Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais A Quoi Sert Donc Le Ministere De La Solidarite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais A Quoi Sert Donc Le Ministere De La Solidarite?

    Actualités : L’ASSOCIATION NATIONALE DU DÉFI DES HANDICAPÉS MOTEURS S’INDIGNE
    «La situation des handicapés en Algérie est intolérable»


    La situation des handicapés est déplorable et les premières instances du pays doivent intervenir pour redonner à ces citoyens à part entière une existence décente et réelle. Tel est l’appel lancé par l’Association nationale du défi des handicapés moteurs d’Alger.
    Irane Belkhedim - Alger Le Soir) - «Sur les 22 articles de loi existants et concernant les handicapés, aucun n’est respecté à ce jour ! C’est incroyable !», s’est indigné M. Bouzidi Toufik, porte-parole de l’association, hier lors du forum d’ El Moudjahid. Dans l’indifférence totale, les handicapés subissent des épreuves intenables. Pour étayer ses dires, il cite quelques exemples. «L’on bénéficie de 50 % de réduction sur les billets d’avion mais une fois dans les agences d’Air Algérie, les agents exigent un bon de commande signé par la direction nationale de solidarité, la carte de handicapé ne suffisant pas. Il faut ainsi aller chercher ce document. C’est aberrant !». L’Association nationale du défi des handicapés moteurs d’Alger a son siège à Draria et existe depuis 2003. Elle a préféré changer son statut en 2009 et est passée d’une association de proximité à une association nationale, afin d’élargir son champ d’action et ses prérogatives. «La situation est catastrophique à l’intérieur du pays. Nous souhaitons apporter un plus. Nous voulons également revendiquer des préoccupations nationales », ajoute M. Bouzidi Toufik. Les misères surviennent à tout âge, de la petite enfance à l’âge adulte, de l’école au travail. Un parcours du combattant pénible et humiliant. Peu de handicapés réussissent à s’arracher un statut : Travailler. «Les enfants handicapés qui ne sont pas pistonnés ne peuvent continuer leur scolarité. Ces pauvres n’ont que Dieu à leurs côtés», déplore le président de l’association, M. Bouzara Hamza, insistant sur le fait que les lois existent mais restent inapplicables. «Nous revendiquons nos droits, pas plus que ça !». Le cas d’un enfant de six ans, renvoyé récemment de son école à Baba Hssen car étant myopathe, a été exposé. L’enfant n’a plus le droit de revenir. «Si l’établissement scolaire refuse sa réintégration, les parents porteront plainte», indique la secrétaire générale de l’association, Mme Daouj Kenza. Le 15 décembre est le délai qui a été accordé à l’école. Toutes les instances ont été saisies à ce sujet, mais aucune suite n’a été donnée. «Nous n’avons aucun contact avec le ministère de la Solidarité nationale. Où sont ses responsables ? A qui devons-nous nous adresser ? Nous avons tout essayé et nous sommes aujourd’hui épuisés ! C’est vraiment trop !», s’est écrié Bouzara Hamza qui sollicite l’intervention des hautes autorités pour redonner à ces citoyens à part entière le droit d’exister.
    I. B. Le Soir du 13/12/2009
    .
    .
    .
    .

  • #2
    Ce Ministère sert à "offrir" des cars et ambulances "virtuels".

    Notre Association a reçu un don de 18 fauteuils roulants, d'une bienfaitrice algérienne habitant en Belgique, j'ai couru pendant des mois pour les dédouaner, alors qu'un petit coup de fil du Ministre aurait suffit pour régler l'affaire, et bien malgré mes demandes de RDV... niet.
    La donatrice s'est déplacée à Alger pour les dédouaner, et bien impossible, vous savez quoi ces fameux fauteuils sont toujours où... bien au chaud dans un container au port, alors que nous aurions pu faire le bonheur de 18 handicapés, ça me rend folle de rage.

    Très bonne question ... à quoi sert ce ministère .. je n'en sais rien

    Commentaire


    • #3
      Mais A Quoi Sert Donc Le Ministere De La Solidarite?

      à faire des dons au ministère de l'intérieur et des collectivités locales (avec les fameux bus orange "distribués par papa noel" aux APC dont le budget dépend du département de sieur zerhouni)

      Commentaire


      • #4
        Très bonne question ... à quoi sert ce ministère ..
        Merci pour ton récit Fahala. ça montre bien que la solidarité est un vain mot et que ce ministère n'est là que pour faire "bonne" figure, et accessoirement, envoyer quelques millions de dollars aux palestiniens.

        Je précise bien que je n'ai rien contre ces derniers, au contraire; mais, malgré tout, charité bien ordonnée commence par soi-même.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          @ Fahala. je crois que les dons de materiel orthopedique destiné aux associations ainsi qu'aux particuliers,sont éxonérés des droits fiscaux et des taxes douanières. il me semble que je l'ai lu il y a qq années dans la loi de finance. renseignez vous chez des spécialistes. et dites aux handicapés de s'en remettre à Dieu face à ces "sans pitié" qui entavent la concrétisation de cette lueur d'espoir qui leur permettra d'etre quelque peu autonomes.
          Dernière modification par Sitchad, 14 décembre 2009, 14h44.
          .
          .
          .
          .

          Commentaire


          • #6
            La caisse noire !

            Ce ministère doté d'un des budgets les plus importants du gouvernement, est géré par des proches de Bouteflika n'est autre que la caisse noire du régime !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X