Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France compte près de 63 millions d'habitants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France compte près de 63 millions d'habitants

    L'Insee a publié les résultats de son enquete sur le recensement effectué en 2005. Il apparait qu'en France, outre une population de 62,9 millions de personnes, il y a 367 000 personnes de plus et que seulement un quart de cette croissance est dus au flux migratoires, que les françaises ont une esprérance de vie la plus elevée de l'Europe des 25.

    ===

    «Au 1er janvier 2006, la population de la France métropolitaine et des départements d'Outre-mer est estimée à 62,9 millions de personnes» a indiqué mardi l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques, rendant ainsi publique l'enquête de recensement effectuée en 2005. La population de la France a donc augmenté de 367.600 personnes au cours de l'année de 2005.

    D'après cette étude, l'accroissement naturel (différence entre les naissances et les décès) s'élève à 270.100 personnes, grâce à une augmentation significative du nombre des naissances, qui s'élève à 807.400. Ce chiffre, «qui se rapproche du niveau record de l'an 2000 (808.200)», permet d'atteindre un taux de fécondité d'1,94 enfant par femme en 2005.

    Les Françaises championnes de l'espérance de vie

    L'espérance de vie reste stable: 76,7 ans pour les hommes et 83,8 ans pour les femmes. Les Françaises ont (à égalité avec les Espagnoles) l'espérance de vie la plus élevée de l'Europe des 25, loin devant la moyenne européenne (81,3 ans en 2004), précise l'Insee. D'après l'Institut, la croissance démographique de la France ne s'explique que pour un quart par les mouvements migratoires (différence entre les entrées et les sorties du territoire de France, ndlr). Ce solde migratoire est estimé à + 97.500 personnes.

    Nouvelle méthode

    Depuis janvier 2004, le recensement de la population résidant en France est annuel. Une nouvelle méthode (voir encadré) de recensement remplace le comptage traditionnel organisé tous les huit ou neuf ans. Le recensement général de la population de 1999 aura été le dernier recensement concernant toute la population en même temps.

    A quoi ça sert?


    Selon l'Insee, ces résultats permettent notamment aux pouvoirs publics et aux professionnels de s'adapter aux évolutions de la société. Pour les collectivités, les détails du recensement permettent de mieux gérer les crèches, hôpitaux, établissements scolaires, équipements sportifs, etc. Pour les entreprises, il s'agit de mieux connaître les clientèles potentielles.

    Source: Le Figaro

  • #2
    ou va t on caser tout ce monde ?je crois que certains vont avoir des mauvaises idées vieilles de 176 ans ,j'ai compté.
    Surtout avec un nouveau porte avions tout beau et sans amiante..
    el hharba tsselek.

    Commentaire

    Chargement...
    X