PDA

Voir la version complète : Raouraoua veut convaicre Zidane pour jouer avec les verts


carlos
12/12/2009, 22h14
Jean Jaques Leblanc-France Football

Après Meghni, Abdoun et tout récement Mehdi Lacen, Raouraoua ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. En effet le président de la FAF vient d'annoncer sa proposition à la star franco-algérienne Zéneddine Zidane de rechausser à nouveau ses crampons et d'accepter de porter le maillot vert des fennecs, lors de la prochaine Can 2010 et du mondial sud africain, que l'ex star madrilène semble incapable de refuser vu son fort attachement à la terre de ses origines.

Mr Raouraoua a assuré aux journalistes que Zizou a encore les moyens d'effectuer une ou deux saisons supplémentairs avant de tirer définitivement sa révérence , et qu'il tient à présenter un projet de loi à la Fifa afin de pouvoir régulariser le cas de Zidane en vue d'une intégration des rangs des Sahara Warriors.

Une bonne nouvelle pour des millions d'Algériens qui vont enfin cesser de regreter la perte d'une perle rare issue de l'immigration algérienne...et du coté français, on commence déja à regretter une perte massive de joueurs d'origine étrangère formés en majorité par des clubs de l'hexagone...et on parle également de Karim Benzema qui semble vouloir suivre les pas de Zizou suite à son écartement des plans de Dommenech lors du prochain mondial...affaire à suivre.

France Football

Psychos
12/12/2009, 22h30
mdr

Bel article, un peu subtile mais drôle. :mrgreen:

Psychos
12/12/2009, 22h33
C'est vraiment un article de France Football ?

jamaloup
12/12/2009, 22h38
platini en 82 a dit que la france été au mondiale avec deux equipes ..alors que la moitié de l'equipe été locale , et en plus avec la classe de madjer , beloumi assad qui ont fait de l'ombre aux korichi, dahleb je ne sais ce qu'ils vont raconter cet été si l'EN sort une bonne prestation ..

Nomad7
12/12/2009, 22h38
C'est vraiment un article de France Football ?Je me suis posé la même question. Si ça vient vraiment de France football c'est qu'ils s'en mordent les doigts d'avoir perdu tous ces joueurs. Je pense que ça va être de plus en plus compliqué pour les jeunes franco-algériens d'intégrer les centres de formations.

nacer-eddine06
13/12/2009, 00h29
zidane president

ce serait inedit juste pour le symbole en tout cas aucun reglement de la fifa ne l interdit

il faudrait le licencier a la jsmb avant le 31/12/09

KAMEL
13/12/2009, 11h23
il faudrait le licencier a la jsmb avant le 31/12/09
pourquoi pas....mdrrr

mais cet article est louche j'ai beau fouiner sur l'historique des articles sur le site de France Football je retrouve pas ce passage....
et puis je vois ma Raouraoua faire une tel démarche

Psychos
13/12/2009, 16h56
mais cet article est louche j'ai beau fouiner sur l'historique des articles sur le site de France Football je retrouve pas ce passage....
et puis je vois ma Raouraoua faire une tel démarchelol
Pareil.

J'crois que l'article a été écrit par Carlos qui voulait nous faire une petite blague. :mrgreen:

Anebneu
13/12/2009, 17h42
Solas,

Permets moi de te dire que les règlements actuels de la FIFA empêchent qu'un joueur ayant porté les couleurs nationales d'une nation dans la catégorie A puisse jouer avec une autre équipe.

Une telle demande doit être formalisée dans un dossier où seront consignés tous les motifs d'une telle démarche.

Psychos
13/12/2009, 18h01
L'article n'est pas à prendre au premier degret.
Raouaraoua a longtemps travaillé au sein de la FIFA, il connait les rouages de cette organisation par coeur, donc il sait que faire jouer Zidane ou Benzema pour les verts n'est pas possible.

Cet article en gros critique le fait qu'actuellement beaucoup de joueurs français d'origine algérienne, formés en France, décident de joueur pour l'Algérie alors que quelques années en arrière ils jouaient tous pour la France.

Bref, cet article se veut critique à l'égard de la tendance actuelle qui voit beaucoup de talent formés en France se barrer et jouer pour des équipes africaines.

kems
13/12/2009, 19h32
carlos sacré reveur !...mdr !

carlos
13/12/2009, 19h33
J'crois que l'article a été écrit par Carlos qui voulait nous faire une petite blague. :mrgreen:

exact psychos, t'as tout compris...

il s'agit d'un article écrit par un ami qui me l'a envoyé par émail hier soir...alors j'ai tenu à le partager avec vous pour voir vos réactions...

personnellement j'ai tout de suite reconnu le style de mon pauvre ami qui ne sait pas trop mentir...

carlos
14/12/2009, 20h43
kems: carlos sacré reveur !...mdr !

"ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi."

;)

carlos
25/12/2009, 08h33
L'information peut surprendre, mais d'après une interview donnée au quotidien français l'Equipe, Julien Faubert aurait été approché par la Fédération Algérienne de Football.



Marié à une algérienne, Julien Faubert, 26 ans, milieu de terrain à West Ham, aurait, selon ses dires, été approché par la Fédération Algérienne de Football pour endosser le maillot de l'Equipe Nationale.



Le seul hic, c'est qu'il a déja joué pour l'Equipe de France avec laquelle il compte une sélection en match amical.



«On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien...»


******

carlos
25/12/2009, 08h43
Besiktas : signature de Matteo Ferrari
8 juil. 2009 - Par Patrick Juillard

Le Besiktas Istanbul enregistre mercredi la signature du défenseur axial du Genoa, Matteo Ferrari (30 ans, 33 matches de Serie A en 2008-09). L'international italien, né en Algérie de mère guinéenne, s'est engagé pour trois ans avec le club turc, auteur du doublé Coupe-Championnat la saison passée. .

Cookies