Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djebbour :J’ai décliné des offres de grands clubs européens à cause de la CAN.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djebbour :J’ai décliné des offres de grands clubs européens à cause de la CAN.

    Djebbour : «RDV le 3 mars face à la Serbie»

    PUBLIE LE : 13-12-2009 | 00:00 | PAR M. H.

    Djebbour :J’ai décliné des offres de grands clubs européens à cause de la CAN.



    Rafik Djebbour n’a, à aucun moment, utilisé la langue de bois pour répondre aux questions qui lui ont été posées et ses réponses sont loin d’être inintéressantes. Ecoutons-le.

    *
    Le président de la FAF vient de rendre publique la décision prise par Saâdane de ne pas vous retenir dans la liste des joueurs qui prendront part à la CAN, Ziaya vous ayant été préféré. Un commentaire ?

    Cela n’a pas été pour moi une surprise, dans la mesure où l’entraîneur national m’a contacté personnellement et m’a informé qu’il ne pouvait pas compter sur moi pour la CAN. Je manque tout simplement de compétition.
    *
    Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

    C’est très difficile d’accepter cela car pendant deux ans, je me suis battu avec mes coéquipiers de l’EN pour arracher ces deux qualifications et au final, je me retrouve privé de CAN. C’est très frustrant sur tous les plans et surtout sur le plan sportif. L’entraîneur national, juste après le match contre l’Egypte, m’a clairement signifié que si je voulais prendre part à la CAN, je devrais me trouver un club et avoir du temps de jeu. Il n’y a rien de plus logique que de compter sur des joueurs qui sont compétitifs. Je n’ai aucune raison de ne pas accepter cela.
    *
    Votre remplaçant en sélection est Ziaya…

    Je le connais de réputation et aussi parce qu’il brille en Coupe continentale et en championnat national. Je lui souhaite une bonne réussite, bien sûr.
    *
    Et pour ce qui est de la venue du joueur de Santander, Lacen ?
    Ce joueur avait refusé de venir en sélection, au moment où le pays avait besoin de lui. Je ne dis pas cela pour le dénigrer, mais il a une dette envers le pays et c’est pour cela qu’il doit se transcender et donner le meilleur de lui-même. Je lui souhaite bonne chance.
    *
    Qu’y a-t-il de nouveau en ce qui concerne les clubs qui veulent vous recruter ?
    J’ai reçu des offres de plusieurs clubs qui ont l’intention de jouer les premiers rôles dans leur championnat. C’est le cas de Bochum en Allemagne et aussi de la part de clubs italiens, français et grecs. A chaque fois lors des négociations, j’ai mis sur la table ma libération pour la CAN, ce qui a fait capoter toute négociation. Bien sûr, maintenant la donne a totalement changé.
    *
    Comment cela ?
    Maintenant que j’ai tout mon temps, je veux faire le meilleur choix et étudier profondément toutes les propositions et il y en a certaines qui m’intéressent.
    *
    Il s’agit de quel club ou, à défaut, de quel championnat ?

    Il y a plusieurs offres et mon manager s’en occupe. Mon choix pourrait se porter sur le championnat grec, pour un club qui joue les premiers rôles. Cette période est très importante et le meilleur choix doit être fait, car si je dois rater la CAN, je n’ai pas l’intention de rater le Mondial.
    *
    Quelles sont, d’après-vous, les chances de l’EN en Angola ?
    Elles sont réelles, car nous avons battu à deux reprises le champion d’Afrique en titre. Je pense que nous avons l’équipe pour terminer à la tête de notre groupe, malgré la présence du pays organisateur. Après cela, vous savez, cela se jouera sur un match et tout sera possible dans ce cas-là. Je pense que la CAN sera aussi dure que le Mondial, ne serait-ce qu’à cause des conditions climatiques.
    *
    Et pour ce qui est de la Coupe du monde ?
    Il y a une seule équipe qui rallie tous les suffrages en ce qui concerne le passage au deuxième tour, c’est bien sûr celle d’Angleterre. Elle a l’expérience et les joueurs qu’il faut pour dominer le groupe. Pour ce qui est du deuxième ticket, les trois autres nations, dont l’Algérie, partent à chances égales. Avec une bonne préparation, nous sommes en mesure de passer au deuxième tour.
    *
    Quand serez-vous fixé, en ce qui concerne votre prochaine destination ?

