Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika demande aux Algériens d'ignorer les insultes des Egyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika demande aux Algériens d'ignorer les insultes des Egyptiens

    Après le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, c’était au tour, avant-hier, du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de réagir à la campagne médiatique égyptienne menée contre l’Algérie.

    Le chef de l’Etat a demandé à la jeunesse algérienne de ne pas tenir compte des actes et des paroles portant atteinte aux symboles de l’Algérie. Lors de son discours adressé aux participants à la conférence sur les manifestations du 11 Décembre 1960 et lu par son conseiller, M.Mohamed Ali Boughazi, le chef de l’Etat a répondu directement à l’Egypte. «J’appelle nos jeunes (...) à s’élever au-dessus de tout ce qui va à l’encontre de leur gloire ancestrale et de leur dignité prééminente», a déclaré le chef de l’Etat.

    Le Président Abdelaziz Bouteflika fait allusion directe aux insultes égyptiennes à l’encontre de l’Algérie. A travers cette petite phrase, le chef de l’Etat fait passer un message aux Algériens dans lequel il leur demande de ne pas se rabaisser au niveau de l’Egypte et d’être à la hauteur de la glorieuse guerre de Libération et de l’histoire du pays.

    Le chef de l’Etat a préféré ne pas répondre directement à la campagne égyptienne.

    C’est la position adoptée par l’Algérie depuis le début des injures proférées par l’Egypte à l’encontre des Algériens, et ce, depuis la qualification des Verts au Mondial 2010 pour l’Afrique du Sud, à l’issue de leur victoire face aux Pharaons au Soudan sur un score de 1 but à 0. L’Algérie a préféré répondre par le silence.

    C’est ce que le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avait exprimé la semaine passée, lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la tripartite. «La meilleure attitude était de ne pas répondre à certaines déclarations», avait-il affirmé, allusion faite à la campagne médiatique égyptienne. Une attitude jugée plus «percutante» que n’importe quelle autre réponse. Les officiels algériens demandent aux Algériens de ne pas perdre de vue qu’ils appartiennent à un grand peuple et à un grand pays. Et ce ne sont pas là des slogans creux.

    M.Ouyahia a rappelé que le «million et demi de martyrs de la Révolution ne constituent pas une invention». L’Égypte n’arrive toujours pas à digérer son élimination de la Coupe du Monde.

    Les descendants des Pharaons ont tenté de trouver toutes les justifications et les prétextes possibles pour calmer la rue égyptienne et détourner l’attention des Egyptiens vers d’autres préoccupations pour leur faire oublier l’élimination.

    A la minute qui a suivi le coup de sifflet final de l’arbitre seychellois, Maillet Eddy Allen, qui a dirigé ce fameux match, les chaînes de télévision égyptiennes sont allées monter des scénarios de toutes pièces dans le but de fuir la vérité par ce que n’assumant pas leur échec.


    Par l'Expression

  • #2
    Resumons: Algeriens, ignorez ceux qui vous insultent, sinon vous allez me gacher mes affaires avec les egyptiens.

    Commentaire


    • #3
      Hosni Mubarak a fait de même

      Il est où le problème? On ne va quand même se rabaisser à leur niveau!!!

      El hadra batel

      Commentaire


      • #4
        Resumons: Algeriens, ignorez ceux qui vous insultent, sinon vous allez me gacher mes affaires avec les egyptiens.
        Alhamdoullah ! Enfin tu as compris ; on doit ignorer les insultes des Egyptiens tout comme on doit ignorer les provocations et accusations de ton Makhzen au sujet du drame de Mme Haider pour ne pas gacher les affaires de notre Président de la République et maintenant que tu as tout compris , j'espère que tu vas cesser de polluer notre forum avec tes trolls!

        Commentaire


        • #5
          Merci DZone pour tes explications, cette bande de rigolos du makhzen vont peut-etre nous foutre la paix.

