Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux ex-terroristes poursuivent en justice 3 journalistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux ex-terroristes poursuivent en justice 3 journalistes

    Une histoire insolite, que celle de ces deux ex-terroristes ayant introduit une action en justice contre trois journalistes au quotidien arabophone An-Nasr pour avoir publié leurs photos, après leur arrestation en 1998 dans la commune de Zighoud Youcef, à côté d’une quarantaine d’hommes armés.


    Il s’agit de l’ex-directeur de la publication d’An-Nasr, Chaâbane Zerrouk (actuellement directeur du bureau régional de Constantine du quotidien arabophone El Khabar), Tlilani ex-directeur de la rédaction et du photographe Toufik Benmostepha, qui est aujourd’hui à la retraite. Nos confrères ont déjà été condamnés par contumace à payer 50 000 DA d’amende chacun par le tribunal de Zighoud Youcef. Ils ont fait appel, et la chambre pénale près la cour de Constantine examinera ce dossier le 6 janvier 2010. Les faits de cette affaire remontent à 1998, lorsque des éléments de la lutte anti-terroriste sont parvenus à neutraliser une quarantaine de terroristes dans la région de Zighoud Youcef, impliqués dans des massacres et des attentats commis durant la décennie noire.

    En marge d’une conférence de presse organisée au siège du commissariat de cette même ville, suite à cette opération, le photographe d’An-Nasr prendra en photo, alignés l’un à côté de l’autre dans la cour du commissariat, avec l’autorisation des services concernés, les terroristes arrêtés. A mentionner que ces derniers ont bénéficié des dispositions de la loi de la réconciliation nationale. Onze ans plus tard, deux parmi eux déposeront plainte contre nos trois confrères.


    Par Selma B.

    In El Watan
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs
Chargement...
X