Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de la nature à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de la nature à Blida

    bon , je suis nul , comme photographe, un appareil chinois bas de game , et en plus je tatonne sur imageschack, espere que ça va s'afficher ...

    donc pele mele ...

    tres jeunes pruniers entre les rangs de pechers





    la derniere couvaison , de jeunes pechers viennent de germer , la parcelle etait un lieu de decharge il ya quelques années , gros travail de netoyage , epierage à la main ..







    une ligne de prunier varieté siera plum au garde a vous ..la taille mon passe temps favori ..






    des pechers en été , plantés il ya 4 ans sur des terres mises en valeur sur l'oued chiffa ..




    les memes il ya qques jours, les pechers sont des fairheaven, plantés en intercalaire avec des orangers ,





    fleurs d'oranger , pour ceux qui savent ce que sont les senteurs des agrumes , ils peuvent imaginer ce qu'est se ballader dans un verger d'oranger en fleur au printemps .. (le meme verger qques années plutard ,en bas )




    oued chiffa il ya 3 ans , malheureusement il n'est plus comme ça , il a été massacré par la mafia du sable , je montrerai comment il est devenu plutard
    ..



    pechers en fleurs,beaux et disciplinés , varieté rich lady ...




    orangers , plantés en 2004 , c beau , mais pas tres satisfaisant comme rendement, ils me donnent plus de fleurs que de fruits




    pres de chiffa l'année derniere , chrea a gauche , tamezguida a droite sous la neige






    là où je travaille , pres de blida rive est de oued chiffa ,on apelle el merja , a l'ere coloniale elle faisait partie du domaine ste marie






    la maison d'un merle.... j'en decouvre plusieurs par saison







    decembre passé un nuage sur chrea







    ..chrea eneigé a pareille epoque