          Pourtant c'etait claire dans le dictionnaire LAROUSSE au milieu il ya des pages rouges sur les dictons et les proverbes

          On repond aux imbeciles par le silence,
          Le silence est d'or et la parole est d'argent,
          les chiens aboient et la caravane passe,

          etc....

          Mais nooooooooooooooooon nos amis ne pigent rien,
          pas grave l'intelligence est innee et non aquise

          BK07

          Commentaire


          • #6
            on doit ignorer les insultes des Egyptiens
            et le nif (comme vous dites)?? la fièrtè,le respect du à l'etat et au peuple....ahhhh ok c'est rien du tout ca ,c'est un détail...je pense que le rekhs est un principe qui a de beau jours devant lui on dirait.
            ignorer les provocations et accusations de ton Makhzen
            le makhzen comme tu l'appelle et comme l'appelle ton régime,n'a pas insulté le peuple,l'histoire et les fondements de la nation algerienne...et tu sais quoi...il n'a aucun problème ni avec le peuple algerien ni avec votre régime...le contraire evidemment n'est pas vrai......assez d'hypocrisie....il faut voir la vérité en face.

            Commentaire


            • #7
              Resumons: Algeriens, ignorez ceux qui vous insultent, sinon vous allez me gacher mes affaires avec les egyptiens.
              Les cours de français ne t'ont pas été profitables : tu résumes mal.

              Voici le résumé :

              La bave du crapaud égyptien n'atteindra pas la splendeur de l'astre algérien.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                «J’appelle nos jeunes (...) à s’élever au-dessus de tout ce qui va à l’encontre de leur gloire ancestrale et de leur dignité prééminente»,
                Le mot central est "s'élever"...
                Laissons l'autre partie s'abaisser.
                Dans ce sens, Boutef a raison. C'est ce qu'il faut faire.

                Le titre est mauvais, Boutef ne demande pas aux Algériens d'ignorer les insultes des Egyptiens.
                Chacun peut leur répondre mais en ne s'abaissant pas a leur niveau. Restons donc grands !

                Commentaire


                • #9
                  Vous n'arrêtez pas de rabaisser l'Algérie à longueur de journée en parlant d'un pays sans histoire et sans fondement
                  sors moi un seul poste ou je dis ca!!!!! la grande majorité des marocains respectent l'algerie et ont de l'affection pour ce pays.. je pense que la réaction de certains marocains est due aux provocations de quelques forumistes algériens et vice versa...mais dans tout les cas je pense que l'ambiance générale reste trés correcte......au niveau officiel le maroc accuse le gouvernement algérien de soutenir son ennemi le polz,ce qui est vrai....mainetenant je ne vois pas le parralèle avec l'affaire égyptienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    la grande majorité des marocains respectent l'algerie et ont de l'affection pour ce pays..
                    Moi je n'ai vu que la minorité qui reste neutre ici, tel Tenebre.

                    Regarde ce qu'écrit rien que tout à l'heure ayoub7:

                    Mon ami, quand on accepte d'etre colonise pendant 132 ans, d'etre une province a part entiere d'un pays, quand on gagne son independance par referendum, qu'on gonfle le chiffre des chouhadas et qu'on instaure une dictature militaire corrompu jusqu'a l'os pour les "honorer", le mieux que tu puisses faire est de rester discret. Le "modele algerien" n'a jamais existe, un ramassis d'ex soldats de hizb franssa qui se sont accapares un pays en trompant tout un peuple, oui.

