Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil de la Nation: le tiers présidentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil de la Nation: le tiers présidentiel

    ... syassate tachghil echouyoukh!

    Les membres du Conseil de la Nation ou sénateurs sont élus pour un mandat de 6 ans au suffrage indirect. Mais 1/3 de ce conseil peut être renouvellé tous les 3 ans. Ce 1/3 est désigné par le Président de la République.

    Alors comme ça, le Président de la République a les moyens, tous les trois ans, de renouveler 1/3 du Sénat, pour en faire profiter les pots bien entendu. Qui dit sénateur, dit paye de sénateur à vie!

    Voilà à quoi serve les institutions politiques de la très sérieuse République Algérienne Démocratique et Populaire. Cette loi du 1/3 présidentiel permet de fabriquer à la chaine des privilégiés mais des privilégiés... bons à rien! puisqu'ils ne sont pas sélectionnés pour leur compétence. Cela va sans dire! Tout le monde le sait, en matière de gouvernement, les compétences ne servent à rien, plus on est c... mieux sait!

    Un peu d'audace, ils devraient modifier la loi et permettre au Président de la République d'avoir le droit de renouveler, pourquoi pas les 2/3 du Conseil de la Nation et, ce tous les trois mois... comme ça, qui sait, on finira peut être, un jour, tous.... SENATEURS!
    Dernière modification par Hyde, 12 décembre 2009, 14h57.
    le DRS contrôle toute la Galaxie
Chargement...
X