Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les arabes se contentent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les arabes se contentent ?

    meme les maghrebins,je vois partout les gars se plaindre,du pouvoir corrompu ect dans les 3 pays mais personne n'ose bouger ?

    je me suis toujours posé la question,sans aller dans le machrek ou c'est pire encore,je trouve bizarre ,pourquoi on manifeste pas ? pourquoi on change pas nos dirigents imcompetents ?

    dans les pays maghrebins c'est kif kif.mais tout le monde se tait.

    je sais c'est facile a dire comme ca, mais c'est bizarre que dans les 22 pays arabes regne des dictatures et aucun pays n'ose faire qq chose, a part le liban un chouya.
    et l'iran mais ces 2 pays ne sont pas vraiment arabes 50% pour le liban et 7% arabes en iran.

    pourquoi a votre avis ?? dans le travail des femmes,le droit aux femmes par ex meme les pays subsahariens comme le niger ou mali nous devancent.
    le gabon est devant le maroc au niveau de l'idh par ex.et sur les forums par ex on en parle comme si c'etait normal.
    je peux comprendre que les marocaisn aiment m6 ou les algeriens boutef mais on en a assez la !!!! il nous faut des dirigents competents et jeunes.
    m6 c'est la vielle ecole makhzenienne, et boutef un ancien de la guerre d'algerie.c'est incroyable le laisser faire de nos peuples,on est la risée du monde.

  • #2
    pourquoi les arabes se contentent ?
    On pourra peut etre te repondre quand tu nous diras ce qui s'est passe a Samarkand en l'an 777 de l'hegire

    Commentaire


    • #3
      bah ce que j'en sais c'est que samarcande est une des plus jolies villes du monde a l'est de l'ouzbekistan. avec boukara des joyaux du grand tamerlan avec des mosquées et jardins super. a voir absolument,

      sinon en l'an 777 aucune idée tamerlan etait pas né lol
      c'etait le tout debut de l'islam dans cette zone turcophone.

      Commentaire


      • #4
        @Samarkand777,

        Comme tu ne reponds pas, je vais te dire qu'en l'an 777 de l'Hegire, Tamerlan recu Toktamisch -Aglem Khan ou empereur du Kapchek, issu de la sixieme generation de Djenguys Khan, ne fut d'abord que le sujet d'Ourousch Khan, prince soupconneux, qu'il fur oblige de fuir pour eviter d'etre vicime de ses craintes ligitimes ou mal fondees. Il se declara alors ouvertement l'ennemi de son souverain, essaya de lui ravir le trone, fut vaincu en l'an 777 de l'Hegire (1375), et se refugia a Samarkand ou , Tamerlan l'accueillit de la maniere la plus brillante et lui donna plusieurs disctrics de l'empire du Kaptchak, etc... etc... La guerre n'est pas encore finie.....

        Commentaire


        • #5
          mince j'ai zappé que tu parlais de l'an 777 de l'hegire.
          tu sais ,je vis en europe j'ai pas l'habitude de compter avec le calendrier hegirien ,mais gregorien ....

          surtout que la religion ca me dit rien qui vaille.
          je compte avec le calendrier universel qui s'est imposé partout.

          Commentaire


          • #6
            surtout que la religion ca me dit rien qui vaille.
            je compte avec le calendrier universel qui s'est imposé partout.
            Tu en ai fier......yi n3al bou del.

            Vous percevez le développement superficiellement,je ne respecte pas tes écrits.

            Commentaire


            • #7
              Samarkand777 avec tout le respect que j'ai pour tes idées tu devrais arrêter d'insulter notre histoire et notre mémoire si tu veux donner des leçons aux "arabes" sur ce qu'ils devraient faire.

              Si on doit se révolter, ça ne se fera pas dans le sang. Ce n'est pas que je suis contre, mais comme l'a signifié Jawzia dans un autre topic ce serait contre productif et ça détruirait le peu d'unité qu'il nous reste.
              On doit trouver d'autres moyens.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                geass je suis contre les manifs violentes.
                mais c'est ca le probleme,on peut jamais se rassembler tranquillos.

                regarde meme en cas de victoire ou defaite de l'algerie au foot,on est obligé de casser.

                je suis pas insultant en disant cela grrr ca me désole.mais c'est la réalité.

                Commentaire


                • #9
                  je cherche juste a comprendre pourquoi.

                  si on en parle pas,on résoudra jamais ce probleme.non?

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand tu dois comprendre qu'au pays arabes on a en fait DEUX sources de problemes

                    1. la dicature : une classe politique corronpu qui paralyse tout le pays

                    2.l'ignorance: en moyenne les francais lisent qques 10 livres par an, les americains 13 je pense, au monde arabe? 1/2 page par an, et c'est pas une blague, c'es selon l'UNESCO

                    C'est un cercle vicieux celui la, c'est parceque on a un system incompetant que les secteurs de sante' et d'education sont marginalise'
                    et sans education on peut pas avoir une societe' capable d'avoir ou bien de garder le system democratique.........

                    Commentaire


                    • #11
                      je trouve que deja dans le titre de tn sujet y'a un hic.
                      L'algerie n'est pas arabe , elle est berbere, idem pour les pays du maghreb, donc tu devré reformuler ta question voila tout.
                      Et puis comme l'a dit mourado, l'ignorance est le pire des fleaux qui nous touchent, et y'en a un paquet, c'est ce qui empeche de bouger la majorité des gens , tout le monde n'est qu'une "hchicha talba m3icha" et ne se donne plus la peine de faire kk chose pour l'autre, y'a qu'à voir pendant les evennements en kabylie de 2001, personne n'a bougé à part les kabyles, même si ca aurait pu regler des questions de fond pour toute l'algerie.
                      Et enfin , sans vouloir parler politique, je dis que je m'en bas les bijoux de boutef, et que si des gens le veulent comme president, ils doivent dresser un bilan de sa presidence autre que le prix de la banane.
                      Dernière modification par mazigh189, 13 décembre 2009, 14h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis d'accord avec vous.
                        le gros probleme c'est l'education et la civilité qui en découle.
                        on voit bien que nos dirigents ne sont pas préoccupés par ca.

                        bah on a plus qu'a patienter 2 ou 3 générations.....:22:

                        j'avais lu que la grece avec 10 millions d'habitants traduit plus de livres que les 350 millions d'arabo berberes.:22:


                        c'est bizarre mais meme ceux qui ont étudiés ne lisent pas beaucoup.
                        on le voit partout quand il s'agit de creer,inventer on est dépassés.
                        pas un prix nobel arabe ou berbere ,pas une grosse société mondiale arabe sauf qq unes aidés par les dictateurs en place (orascom ,emirs ect)
                        mais comment expliquer ce fatalisme ? les senegalais sont moins gatés que nous par ex, education ,richesse ect mais ils bossent eux davantage.
                        nous on attend trop de l'etat.

                        Commentaire


                        • #13
                          je me suis toujours posé la question,sans aller dans le machrek ou c'est pire encore,je trouve bizarre ,pourquoi on manifeste pas ? pourquoi on change pas nos dirigents imcompetents ?
                          Parce que ce n'est pas aussi facile qu'on ne se l'imagine. Ca prend des organisations et des projets rassembleurs à proposer. Le seul projet rassembleur, le plus facile à développer, que les Arabes ont soumis aux masses, c'est l'intégrisme islamiste. On a vu comment il s'est suicidé par lui-même ou a été étouffé par la force.
                          Les Arabes ne sont pas les seuls à vivre sous la dictature. Bien des Africains, des Asiatiques, des Latino Américains, partagent notre sort.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X