                    Commentaire


                    • #11
                      et le nif (comme vous dites)?? la fièrtè,le respect du à l'etat et au peuple....ahhhh ok c'est rien du tout ca ,c'est un détail...je pense que le rekhs est un principe qui a de beau jours devant lui on dirait.
                      Tu ne rates jamais une occaz pour nous insulter !
                      Je vois que notre appendice nasal vous fait toujours beaucoup de mal!
                      La fierté et le respect ne sont pas des détails pour nous , ça fait partie de notre personalité , c'est quelque chose que tu ne pourras jamais saisir , tu n'as pas la capacité intelectuelle pour comprendre ce genre de chose!
                      Le Nif est chevillé au corps et au coeur de l'Algérien , seulement voilà ce qui etait hier notre grand défaut est devenu notre principale qualité , avant on s'enervait pour peu et on perdait tous nos moyens quand il fallait etre fort mais comme nos Héros de la campagne de Khartoum , on a appris à etre plus professionnels , nos capés ont répondu sur le terrain et à la régulière à ceux qui nous ont agressés et insultés , je me reconnais dans le comportement de ce genre d'Algériens et non pas de ceux qui se font avoir par les trolls de ayoub7 & Co !
                      Tu vois , tu m'as insulté et je ne me suis pas rabaissé à ton niveau , je te laisse à ta haine et je m'en remets à Dieu : hasbouna Allah wa ni3ma alwakil!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je n'ai vu que la minorité qui reste neutre ici, tel Tenebre.

                        Regarde ce qu'écrit rien que tout à l'heure ayoub7:
                        là tu parles du forum,moi je te parle du citoyen lambda..prends quelqu'un au hasard dans la rue,tu verra qu'il a de la sympathie pour les algeriens..il faut pas oublier non plus que quelqu'uns de tes concitoyens traitent les marocains de colons et font le parralèle avec l'occupation de la palestine!!!! je trouve ca criminel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur FA, c'est encore plus facile de faire comme Boutef vous dit...

                          Quand un Marocain fait le petit. Soyez grands, ne vous abaisser pas à son niveau et signalez-le à Nassim...
                          Inversement pour les Marocains...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon ami, quand on accepte d'etre colonise pendant 132 ans, d'etre une province a part entiere d'un pays, quand on gagne son independance par referendum, qu'on gonfle le chiffre des chouhadas et qu'on instaure une dictature militaire corrompu jusqu'a l'os pour les "honorer", le mieux que tu puisses faire est de rester discret. Le "modele algerien" n'a jamais existe, un ramassis d'ex soldats de hizb franssa qui se sont accapares un pays en trompant tout un peuple, oui.
                            Juris , je n'ai pas vu ce concentré de haine mais ça ne m'etonne guere venant d'un nervi du makhzen!
                            Sur les 132 ans de colonisation française , les Algériens n'ont jamais cessé de résister et de l'aveux même des Français ; à Alain Peyrefitte qui demandait de faire de l'Algérie ce que la France avait fait du Pays de Savoie et du Comté de Nice , de Gaule répondit que ni les Savoyards ni les Niçois ne se sont révoltés contre Paris à cinq reprises!
                            ayoub7 confond avec l' histoire de son pays où la France n'a pas tiré un seul coup de fusil pour imposer son protectorat ; le Makhzen s'est endetté auprés de Paris et ne pouvait plus honorer ses dettes , le protectorat s'est imposé de lui meme , d'ailleurs ce n'est pas fini , si la France décide de retirer ses billes du Maroc , il tombera comme un chateau de cartes , au moins à ce niveau et malgré la mauvaise gestion , la decennie noire , l'Algérie s'en sort pas mal !
                            Dernière modification par DZone, 12 décembre 2009, 17h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie n'a pas besoin de compléments ni de louanges, comme un soleil, notre nation brille, aveuglant les envieux et illuminant les justes...comme un albatros, elle habite les éthers et se moque des archers... car les grands de ce monde font ce qui est nécessaire et laisse aux autres le luxe de médire; il s'est avéré que les oiseux en excellent et que sans ce venin les perdants ne peuvent survivre ! comment nous demander incessamment d'insulter un agonisant, sommes-nous assez barbare pour oser lui fermer la bouche à la dernière expiration!!!
                              Dernière modification par rossinhol, 12 décembre 2009, 18h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X