    Comme je vous l’ai dit, je pendrai le temps qu’il faut avant de me décider, surtout que je suis maintenant certain de ne pas prendre part à la CAN.
    *
    Par quoi voulez-vous conclure ?
    Croyez-moi, j’aurais tout donné pour vivre l’aventure africaine avec mes camarades. Je comprends parfaitement la décision de Saâdane, car c’est l’intérêt de la nation qui prime. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu lors des moments difficiles que je viens de traverser. Je promets aux amoureux de l’EN de revenir en pleine forme pour défendre comme il se doit les couleurs nationales, car je sais que les portes de la sélection me sont toujours ouvertes. Je leur donne d’ailleurs rendez-vous pour le 3 mars face à la Serbie.
    Entretien réalisé par
    M. H.

    lebuteur. com

  • #2
    Moi, je croyais que c'était l'inverse: il n'a pas de propositins à cause de la CAN justement....

    Commentaire


    • #3
      Bon retour à Djebbour après la CAN Inch'Allah. Il a le temps de trouver un bon club pour se parfaire.

      Commentaire


      • #4
        le mieux pour lui est de faire l'impasse sur la CAN pour mieux rebondir ,aucun club ne va accepter de faire signer un joueur mnt et d'en beneficier en fevrier,lui meme il le dit il doit d'abord rtrouver sa fraicheur physique et apres une équipe donc il s'attendait quand meme a ne plus être sélectionne

        Commentaire


        • #5
          Quel dommage, c'est un bon attaquant!

          J'espère qu'il réussira à trouver un club car de là où il passe il laisse ses traces de quelqu'un d'indiscipliné.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            c'est nimp

            aucun club n'a voulu de lui car il y a la can.

            c'est pas la meme chose
            s'il avait des offres croyez moi il aurait signé meme s'il devait pas jouer la can.

            pour ca que saadane l'a pas appellé il lui a dit trouve toi un club et apres on te reprendra.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas un bon attaquant, c'est simplement le MEILLEUR des 4 que nous avons!

              Avec Saifi et en doublure ziaya on fera rien face à la côte d'ivoire, au nigéria, au cameroun et au gros calibre! Alors peut être qu'on battra le Malawi ou l'Angola, mais se baser sur des suppositions est loin d'être de notre intérêt......

              J'aimerais quand même faire remarquer que Ghezzal a 2 buts à son compteur sur 7 matchs (2 têtes), Saifi a aussi 2 buts en 7 matchs (un beau but et un caviar de Djebbour), enfin Djebbour a 2 buts en 5 matchs (2 beaux buts), donc c'est notre meilleur buteur, j'espère vraiment que si saadane le vire, c'est pour ramener quelqu'un qui a le niveau!

              Benyamina est intéressant, mais il y a aussi soltani ou kerrouche voir même Dahmane.......et dire qu'on laisse les championnats allemands néerlandais portugais et belge pour ceux du qatar et pour le notre!

              Commentaire


              • #8
                mais moha le meilleur n'a pas de club,on va pas le prendre quand meme

                vaut mieux lui laisser recup un club apres on voit son niveau.

                Commentaire


                • #9
                  Après plusieurs mois d'absence, l'attaquant international des Verts, Rafik Djebbour a disputé son premier match de la saison à l'occasion de la 15e journée du championnat de Grèce face à l’Olympiakos.

                  Ecarté depuis le début de saison, Rafik Djebbour a réintegré l'effectif de l'AEK Athènes depuis peu, et a été titularisé dès son retour à la compétition. L'ancien auxerrois, très actif sur le front de l'attaque, a joué la totalité du match et a aidé son équipe à gagner le derby d'Athènes (2-1).

