une tache de naissance mourante « d’humanisme divin » sur le corps de la bette féroce que nous formons….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X