Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika attendu prochainement à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika attendu prochainement à Washington

    Des officiers supérieurs de l’armée algérienne et des responsables américains ont convenu d’un mémorandum d’entente portant vente d’armes pour l’Algérie, d’un montant avoisinant les 2 milliards de dollars, dont une partie sera subventionnée par des crédits américains, en échange de facilités économiques liées au secteur pétrolier, qui seraient accordées par l’Algérie aux Etats-Unis.
    Selon une source bien informée, les entretiens ont eu lieu, il y quelques semaines, dans un pays de Golf, et se sont soldés par l’un des plus importants marchés d’armement entre l’Algérie et les USA, ajoutant que le montant initial du marché dépasse les deux milliards de dollars, et pourra atteindre 3 milliards de dollars, sans oublier le contrat d’acquisition des nouveaux avions civils, conclu avec le géant américain, Boeing.
    Pour rappel, la transaction relative à l’acquisition des armes américains a échoué, il y deux années. C’est grâce aux révisions des conditions imposées par les deux parties qu’elle a pu voir le jour. Ainsi l’Algérie a accepté de fournir des garanties de ne pas communiquer la haute technologie des armes prévues de lui être livrées à une tierce partie. Pour leur part, les Etats-Unis se sont engagés à réviser la condition concernant le contrôle des armes, après leur réception par la partie algérienne.
    Dans ce cadre, les deux parties ne sont pas d’accord sur quelques types d’armes que les USA refusent de vendre à l’Algérie, notamment des drones et des missiles air-air sophistiqués. Selon les mêmes sources, les Etats-Unis sont intéressés par l’armement de l’armée algérienne, en vue de la préparer à faire face aux groupes terroristes écumant les pays du Sahel, ce qui rapporte gros pour les compagnies américaines, à long terme, sachant que cette dernière,(l’armée algérienne), sera un client important pour desdites compagnies.
    Sur un autre plan, le ministre des Affaires étrangères a débattu avec les responsables américains du programme d’une éventuelle visite du président de la République à Washington, dont la date n’est pas encore fixée. Cette visite historique est la plus importante dans l’histoire des relations entre les Etats-Unis et l’Algérie, visite à l’issue de laquelle il apportera les dernières retouches et signera des conventions à caractère économique et militaire, ainsi que des contrats d’armement, a révélé la même source.
    A cet effet, la date de la visite du président de la République dépendra de la résolution de quelques différends existant entre les deux pays, particulièrement les mésententes sur quelques affaires politiques d’intérêt commun, notamment la revendication des USA d’une normalisation des relations de l’Algérie avec Israël, ainsi que d’autres points de discorde concertant des contrats de vente d’armes pour l’Algérie, dont le dossier n’est pas encore clos.


    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Si vous n'avez pas compris cet article ou bien vous ne saisissez pas l'intérêt c'est pas de votre faute, c'est parce que c'est une pièce ontologique de la République Bananière magnifique d'algérie ou la langue de bois se mêle au mystere.



    Des officiers supérieurs de l’armée algérienne
    qui sont ils ces gens

    et des responsables américains
    qui

    ont convenu d’un mémorandum d’entente portant vente d’armes pour l’Algérie, d’un montant avoisinant les 2 milliards de dollars,
    pourquoi

    dont une partie sera subventionnée par des crédits américains, en échange de facilités économiques liées au secteur pétrolier, qui seraient accordées par l’Algérie aux Etats-Unis.
    une dette contre des facilités lesquelles precisement

    Selon une source bien informée, les entretiens ont eu lieu, il y quelques semaines, dans un pays de Golf,
    ou et pourquoi ces pratiques mafieuses avec beaucoup d'intermédiaires corrompus


    et se sont soldés par l’un des plus importants marchés d’armement entre l’Algérie et les USA,
    en quel honneur



    ajoutant que le montant initial du marché dépasse les deux milliards de dollars, et pourra atteindre 3 milliards de dollars,
    pourquoi


    sans oublier le contrat d’acquisition des nouveaux avions civils, conclu avec le géant américain, Boeing.
    pourquoi les négociateurs civils de boing ne sont pas venus à Alger vendre au grand jour et en toute légalité


    Pour rappel, la transaction relative à l’acquisition des armes américains a échoué, il y deux années. C’est grâce aux révisions des conditions imposées par les deux parties qu’elle a pu voir le jour.
    entendez par la les conditions de la corruption

    Ainsi l’Algérie a accepté de fournir des garanties de ne pas communiquer la haute technologie des armes prévues de lui être livrées
    quelle technologie


    à une tierce partie
    qui

    . Pour leur part, les Etats-Unis se sont engagés à réviser la condition concernant le contrôle des armes, après leur réception par la partie algérienne.
    ça m'etonnerai

    Dans ce cadre, les deux parties ne sont pas d’accord sur quelques types d’armes que les USA refusent de vendre à l’Algérie, notamment des drones et des missiles air-air sophistiqués.
    l'algérie n'a aucune stratégie militaire réelle à long terme connue du peuple et discutée dans les institution et à l'université. on n'achete pas des armes stratégiques comme on va au souk acheter de la marchandise


    Selon les mêmes sources, les Etats-Unis sont intéressés par l’armement de l’armée algérienne, en vue de la préparer à faire face aux groupes terroristes écumant les pays du Sahel,
    vieille histoire jamais appliquée


    ce qui rapporte gros pour les compagnies américaines, à long terme, sachant que cette dernière,(l’armée algérienne), sera un client important pour desdites compagnies.
    ils ne s'engageront jamais à long terme dans un pays ou il ny a aucune logique et ou on peut ramasser du fric a court terme en donnant de la corruption

    Sur un autre plan, le ministre des Affaires étrangères a débattu avec les responsables américains du programme d’une éventuelle visite du président de la République à Washington, dont la date n’est pas encore fixée. Cette visite historique est la plus importante dans l’histoire des relations entre les Etats-Unis et l’Algérie,
    pourquoi importante


    visite à l’issue de laquelle il apportera les dernières retouches et signera des conventions à caractère économique et militaire, ainsi que des contrats d’armement, a révélé la même source.
    lesquelles

    A cet effet, la date de la visite du président de la République dépendra de la résolution de quelques différends existant entre les deux pays,
    lesquels

    particulièrement les mésententes sur quelques affaires politiques d’intérêt commun,
    lesquelles

    notamment la revendication des USA d’une normalisation des relations de l’Algérie avec Israël,
    ou est l'intérêt direct des usa ici

    ainsi que d’autres points de discorde concertant des contrats de vente d’armes pour l’Algérie, dont le dossier n’est pas encore clos.
    lesquels

    Commentaire

    Chargement...
    X