                  Rappelons que Djebbour n'a pas été retenu par Rabah Saâdane pour la CAN 2010 mais espère retrouver ses compatriotes lors du Mondial sud-africain.

                  Commentaire


                  • #10
                    RAFIK DJEBBOU..URGENT,,Rafik Djebbour quitte la Grece pour Frankfurt





                    Bundesliga-News
                    Mittwoch, 06.01.2010
                    Algerier Djebbour vor Wechsel nach Frankfurt
                    Frankfurt steht kurz vor der Verpflichtung von Rafik Djebbour, Mainz gibt Srdjan Baljak ab, Bielefelds Thomas Gerstner will Artur Wichniarek nicht, Stuttgart aber Philipp Degen.
                    Eintracht Frankfurt will den algerischen Nationalspieler Rafik Djebbour verpflichten. Der 25 Jahre alte Angreifer vom griechischen Erstligisten AEK Athen traf am Mittwoch im Wintertrainingslager der Eintracht in der Türkei ein und soll nach einer abschließenden medizinischen Untersuchung bei den Hessen einen Leihvertrag bis zum Saisonende unterschreiben.
                    "Das ist sicher eine gute, vielversprechende Lösung für uns. Er ist ein sehr guter Stürmer, der eine gute Schnelligkeit und ein gutes Kopfballspiel hat und mit beiden Beinen zum Abschluss kommen kann", sagte Eintracht-Coach Michael Skibbe, der nach den Ausfällen von Ioannis Amanatidis und Martin Fenin zuletzt immer wieder die Verpflichtung eines weiteren Stürmers gefordert hatte.
                    Nicht zum Afrika Cup
                    Der zweimalige algerische Nationalspieler würde der Eintracht in der Rückrunde gleich zum Auftakt gegen Pokalsieger Werder Bremen am 16. Januar zur Verfügung stehen, da er nicht für den Afrika Cup in Angola (10. bis 31. Januar) nominiert wurde.
                    Da Djebbour in Athen wegen Problemen mit Trainer Dusan Bajevic zuletzt nicht mehr zum Einsatz gekommen war, wurde er nicht ins algerische Aufgebot berufen.
                    Primorac aus dem Rennen?
                    Sollte Djebbour nach dem Medizincheck am Mittwoch den Vertrag unterschreiben, muss sich der Kroate Karlo Primorac vom kroatischen Erstligisten NK Osijek nach einem anderen Klub umschauen. Ohnehin konnte Gastspieler Primorac bei den Einheiten im Trainingslager in Belek in den vergangenen Tagen nicht überzeugen.
                    Unterdessen bleibt der Eintracht auch im neuen Jahr das Verletzungspech treu. Innenverteidiger Alexander Vasoski wurde in Augsburg der Knorpel im rechten Knie geglättet. Der Mazedonier fällt voraussichtlich mehrere Wochen aus
                    Baljak geht von Mainz zu den Zebras: Der MSV Duisburg hat wie erwartet Srdjan Baljak von Bundesliga-Aufsteiger FSV Mainz 05 verpflichtet. Der 31 Jahre alte Stürmer, der für Mainz 54 Zweit- und 4 Bundesligaspiele bestritt, erhält beim MSV einen Vertrag bis zum 30. Juni 2012.
                    "Für uns war es wichtig, dass wir einen Spieler verpflichten, der die 2. Bundesliga kennt und sich dort schon etabliert hat", sagte Duisburgs Sportdirektor Bruno Hübner.
                    Rafik Djebbour Eintracht Frankfurt Srdjan Baljak FSV Mainz 05 Artur Wichniarek Arminia Bielefeld
                    Baljak ist bereits ins Trainigslager der Duisburger ins türkische Belek nachgereist. "Wir sind uns mit dem abgebenden Verein und dem Spieler einig. Die Unterschrift wird zeitnah erfolgen", erklärte Hübner den weiteren Ablauf.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est faux, il a rejoué avec l'AEK il y a quelques jours.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X