Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie se prépare à la TNT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie se prépare à la TNT

    L'Algérie avance et l’Algérie s’apprête à faire un grand pas vers la modernisation de son réseau de télédiffusion, en introduisant prochainement la Télévision numérique terrestre (TNT).

    ==

    « L’Algérie se prépare à la TNT» a déclaré, hier, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), M. Boudjemmâa Haïchour, lors de la signature de la convention de partenariat conclue entre l’Ecole nationale des postes et télécommunications (ENPT) et l’Institut national d’audiovisuel (INA) de France.

    «C’est la condition sine qua none, pour intégrer la mondialisation des nouvelles technologies audiovisuelles», a souligné le ministre.

    En présence de l’ambassadeur de France en Algérie, M. Hubert Colin de Verdière, M. Haïchour a déclaré que l’Algérie s’apprête à faire un grand pas vers la modernisation de son réseau de télédiffusion, en introduisant prochainement la Télévision numérique terrestre (TNT). Cette convention vise notamment à établir un plan de formation pluriannuel destiné au personnel technique de l’entreprise de télédiffusion algérienne (TDA).

    Pour maîtriser les nouveaux systèmes de télédiffusion, le ministre des PTIC a annoncé la création d’un Master spécialisé en audio-visuel et la formation de 20 techniciens algériens en France.

    Un plan de formation découpé en 13 modules de cours qui seront assurés durant la première année par l’INA, dans le cadre du budget de coopération mis en place par l’ambassade de France en Algérie.

    De son côté, le directeur des Ressources humaines à TDA, M. Mourad Allal, a expliqué que la convention a été conclue en prévision de la numérisation prochaine du réseau de télédiffusion en Algérie et de sa télé-exploitation. A cet égard, il a indiqué que TDA prévoit de «couvrir 70% de la population, à l’horizon 2009», dans le cadre de la modernisation de son réseau de transmission avec l’introduction des nouvelles technologies.

    Enfin dans cette perspective, a souligné le directeur des Etudes techniques à l’ENPT, M. Hendou El-Hocine, l’INA a développé, à l’intention des techniciens et ingénieurs de TDA, un plan de formation pour les amener à la compréhension des nouveaux systèmes, ainsi qu’à leur exploitation et leur maintenance.

    Par le Quotidien d'Oran

  • #2
    Alors là c'est du n'importe quoi ! Mais que Diable allons nous diffuser sur un tel réseau ? l'ENTV multipliée par 150 ?! Ils devraient plutôt consacrer la peine et l'argent pour mettre au point une télévision moderne et digne de ce nom ou alors couvrir convenablement tou e térritoir national au lieu de checher à atteindre la lune avant même d'avoir inventé l'échelle

    Comme dirait le proverbe واش خصك يا العريان خصوني الخواتم يا مولاي (Mais que te manques-il donc Ô toi qui est nu ? Il me manque des bagues mon Seigenur !)
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Super Nouvelle !

      On passe a la TNT pour diffuser quoi au juste? il y qu'une chaine nationale et pas encore de chaines privees!

      Suite a une tres longue discussion concernant la fuite de estomacs de l'Algerie je me suis la moindre des choses c'est que je me renseigne aupres de notre ministere de l'enseingment superieur et de la recherche pour le precessus de recrutement. Alors la ! ma surprise fut grande! J'etais presque degoute! Vous avez vu les sites de nos ministeres? Meme les etudiants en DEUG font mieux ! Alors avant de parler de HAUTE TECHNOLOGIE il vaut mieux deja maitriser la diffusion de l'information par un biais aussi simple que le Web ! Et dire que les informaticiens Algeriens pillulent en Europe et il sont tres tres competents!!

      C'est vraiment vouloir aller a la lune sans avoir maitrise l'echelle lol j 'aime bien cette expression

      Commentaire

      Chargement...
      X