Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 000 soldats le long de la frontière algéro-marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 000 soldats le long de la frontière algéro-marocaine

    Bonjour, l'idee d'un mur prend forme entre l'Algerie et le Maroc afin de reduire la contrebande et l'immigration clandestine peut-etre une idee de Bush.

    Des immigrants africains encerclés par l'armée marocaine

    Lors de la traque des immigrants clandestins, les forces de sécurité marocaines ont tué plus de 15 personnes et traité inhumainement des centaines d’autres. Pressée par les organisations internationales, Rabat a tenté une diversion en accusant Alger.

    Mieux vaut prévenir que guérir. Le phénomène de l’immigration clandestine étant devenu transnational, l’Algérie prend ses dispositions. En effet, depuis la fin de la semaine dernière les autorités algériennes ont décidé de répartir 13 000 soldats de l’ANP le long de la bande frontalière avec le Maroc. L’information a été rapportée par le journal saoudien Erryad.



    Selon cette source, il a été procédé à la constitution de 19 unités sécuritaires étalées le long des frontières algéro-marocaines en vue de rendre mois étanches ces zones. Une nouvelle stratégie algérienne pour sécuriser ses frontières contre le banditisme et l’émigration clandestine.



    Cette décision intervient après celle prise par le Maroc et qui consiste en la construction d’un mur de sécurité qui séparera le Royaume de l’Algérie. Pour rappel, le Maroc a été nommément accusé de mauvais traitement des immigrants clandestins par des organisation de défense des droits de l’homme.



    Dans leur traque des immigrant clandestins, les forces de sécurité marocaines ont tué plus de 15 personnes en plus des traitements inhumains qu’elles ont infligés à d’autres. Pressée par les organisations internationales, l’ONU et l’UE, Rabat a tenté une diversion en accusant Alger.



    Il convient de rappeler en effet, que les autorités marocaines se sont lancées dans une escalade déplorable de propos malveillants et diffamatoires contre l’Algérie. Le Maroc a notamment demandé à l’UE de faire pression sur l’Algérie pour qu’elle empêche les clandestins de transiter par son territoire pour rejoindre le Maroc.



    Face à ces accusations, le ministère des Affaires étrangères, a réagi avec force aux diatribes marocaines. "Face au déferlement d’accusations fantaisistes, fallacieuses et outrancières de la part d’autorités gouvernementales marocaines manifestement à la recherche de responsables de substitution pour leurs propres actes, l’Algérie prend résolument le parti de la sérénité et de la pondération", écrit le ministère.



    "La malheureuse fuite en avant dont ces autorités marocaines donnent le spectacle désolant ne concerne en rien l’Algérie", note le ministère dans un communiqué, qui ajoute que "cette fuite en avant, ainsi que l’amalgame inapproprié et injustifié qui est fait entre le problème complexe de l’immigration clandestine et la question de la décolonisation du Sahara Occidental sont le témoignage d’une dérive politique et morale regrettable".
    http://www.algerieconfidentiel.com/f...?ArticleId=795
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bravo Zek !!

    Pour ceux qui pretendent que c'est le Maroc qui poloimise la situation, servez vous !!

    Commentaire


    • #3
      @zek

      Bof, vue la taille de ses frontières et vue les tensions qui y règnent de temps à autre je crois que 13.000 hommes c'est pas trés trés gros comme chiffre non ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        t'inquites des la prochaine infiltration on verra le nombre de soldat doubler maintenant les consignes sont appliquées a lettre !! elles viennet cette fois d'outre mer !!

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu dans une journal marocain qu'il est question d'opérations communes marocco algériennes le long des frontières avec un soutien technique européen,pour cause touts les problèmes sur cette frontière dont l'effet arrive en Europe et pas seulement en matière d'immigration,une reunion devrait se tenir tres prochainement entre les 3 parties.

          Commentaire


          • #6
            @tizinissa

            Salut mon ami,

            Oh tu ne devrais pas pas prendre les choses avec une telle allérgies allons. Ce n'est pas vraiment un déploiement de force inquiétant. En fait j'ai une philosophie trés simple dans ce genre de choses : quel que soit le côté de la frontière ou les troupes sont stationées, tant qu'elles ne les franchisssent pas ca roule
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              quelle frontière puisqu'elle n'existe pas, à ce jour.

              Commentaire


              • #8
                @aymane

                Euh ... comment ca elle existe pas la frontière ? je comprend pas bien là ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Salut Harrachi,

                  ne ressent l'allergie que celui qui en souffre mon ami j'ai tout simplement dit que la chose ne se decide plus ni a Alger ni a Rabat. Force de s'enteter a regler un probleme banal on execute des ordres concernat nos propre pays.

                  Ca mon ami est l'apogée du tiers-mondisme a mon avis !!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est simple mon cher harrachi, le tracé des frontières algéro-marocaines n'a jamais été délimité et signé par les autorités des deux pays, renseigne toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Error###################
                      Oups !!! fausse adresse ! Sorry !!
                      Dernière modification par Tizinissa, 17 janvier 2006, 22h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        @aymane

                        c'est simple mon cher harrachi, le tracé des frontières algéro-marocaines n'a jamais été délimité et signé par les autorités des deux pays, renseigne toi.

                        Ah c'est de ca que tu parles ?! Je doute que ca soit vrai, mais même si c'étais le cas ca n'a pas d'importance pour être honnête. J'ai pour but d'être aussi pragmatique que possible ce qui fait que dans le cas présent l'esseniel pour moi c'est que les frontières de mon pays tels que reconnus par le monde ne soient pas violées, le reste ne m'intéresse pas variement ... C'est juste les faits qui comptent là !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est juste une information pour votre gouverne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Notre gouverne remercie la votre pour sa générosité
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de quoi sans lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X